Quelles enceintes et ampli pour vinyle ?

4 réponses
Rocheclair
Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'une platine vinyle pour écouter mes
vieux disques (pas de djing).
Par rapport à mon budget, je penche pour une Numark TT 1610.
Pour les enceintes, j'ai repéré des Eltax monitor III.

Quel ampli (pas trop cher, là ça commence à chiffrer...) vous me
conseillez pour compléter l'emsemble (pour une petite pièce) ?

merci pour vos avis éclairés.

4 réponses

Fernand Naudin
"Rocheclair" a écrit dans le message de
news:44e6210c$0$21151$
Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'une platine vinyle pour écouter mes
vieux disques (pas de djing).
Par rapport à mon budget, je penche pour une Numark TT 1610.

Si tu as un peu de monnaie, prends plutôt une Pro-ject genre
Début quelquechose.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

Pour les enceintes, j'ai repéré des Eltax monitor III.

Quel ampli (pas trop cher, là ça commence à chiffrer...) vous me
conseillez pour compléter l'emsemble (pour une petite pièce) ?

Un truc pas dégueu avec entrée phono (tu trouveras des tests
avec google)

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Tangent_AMP100.html

jpB.
oLaFKeWL
MELMOTH a écrit :

Il te faut un ampli/préampli avec une sortie phono...ce qui devient
(scandaleusement) de plus en plus rare (ou alors il te faut acheter un
préampli phono séparé, ce qui est bien meilleur, mais infiniment plus
cher)...

De très bons "petits" amplis "bas de gamme" mais de grande qualité
audiophile possèdent ce genre de sortie, et en plus ne sont pas chers
(confer gammes Marantz, Rega, Nad et autres...)...

Dans ce cas, il s'agira d'un entrée ;-)
Jean-Pierre Roche
Fernand Naudin a écrit :

Si tu as un peu de monnaie, prends plutôt une Pro-ject genre
Début quelquechose.

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/TD_Audiophile.html

Là je vois quand même des trucs qui font rire !

"Thorens TD800 : 1149 ¤
Votre accès au High End. La 800 utilise un socle en médium
de 19mm reposant sur 3 amortisseurs réglables."

Mouah le médium a quand même vachement augmenté chez le
merlin !!! Transformé en or massif même...
Autant chercher une "vieille" Thorens et y mettre une
courroie neuve (10 euros ?)...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
en ce 24/08/2006 22:01, Fernand Naudin nous disait:
"Rocheclair" a écrit dans le message de
news:44e6210c$0$21151$
Bonjour,

Je compte faire l'acquisition d'une platine vinyle pour écouter mes
vieux disques (pas de djing).
Par rapport à mon budget, je penche pour une Numark TT 1610.

Si tu as un peu de monnaie, prends plutôt une Pro-ject genre
Début quelquechose.

Il y a la Project Debut 3 Phono SB avec préampli RIAA incorporé. Mon
frangin en est très content.

JLM