Quelles formules utiliser ,

Le
Serge
Bonsoir,
j'aimerais que vous m'aidiez à trouver les bonnes formules pour un calcul
dans 3 colonnes
Dans la colonne A j'ai un nombre positif ou négatif selon le cas (bénéfice
ou perte)

Dans la colonne B j'aimerais qu'il m'affiche en B2 le résultat de A2 , à
partir de B3 et les lignes suivantes:
1) si B2 et A3 sont négatifs qu'il m'affiche la somme des nombres négatifs
2) si B2 est positif qu'il m'affiche le résultat de A3
Selon moi la formule est du genre B3 = A3 si B2 est positif ou A3 + B2 si B2
est négatif, mais comment formuler cela correctement?

Dans la colonne C :

J'aimerais qu'il m'affiche le cumul des nombres positifs au fur et à mesure
que ceux-ci s'affichent dans la colonne B, exemple B3 = 10 il m'affiche 10 en
C3, B12 = 20, il m'affiche 30 en C12

Merci pour votre aide
Questions / Réponses high-tech
JPMonnier
Le #17349761
onsoir,
=SI(ET(B2<0;A3<0);B2+A3;SI(B2>0;A3))
à tester
--
Cordialement

"Serge" news:
[...]

Le #17349751
Attention, cette formule renvoie faux si la 1èere et le 2ème condition ne
sont pas remplies, donc dans ce cas quel est le calcul à appliquer ?

--
Cordialement

"JPMonnier" news:
onsoir,
=SI(ET(B2<0;A3<0);B2+A3;SI(B2>0;A3))
à tester
--

Le #17349741
Formule colonne c
=SI(B3>0;B3+B2;C2)

--
Cordialement

"JPMonnier" news:
onsoir,
=SI(ET(B2<0;A3<0);B2+A3;SI(B2>0;A3))
à tester
--
[...]

Modeste
Le #17350031
Bonsour® Serge avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

en B1:
=SI(A1<0;SOMME.SI($A$1:A1;"<0");"/")
en C1 :
=SI(A1>0;SOMME.SI($A$1:A1;">0");"/")
en D1 :
=SOMME.($A$1:A1)
recopier les 3 formules vers le bas tant qu'il y a des données dans A

@+
;o)))
Serge
Le #17350011
Bonsoir et merci pour votre aide,

En effet cette formule affiche Faux au moment ou le nombre redevient positif
parcontre fonctionne si le nombre est "Faux" en B4 par exemple et, est
positif en A5; B5 affiche le nombre correct.

En gros dans la colonne B il faudrait que s'affiche la somme des nombres
négatifs de la colonne A, jusqu'à ce que un nombre positif supérieur à a la
perte s'affiche en B
A affiche les pertes et bénéfices
B doit afficher les pertes cumulées jusqu'à ce que en A apparaisse un nombre
supérieur au cumul des pertes et là en B s'affiche le bénéfice , ensuite on
reprend soir par une suite de pertes, soit un bénéfice de suite.

Merci

"JPMonnier" a écrit :

Attention, cette formule renvoie faux si la 1èere et le 2ème condition ne
sont pas remplies, donc dans ce cas quel est le calcul à appliquer ?

> [...]

Serge
Le #17350481
ReBonsoir,

Je vous joint un fichier pour explications, car vos formules ne fonctionnent
pas
Donc j'aimerais que dans ce fichier les colonnes B et C se remplissent
automatiquement
Merci
http://cjoint.com/?jAwzpJVu5d

"Serge" a écrit :

[...]

Le #17350591
J'ai mis les formules ici, mais il manque toujours la 3ème condition si
condition1 et 2 non remplies
d'ou FAUX
http://cjoint.com/?jAwZrIN2On

--

[...]

[...]