Quelles options faut-il utiliser pour cofigurer un réseau de 2 PC, De plus le PC ICS est nomade

4 réponses
rva
Bonjour à tous

Quelles options faut-il utiliser dans l’assistant de configuration « Créer
un petit réseau d’entreprise » pour obtenir les adresses IP dans un réseau
de 2 PC (Ethernet croisé) ? De plus le PC ICS est nomade.
Le détail du fonctionnement des PC est indiqué ci après et les adresses à
obtenir sont proposées mais quelles options faut-il choisir pour obtenir ces
adresses ?

Windows XP édition familiale SP2

Je souhaite utiliser mon ordinateur dans 2 cas :
1) Ordinateur, appelé RV, connecté sur Internet en bas débit et connecté en
câble croisé ethernet sur un second ordinateur, qui n’est pas toujours le
même. En conséquence, cet ordinateur doit avoir sa connexion Internet
partagée (ICS) et avoir un DHCP pour attribuer, en toute sécurité, une
adresse IP à tout nouvel ordinateur qui se connecte à RV par un câble
croisé.
2) Cet ordinateur (appelé RV) devient nomade et peut être connecté en WiFi
dans divers hotspot (Hotel Mercure – MacDonalds …). En conséquence une
adresse IP est attribuée par le hotspot à l’ordinateur RV.

Après réflexion je dois trouver dans les « Propriétés de Protocole Internet
(TCP/IP) » les informations indiquées ci-après.
1) dans l’onglet général les 2 cases « Obtenir une adresse IP
automatiquement » et « Obtenir les adresses des serveurs DNS
automatiquement » doivent être cochées. Les 2 cases « Utiliser l’adresse IP
suivante : » et « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante : »ne doivent
pas être cochées. Les 5 zones prévues pour entrer des éventuelles adresses
IP doivent être grisées. On remarque l’apparition de l’onglet «
configuration alternative ».
2) dans l’onglet « configuration alternative, la case « Adresse IP privée
automatique » ne doit pas être cochée. La case « Utilisateur configuré »
doit être cochée. On a alors dans les zones d’adresses
- Adresse IP : 192.168.0.1
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1
- Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
- Serveur DNS auxiliaire : vide
- Serveur WINS préféré : vide
- Serveur WINS auxiliaire : vide

Merci à tous
Robert

4 réponses

era
Bonjour à tous

Quelles options faut-il utiliser dans l’assistant de configuration « Créer
un petit réseau d’entreprise » pour obtenir les adresses IP dans un réseau
de 2 PC (Ethernet croisé) ? De plus le PC ICS est nomade.
Le détail du fonctionnement des PC est indiqué ci après et les adresses à
obtenir sont proposées mais quelles options faut-il choisir pour obtenir ces
adresses ?

Windows XP édition familiale SP2

Je souhaite utiliser mon ordinateur dans 2 cas :
1) Ordinateur, appelé RV, connecté sur Internet en bas débit et connecté en
câble croisé ethernet sur un second ordinateur, qui n’est pas toujours le
même. En conséquence, cet ordinateur doit avoir sa connexion Internet
partagée (ICS) et avoir un DHCP pour attribuer, en toute sécurité, une
adresse IP à tout nouvel ordinateur qui se connecte à RV par un câble
croisé.
2) Cet ordinateur (appelé RV) devient nomade et peut être connecté en WiFi
dans divers hotspot (Hotel Mercure – MacDonalds …). En conséquence une
adresse IP est attribuée par le hotspot à l’ordinateur RV.

Après réflexion je dois trouver dans les « Propriétés de Protocole Internet
(TCP/IP) » les informations indiquées ci-après.
1) dans l’onglet général les 2 cases « Obtenir une adresse IP
automatiquement » et « Obtenir les adresses des serveurs DNS
automatiquement » doivent être cochées. Les 2 cases « Utiliser l’adresse IP
suivante : » et « Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante : »ne doivent
pas être cochées. Les 5 zones prévues pour entrer des éventuelles adresses
IP doivent être grisées. On remarque l’apparition de l’onglet «
configuration alternative ».
2) dans l’onglet « configuration alternative, la case « Adresse IP privée
automatique » ne doit pas être cochée. La case « Utilisateur configuré »
doit être cochée. On a alors dans les zones d’adresses
- Adresse IP : 192.168.0.1
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1
- Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
- Serveur DNS auxiliaire : vide
- Serveur WINS préféré : vide
- Serveur WINS auxiliaire : vide

