Quelles partitions ? quelles tailles ? bis

Comte de Niouzes
Linuxiennes, Linuxiens,
Je vous salue

En fait, il me semble évident que ma question était vraiment mal posée !
j'aurais pu, par exemple, préciser que j'avais l'intention d'installer
Linux sur un PC indépendant ! toutes mes excuses !

J'ai constaté que Mandriva pouvait partitionner automatiquement l'espace
disponible, et créait une partition racine, une partition swap, et une
partition home ... donc tout va bien. Dans l'immédiat, je n'ai pas
l'intention de faire de ce PC un serveur de je ne sais quoi (web,
courrier ou impression ... on verra plus tard). En fait, ma question
aurait du être : "est-il utile de créer une partition /boot ?" ou encore
: " si je veux faire cohabiter une Mandriva 2006 et une Ubuntu,
comment dois-je partitionner mon disque, et est-ce que la partition
/home peut être commune ?" ou bien : "quand on a la place suffisante,
quelles sont les autres partitions (en dehors de swap et racine) qui
peuvent être utiles ?

Une fois encore, un grand merci pour vos réponses !

re-Bisous les re-copines ! et re-salut les re-copains !

^_^

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:44b64128$0$21789$,
*Comte de Niouzes* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Bis aussi, c'est-à-dire voir ma réponse à votre précédent post. :-)

--
Sébastien Monbrun aka TiChou
Comte de Niouzes

Dans le message <news:44b64128$0$21789$,
*Comte de Niouzes* tapota sur f.c.o.l.configuration :

[...]

Bis aussi, c'est-à-dire voir ma réponse à votre précédent post. :-)

Re-bonjour !

N'allez pas croire que je n'ai pas suivi votre conseil, mais pour
pertinentes que soient les réponses fournies par Google, je n'ai
toujours pas trouvé la réponse à ma question ... Il faut croire que je
ne m'y prends pas de la bonne façon pour poser ma question ... ou de la
bonne façon pour lire les réponses ... Mais j'ai bien compris que Google
est mon ami, Léa aussi, ccm de même, et j'en passe.

Si vous avez de nouvelles pistes à me proposer, je suis toute ouïe !

Bisous les copines ! et salut les copains !

^_^

jp willm
Salut,

Perso, j'essayerais plutôt les distros une à une pour éviter de me "noyer"
As-tu essayé une des nombreuses versions "live". As-tu déjà essayé
kaella ou Puppy (en anglais, mais géniale car tu n'as même pas besoin de
disque dur)?

Mais bon, je m'égare...

[...]

On peut installer une distro sur une seule partition. Donc une partition
par distro + une swap pour tous. Tu peux dans ce cas faire une
sauvegarde de ton dossier "home" (sur CD ou autre) avant une réinstall.

Perso, je n'aime pas avoir une foule de partitions secondaires. Du temps
de win (c'est loin ;) elles avait tendance à se "chevaucher".

jp willm