Quelle " trace " un logiciel laisse t il ?

9 réponses
lapache
Bonjour,
J'aimerai savoir comment enlever toute trace d'installation précédente d'un
logiciel sur mon ordinateur .

J'avais installé " MaxSea Navimail " de Météo France qui me permettait de
recevoir des fichires Météo.

Après l'avoir désinstallé ( j'aurais pas du ! ) il ne m'est plus possible de
le réinstaller , un message me dit qu'il a déjà été installé précedemment.
Et pourtant j'ai bien essayé de tout faire disparaitre ?

Comment faire ?
Merci d'avance

9 réponses

Azo3
démarrer/exécuter regedit et rechercher les occurrences (touche F3) meteo
ou maxsea ou navimail et les supprimer
MAIS ATTENTION : créer d'abord un point de restauration et dans regedit
sauvegarder la base de registre!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"lapache" a écrit dans le message de news:
4294af5a$0$836$
Bonjour,
J'aimerai savoir comment enlever toute trace d'installation précédente
d'un
logiciel sur mon ordinateur .

J'avais installé " MaxSea Navimail " de Météo France qui me permettait de
recevoir des fichires Météo.

Après l'avoir désinstallé ( j'aurais pas du ! ) il ne m'est plus possible
de
le réinstaller , un message me dit qu'il a déjà été installé précedemment.
Et pourtant j'ai bien essayé de tout faire disparaitre ?

Comment faire ?
Merci d'avance

Marmotte
"lapache" a écrit dans le message de news:
4294af5a$0$836$
Bonjour,
J'aimerai savoir comment enlever toute trace d'installation précédente
d'un
logiciel sur mon ordinateur .

J'avais installé " MaxSea Navimail " de Météo France qui me permettait de
recevoir des fichires Météo.

Après l'avoir désinstallé ( j'aurais pas du ! ) il ne m'est plus possible
de
le réinstaller , un message me dit qu'il a déjà été installé précedemment.
Et pourtant j'ai bien essayé de tout faire disparaitre ?

Comment faire ?
Merci d'avance

Lance une recherche dans la base de registre avec comme mots clés maxsea et
navimail tu supprimes les lignes
vérifie aussi s'ilne reste pas le répertoire dans c:programmes files
et dans les fichiers communs aussi
Marmotte
lapache
"Azo3" a écrit dans le message de news:

démarrer/exécuter regedit et rechercher les occurrences (touche F3) meteo
ou maxsea ou navimail et les supprimer
MAIS ATTENTION : créer d'abord un point de restauration et dans regedit
sauvegarder la base de registre!

En mettant le mot " Navimail " j'ai au moins 20 lignes qui sont sorties .
Maintenant comment savoir si je peux supprimer tout ça sans risque ? Sur la
plupart de ces lignes il y a des pointillés donc on ne sait pas exactement
ce qu'elles concernent .
Marmotte
"lapache" a écrit dans le message de news:
4294c58c$0$850$

"Azo3" a écrit dans le message de news:

démarrer/exécuter regedit et rechercher les occurrences (touche F3)
meteo
ou maxsea ou navimail et les supprimer
MAIS ATTENTION : créer d'abord un point de restauration et dans regedit
sauvegarder la base de registre!

En mettant le mot " Navimail " j'ai au moins 20 lignes qui sont sorties .
Maintenant comment savoir si je peux supprimer tout ça sans risque ? Sur
la
plupart de ces lignes il y a des pointillés donc on ne sait pas exactement
ce qu'elles concernent .

Tu peux sans soucis
si tu fais une mauvaise manipulation dans la base de registre il t'es
possible de restaurer sous dos en tapant scanreg/restore
la base de registre est sauvegardé journellement et stock 5 bases en arrière
Marmotte
CrazyGuitarist
lapache avait énoncé :
"Azo3" a écrit dans le message de news:

démarrer/exécuter regedit et rechercher les occurrences (touche F3) meteo
ou maxsea ou navimail et les supprimer
MAIS ATTENTION : créer d'abord un point de restauration et dans regedit
sauvegarder la base de registre!

En mettant le mot " Navimail " j'ai au moins 20 lignes qui sont sorties .
Maintenant comment savoir si je peux supprimer tout ça sans risque ? Sur la
plupart de ces lignes il y a des pointillés donc on ne sait pas exactement
ce qu'elles concernent .

recuperes regseeker, tres efficace, il t'enlevera le maxi et ce de
differentes facons au choix et apres si c'est pareil, tres peu seront à
enlever à la main.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)
lapache
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

recuperes regseeker, tres efficace, il t'enlevera le maxi et ce de
differentes facons au choix et apres si c'est pareil, tres peu seront à
enlever à la main.

Merci,
Peux tu me dire où je peux télécharger Regseeker ?
gab
lapache wrote:
Merci,
Peux tu me dire où je peux télécharger Regseeker ?

un peu de jugeote : recherche le avec google ....

Cordialement,

GAB. sans animosité, aucune.
lapache
"gab" a écrit dans le message de news:
d74ij6$6bk$
GAB. sans animosité, aucune.

Non , mais tu as parfaitement raison . J'aurais pu m'éviter ce genre de
questions !
gab
lapache wrote:
Non , mais tu as parfaitement raison . J'aurais pu m'éviter ce genre
de questions !

aucun soucis ... faute avouée à moitié pardonnée ;)

Bon courage pour ton soucis.

cdlt,

GAB.