Quelle ventilation pour Asus P4C800 E Deluxe + Intel 3.2 PRESCOT + ATI 9800 PRO

4 réponses
Stéphane / Sandrine
Bonjour,

Que me conseillez vous pour refroidir TRES efficacement et SILENCIEUSEMENT
ma config actuelle :

CM : Asus P4C800 E Deluxe
PROC : Intel PRESCOT 3.2 GHZ
VIDEO : ATI Radeon 9800 Pro

+ 2 disques dur SATA 120 Go

La température minimale est de :
CPU 58°
DD 62°
BOITIER 38°

Lorsque je travaille avec :
CPU 70°
DD 80°
BOITIER 45°

Sans passer par un système de refroidissement à eau que feriez vous à ma
place ?

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

4 réponses

Stéphane / Sandrine
Oui mais remplacer par quoi ???

Mon fournisseur informatique ne fait que du matos "conventionnels"

Pour lui, la température est normal, dixit Intel ??

Il ont changer le ventilo d'origine, rajouter un supplémentaire pour le
boitier mais les chiffres sont là !!

Il me dit que les chiffres sont sans doute un peu erroné car les sondes sont
placées trop près de la carte vidéo.
Il me dit également qu'automatiquement en cas de surchauffe à plus de 70° le
PC se coup, dixit intel encore une fois.

Je l'ai tané sur ce sujet pendant plus d'un mois, mais comme le PC
fonctionne il me dit qu'il n'y peut plus rien
Sa seule solution pour qu'il chauffe moins serait de passer à un 2.8 Ghz.
...

Donc je me demmerde ...

d'avance merci,

Stéphane

"François Yves Le Gal" a écrit dans le message de
news:
On Wed, 28 Jul 2004 14:05:27 +0200, "Stéphane / Sandrine"
wrote:

Sans passer par un système de refroidissement à eau que feriez vous à ma
place ?

Reprendre votre truc de A à Z, même avec une daube de Prescott, vous êtes
de

25 à 30° au dessus de la normale.

olivier girard
le cables (alim,nappes ...) doivent pas passer au bon endroit et perturber
le flux d'air. voire les ventilos sont montés à l'envers. la temp boitier
est correcte vu tout le matériel.
donc conseils: si il y a de la place dans la tour, descendre les disques en
bas de la tour et ne pas les coller ensembles. les lecteurs chauffent peu
mais sont longs donc les collés en haut.
rajoutter un ventilo d'extraction sur l'arrière du boitier et un
d'aspiration d'air frais sur l'avant. (y en a des silencieux)

"Stéphane / Sandrine" a écrit dans le message de
news:ce85ai$c50$
Bonjour,

Que me conseillez vous pour refroidir TRES efficacement et SILENCIEUSEMENT
ma config actuelle :

CM : Asus P4C800 E Deluxe
PROC : Intel PRESCOT 3.2 GHZ
VIDEO : ATI Radeon 9800 Pro

+ 2 disques dur SATA 120 Go

La température minimale est de :
CPU 58°
DD 62°
BOITIER 38°

Lorsque je travaille avec :
CPU 70°
DD 80°
BOITIER 45°

Sans passer par un système de refroidissement à eau que feriez vous à ma
place ?

Merci pour vos conseils,

Stéphane.

Benoit Combe
Stéphane / Sandrine avait prétendu :
Bonjour,

Bonjour

Que me conseillez vous pour refroidir TRES efficacement
et SILENCIEUSEMENT ma config actuelle :

Vous pouvez déjà essayer de laisser la tour
ouverte (un coté seulement celui coté mur de
préférence), c'est ce que je fais chez moi, très
silencieux, très efficace et peu cher...

sinon attention a la température des disques
durs, vous atteignez le seuil de panne !

Merci pour vos conseils,

de rien

--
Benoît Combe

Jean-Max
Hello,

même avec une daube de Prescott,

En PIV 3.2 , tu préfères le PIV classique 3.2c plutôt que le Prescott 3.2e ?

(J'ai un PIV 2.8c sur un PC de gestion et j'envisage un 3.2 pour mon futur
PC-HC)

Merci :-)

@++
Jean-Max