Merci à tous
Robert

Bonjour,

Si cela peut t'aider:
http://tk5yp.free.fr/informatique/reseau.htm
et pages suivantes.
era.

rva
Merci bien pour ces précieux renseignements.
En fait je cherche à comprendre la logique qui a servi de base pour faire
les assistants.
J'ai l'impression qu'il faut retoucher manuellement ce que l'assistant a
configuré.
Merci

"era" a écrit dans le message de news:
47f1e683$0$2695$
Bonjour à tous

Quelles options faut-il utiliser dans l'assistant de configuration «
Créer un petit réseau d'entreprise » pour obtenir les adresses IP dans un
réseau de 2 PC (Ethernet croisé) ? De plus le PC ICS est nomade.
Le détail du fonctionnement des PC est indiqué ci après et les adresses à
obtenir sont proposées mais quelles options faut-il choisir pour obtenir
ces adresses ?

Windows XP édition familiale SP2

Je souhaite utiliser mon ordinateur dans 2 cas :
1) Ordinateur, appelé RV, connecté sur Internet en bas débit et connecté
en câble croisé ethernet sur un second ordinateur, qui n'est pas toujours
le même. En conséquence, cet ordinateur doit avoir sa connexion Internet
partagée (ICS) et avoir un DHCP pour attribuer, en toute sécurité, une
adresse IP à tout nouvel ordinateur qui se connecte à RV par un câble
croisé.
2) Cet ordinateur (appelé RV) devient nomade et peut être connecté en
WiFi dans divers hotspot (Hotel Mercure - MacDonalds .). En conséquence
une adresse IP est attribuée par le hotspot à l'ordinateur RV.

Après réflexion je dois trouver dans les « Propriétés de Protocole
Internet (TCP/IP) » les informations indiquées ci-après.
1) dans l'onglet général les 2 cases « Obtenir une adresse IP
automatiquement » et « Obtenir les adresses des serveurs DNS
automatiquement » doivent être cochées. Les 2 cases « Utiliser l'adresse
IP suivante : » et « Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : »ne
doivent pas être cochées. Les 5 zones prévues pour entrer des éventuelles
adresses IP doivent être grisées. On remarque l'apparition de l'onglet
« configuration alternative ».
2) dans l'onglet « configuration alternative, la case « Adresse IP privée
automatique » ne doit pas être cochée. La case « Utilisateur configuré »
doit être cochée. On a alors dans les zones d'adresses
- Adresse IP : 192.168.0.1
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1
- Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
- Serveur DNS auxiliaire : vide
- Serveur WINS préféré : vide
- Serveur WINS auxiliaire : vide

Merci à tous
Robert

Bonjour,

Si cela peut t'aider:
http://tk5yp.free.fr/informatique/reseau.htm
et pages suivantes.
era.

era
Merci bien pour ces précieux renseignements.
En fait je cherche à comprendre la logique qui a servi de base pour faire
les assistants.
J'ai l'impression qu'il faut retoucher manuellement ce que l'assistant a
configuré.
Merci

"era" a écrit dans le message de news:
47f1e683$0$2695$
Bonjour à tous

Quelles options faut-il utiliser dans l'assistant de configuration «
Créer un petit réseau d'entreprise » pour obtenir les adresses IP dans un
réseau de 2 PC (Ethernet croisé) ? De plus le PC ICS est nomade.
Le détail du fonctionnement des PC est indiqué ci après et les adresses à
obtenir sont proposées mais quelles options faut-il choisir pour obtenir
ces adresses ?

Windows XP édition familiale SP2

Je souhaite utiliser mon ordinateur dans 2 cas :
1) Ordinateur, appelé RV, connecté sur Internet en bas débit et connecté
en câble croisé ethernet sur un second ordinateur, qui n'est pas toujours
le même. En conséquence, cet ordinateur doit avoir sa connexion Internet
partagée (ICS) et avoir un DHCP pour attribuer, en toute sécurité, une
adresse IP à tout nouvel ordinateur qui se connecte à RV par un câble
croisé.
2) Cet ordinateur (appelé RV) devient nomade et peut être connecté en
WiFi dans divers hotspot (Hotel Mercure - MacDonalds .). En conséquence
une adresse IP est attribuée par le hotspot à l'ordinateur RV.

