quelles polices de caractères utilisez-vous ?

Une Bévue
je ne parviens pas à trouver un ensemble de polices de caractères qui me
satisfasse vraiment.

j'ai farfouiller sur le net, mais bon, je n'ai pas du trouver les bonnes
pages...

en fait je cherche quatre polices :
- pour les titres h1 ... h3 (je n'utilise pas au delà ;
- pour les menus ;
- enfin pour le code ;
- enfin pour le texte.

quelles polices de caractères utilisez-vous ?

1 2 3
Photo
Le 19/02/2015 09:22, Une Bévue a écrit :
[...]

Verdana surtout mais aussi Arial ou Segoe UI

--
http://grenault.net/accueil.htm
DV
Une Bévue a écrit :

quelles polices de caractères utilisez-vous ?

J'aime bien ce tandem :

<http://www.latofonts.com/lato-free-fonts/&gt;
<http://www.fontsquirrel.com/fonts/aleo&gt;

Les deux sont gratuites et disponibles en webfonts.

--
DV
voir_le_reply-to
Une Bévue wrote:

je ne parviens pas à trouver un ensemble de polices de caractères qui me
satisfasse vraiment.

Ceci est une info, pas un conseil (pour plein de raisons : parce que
RapidWeaver, que j'utilise, est payant et propriétaire, qu'il ne
fonctionne que sous OS X etc.).

Les thèmes de Multithèmes embarquent presque tous les webfonts suivantes
que j'aime bien (et que j'utilise) :
<http://www.multithemes.com/examples/velum/styles/styled-2/index.html&gt;

Mais il me semble que tout ça dépend de Font Awsome qui serait open
source :
<http://fortawesome.github.io/Font-Awesome/&gt;

Sinon, pour ceux qui veulent savoir ce qu'est RapidWeaver :
<http://realmacsoftware.com/rapidweaver/&gt;

hth,

--
Gérald
Mac Larinett
[...]

Aucune, je définis seulement une font-family et pour les titres un
habillage css. Comme ça les choix de l'utilisateur sont respectés, libre
à lui de préférer l'Arial ou le Verdana pour le sans-serif (cf prefs de
Firefox).
SAM
Le 19/02/15 09:22, Une Bévue a écrit :
[...]

Geneva partout partout partout ! (sauf pour chasse fixe : Courier)

à défaut et dans l'ordre :
Helvetica
Arial
Lucida Grande
Verdana

Que des swiss quoi (ou approchant)

et en fixe :
Andale Mono
Monaco
et Consolas (dans BBE)

Cordialement,
Eric Demeester
Bonsoir,

Une Bévue (Thu, 19 Feb 2015 09:22:58 +0100 -
fr.comp.infosystemes.www.auteurs) :

quelles polices de caractères utilisez-vous ?

Globalement les mêmes que SAM.

Mon principal objectif est d'obtenir quelque chose de lisible et
harmonieux, pas de faire dans de l'impossible dentelle.

On peut choisir des familles de police dans le but d'obtenir une
cohérence ainsi qu'un aspect général homogène dans la présentation,
indiquer aussi des ordres de préférence d'utilisation dans les CSS ;
mais il faut quand même je crois, ne jamais perdre de vue qu'on fait du
web, pas du print.

En d'autres termes, et c'est quelque chose que j'ai le plus grand mal à
faire rentrer dans la caboche de certains clients, surtout ceux issus du
monde de la publication papier, qu'il s'agisse de livres ou de
magazines, on ne peut _jamais_ être certain de ce qui s'affichera sur
l'écran de la personne qui consulte le site.

Untel me dit « je veux que la police de caractères des titres de la page
présentant mon bouquin soit identique à celle du titre de mon livre »

On peut essayer de s'en approcher, précharger une police récupérée chez
Google ou ailleurs (qui s'affichera ou pas en fonction du paramétrage du
terminal utilisé), mais avoir pile-poil la même, à moins de remplacer
les <h2></h2> par des images.

Donc en résumé, simplicité, sobriété, souplesse :)
Une Bévue
Le 19/02/15 09:52, DV a écrit :
J'aime bien ce tandem :

<http://www.latofonts.com/lato-free-fonts/&gt;
<http://www.fontsquirrel.com/fonts/aleo&gt;

Les deux sont gratuites et disponibles en webfonts.

pas mal oui, je ne connaissais pas du tout.
merci bien.
Une Bévue
Le 19/02/15 09:38, Photo a écrit :
Verdana surtout mais aussi Arial ou Segoe UI

ok, merci !
Une Bévue
Le 19/02/15 11:05, Gerald a écrit :
Les thèmes de Multithèmes embarquent presque tous les webfonts suivantes
que j'aime bien (et que j'utilise) :
<http://www.multithemes.com/examples/velum/styles/styled-2/index.html&gt;

ça m'a l'air pas mal, une unité certaine entre avec et sans serif.

Mais il me semble que tout ça dépend de Font Awsome qui serait open
source :
<http://fortawesome.github.io/Font-Awesome/&gt;

ok, merci bien