quelles chaînes avec fransat ?

5 réponses
/V\\ichel
Bonsoir

j'envisage d'acheter un démodulateur pour capter un peu plus que mes 6
chaines satellites (pas de hertzien dans ma montagne).
j'ai pensé à un simba HD pour les chaînes de la TNT + quelques unes en
HD (et la possibilité d'enregistrer).

Y a-t-il d'autres chaines à récuperer sur le satellite atlantic bird 3 ?

ou suis-je obligé de passer par TNTSAT pour avoir un bouquet plus
conséquent ?

merci pour vos conseils
Michel

5 réponses

julien
Bonsoir ,

Tu ne peux pas attraper la TNT Terrestre sur ta commune?

Voici les chaînes FRANSAT: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-nume rique.htm

As-tu la possibilité de mettre une 2ème parabole?
Tu souhaites recevoir des chaînes de quel pays / langues?
Tu aimes quel genre de chaînes Musique? Sport? Etc...
La radio par satellite t'intéresse aussi?
/V\\ichel
Le 13/05/2010 00:03, julien a écrit :
Bonsoir ,

Tu ne peux pas attraper la TNT Terrestre sur ta commune?

Voici les chaînes FRANSAT: www.fransat.fr/chaines-fransat-television-numerique.htm

As-tu la possibilité de mettre une 2ème parabole?
Tu souhaites recevoir des chaînes de quel pays / langues?
Tu aimes quel genre de chaînes Musique? Sport? Etc...
La radio par satellite t'intéresse aussi?

Bonjour Julien, bonjour à tous

Ma commune de 500 habitants est dans un coin tellement reculé que on ne
reçoit rien avec une antenne rateau. Je me suis donc équipé d'une
parabole depuis de nombreuses années. On n'est pas près de recevoir la TNT.
d'où l'idée de recevoir plus de chaînes (y compris en HD) par satellite.

Merci pour le lien présentant les chaînes distibuées par fransat.
J'avais vu ça et c'est déjà pas mal...
Mais la notice du démodulateur Simda dit (après avoir parlé de fransat)
qu'on peut recevoir beaucoup plus d'autres chaînes.

j'ai beau chercher sur le net, je ne retombe que sur celles que décrit
ton lien.
comment va évoluer Fransat ? d'autres chaînes à venir ?
j'aimerais faire un investissement à long terme.
et si je ne suis pas obligé de bouger ma parabole c'est parfait.

faut-il mieux passer directement sur Astra et ses bouquets gratuits
quitte à modifier l'orientation de la parabole ?

Je ne cherche pas spécialement un style de chaîne particulier.
documentaires et films/séries en français de préférence.
et les principales chaines françaises.

merci pour les conseils

Michel
era
/Vichel a écrit :

Mais la notice du démodulateur Simda dit (après avoir parlé de fransat)
qu'on peut recevoir beaucoup plus d'autres chaînes.

j'ai beau chercher sur le net, je ne retombe que sur celles que décrit
ton lien.
Michel

Cela veut dire que le demo Fransat n'est pas bridé
contrairement à son frère tntsat.
Tu peux donc recevoir d'autres chaines
en utilisant une deuxième parabole sur astra et hotbird.
Le demo Fransat a le diseqc.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
Kosmiko2000
Y a-t-il d'autres chaines à récuperer sur le satellite atlantic bird 3 ?

OUI. En plus des 18 chaînes gratuites de la TNT, tu as des chaînes en
plus avec FRANSAT sur AB3

Il faut distinguer les chaînes en clair
Normandie TV, NRJ12, KTO, TV8 Mont Blanc
et avec un excellent réglage FRANCE 24..

Et exclusivement avec une carte FRANSAT : Ma Chaîne Etudiante, France O,
TV5 Monde FBS

Il doit aussi y avoir quelques chaînes musicales : CMC (croate), Deejay
TV (italienne) et pour la communauté arabophone : Algerie 3, Canal
Algérie, TV Coran, TV Tamazight

http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

ou suis-je obligé de passer par TNTSAT pour avoir un bouquet plus
conséquent ?

NON. Certainement pas. TNTSAT n'apporte rien de plus que FRANSAT.
Pour avoir plus de programmes et rester sur AB3, il existe BIS TV...
Pour quelques Euros par mois, on récupère une dizaine de chaînes en plus...

Sinon, il faut passer par CanalSat sur ASTRA.

merci pour vos conseils
Michel
julien
Tu aurais la possibilité de mettre une 2ème parabole Michel?