Après réflexion je dois trouver dans les « Propriétés de Protocole
Internet (TCP/IP) » les informations indiquées ci-après.
1) dans l'onglet général les 2 cases « Obtenir une adresse IP
automatiquement » et « Obtenir les adresses des serveurs DNS
automatiquement » doivent être cochées. Les 2 cases « Utiliser l'adresse
IP suivante : » et « Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante : »ne
doivent pas être cochées. Les 5 zones prévues pour entrer des éventuelles
adresses IP doivent être grisées. On remarque l'apparition de l'onglet
« configuration alternative ».
2) dans l'onglet « configuration alternative, la case « Adresse IP privée
automatique » ne doit pas être cochée. La case « Utilisateur configuré »
doit être cochée. On a alors dans les zones d'adresses
- Adresse IP : 192.168.0.1
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1
- Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
- Serveur DNS auxiliaire : vide
- Serveur WINS préféré : vide
- Serveur WINS auxiliaire : vide

Merci à tous
Robert

Bonjour,

Si cela peut t'aider:
http://tk5yp.free.fr/informatique/reseau.htm
et pages suivantes.
era.

Moi, habituellement,

je fais tout (informatique, bien sur!) en manuel.
-

rva
Bonjour
Voilà une attitude raisonnable.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur http://cjoint.com/?ectkeTa4fM où j'ai noté
sur 2 pages comment configurer un PC nomade qui tour à tour partage sa
connexion internet en bas débit avec un autre PC (en câble croisé), où bien
est nomade (je n'ai pas de XXXBox).
Merci bien pour ton avis
Robert

"era" a écrit dans le message de news:
47f39185$0$30521$
Merci bien pour ces précieux renseignements.
En fait je cherche à comprendre la logique qui a servi de base pour faire
les assistants.
J'ai l'impression qu'il faut retoucher manuellement ce que l'assistant a
configuré.
Merci

"era" a écrit dans le message de news:
47f1e683$0$2695$
Bonjour à tous

Quelles options faut-il utiliser dans l'assistant de configuration «
Créer un petit réseau d'entreprise » pour obtenir les adresses IP dans
un réseau de 2 PC (Ethernet croisé) ? De plus le PC ICS est nomade.
Le détail du fonctionnement des PC est indiqué ci après et les adresses
à obtenir sont proposées mais quelles options faut-il choisir pour
obtenir ces adresses ?

Windows XP édition familiale SP2

Je souhaite utiliser mon ordinateur dans 2 cas :
1) Ordinateur, appelé RV, connecté sur Internet en bas débit et
connecté en câble croisé ethernet sur un second ordinateur, qui n'est
pas toujours le même. En conséquence, cet ordinateur doit avoir sa
connexion Internet partagée (ICS) et avoir un DHCP pour attribuer, en
toute sécurité, une adresse IP à tout nouvel ordinateur qui se connecte
à RV par un câble croisé.
2) Cet ordinateur (appelé RV) devient nomade et peut être connecté en
WiFi dans divers hotspot (Hotel Mercure - MacDonalds .). En conséquence
une adresse IP est attribuée par le hotspot à l'ordinateur RV.

Après réflexion je dois trouver dans les « Propriétés de Protocole
Internet (TCP/IP) » les informations indiquées ci-après.
1) dans l'onglet général les 2 cases « Obtenir une adresse IP
automatiquement » et « Obtenir les adresses des serveurs DNS
automatiquement » doivent être cochées. Les 2 cases « Utiliser
l'adresse IP suivante : » et « Utiliser l'adresse de serveur DNS
suivante : »ne doivent pas être cochées. Les 5 zones prévues pour
entrer des éventuelles adresses IP doivent être grisées. On remarque
l'apparition de l'onglet « configuration alternative ».
2) dans l'onglet « configuration alternative, la case « Adresse IP
privée automatique » ne doit pas être cochée. La case « Utilisateur
configuré » doit être cochée. On a alors dans les zones d'adresses
- Adresse IP : 192.168.0.1
- Masque de sous réseau : 255.255.255.0
- Passerelle par défaut : 192.168.0.1
- Serveur DNS préféré : 192.168.0.1
- Serveur DNS auxiliaire : vide
- Serveur WINS préféré : vide
- Serveur WINS auxiliaire : vide

Merci à tous
Robert

Bonjour,

Si cela peut t'aider:
http://tk5yp.free.fr/informatique/reseau.htm
et pages suivantes.
era.

Moi, habituellement,

je fais tout (informatique, bien sur!) en manuel.
-