Quelles enceintes pour 500 a 750 euros

3 réponses
PEM
Bonjour a tous,

Je fais appel à vos lumieres, je viens d'acquerir un ampli Yamaha RX-
V640RDS (j'espere avoir fait le bon choix pour un budget de 500 euros) et
du coup je suis à la recherche de 6 enceintes allant bien, accompagné de
son caisson de basse. Connaissez vous quelque chose qui pourrait coller a
ma config doublé d'un excellent rapport qualité/prix (j'ai entre 500 et 750
euros de budget)
Voila je vous dis d'avance merci a tous

3 réponses

François Yves Le Gal
On 04 Jul 2004 17:58:00 GMT, PEM wrote:

Connaissez vous quelque chose qui pourrait coller a
ma config doublé d'un excellent rapport qualité/prix (j'ai entre 500 et 750
euros de budget)

Enceintes :
- Pack Studio Lab SLB5, les 6 enceintes pour moins de 250 EUR chez Hifimomo.
Prix mini, mais la qualité est là.
- Ensemble Wharfedale Diamond 8.x. A partir de 480 EUR (6 x 8.1 et une 8C),
un chouille plus en prenant des colonnes pour les AV - genre pack Hifimomo à
450 EUR - ou des AR bipolaires genre DFS (selon la pièce et le placement).
La classe pour un prix encore très raisonnable.

Caisson de graves :
- Audience CGA 20, environ 220 EUR
- Sherwood SP-310, environ 280 EUR
Ces deux caissons sont impecs et imbattables dans leurs gammes de prix.
CéhèS
Alors PEM il a écrit :

Bonjour a tous,

Je fais appel à vos lumieres, je viens d'acquerir un ampli Yamaha RX-
V640RDS (j'espere avoir fait le bon choix pour un budget de 500
euros) et du coup je suis à la recherche de 6 enceintes allant bien,
accompagné de son caisson de basse. Connaissez vous quelque chose qui
pourrait coller a ma config doublé d'un excellent rapport
qualité/prix (j'ai entre 500 et 750 euros de budget)
Voila je vous dis d'avance merci a tous

Tout à fait d'accord avec la réponse de FYL, mais juste un remarque :
pourquoi pas 5 enceintes pour commencer ?
Ta pièce est grande ?
Tu sais un ampli "émule" très bien la centrale ar c'est surtout si tu as une
grde dist entre les surround que c'est intéressant.
Tu pourrais ainsi pousser sur des 8.2...
Penser à l'idée de FYL : 8.3 à l'avant et 8.2 à l'ar quitte à prendre les ar
+ tard (c'est qd ton anniv ? :-))
Déjà le resultat avec frontrale + centrale seules est bluffant !
Ca te permet t'attendre aussi pour le caisson (perso je suis resté 6 mois
sans, ça m'a permit de redécouvrir mon instal :-))

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Joe l'indien
In article ,
says...
Bonjour a tous,

Je fais appel à vos lumieres, je viens d'acquerir un ampli Yamaha RX-
V640RDS (j'espere avoir fait le bon choix pour un budget de 500 euros) et
du coup je suis à la recherche de 6 enceintes allant bien, accompagné de
son caisson de basse. Connaissez vous quelque chose qui pourrait coller a
ma config doublé d'un excellent rapport qualité/prix (j'ai entre 500 et 750
euros de budget)
Voila je vous dis d'avance merci a tous

Votre budget est il évolutif dans le temps ? Si vous n'êtes pas
impatient, achetez les frontales, puis la centrale ect...
Parce qu'une fois qu'on a mis le doigt dans l'engrenage...

Comme vous l'a dit FYL, dans ce budget les WD semblent imbattable.
Prenez 4*8.4 et la centrale. Et faites vous offrir le caisson dans
quelques temps.

Tenez nous au jus.