Quelles quantités pour mes fichiers d'échanges(Swap)

Normand
Je suis de Qu=E9bec,Montr=E9al
Je lis souvent vos conseils qui me sont utiles
Je viens d'acqu=E9riir un nouveau PC AMD-64 bit 3500+ socket 939
M=E9moires 2Go OCZ platinium
Deux DD Western 250Go Sata monter en Raid 0
Carte graphique NVIDIA GeForce PCX 5750 128 Mo
Tous ceci sur carte-m=E8re A8N-SLI DELUXE ASUS
Ma 1e question =E0 combien je devrais installer mes fichiers d'=E9changes

Minimum ?
Maximum ?
Ma 2e question Mon PC est-il pret pour Vista ?
Ou me conseillez-vous de me procurer Windows XP Prof 64 bit ou attendre
Vista=20
Merci .

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Ma 1e question à combien je devrais installer mes fichiers d'échanges

Minimum ?
256 Mo

Maximum ?
256 Mo

Ces valeurs sont approximatives et à ajuster à l'usage. Diminuez autant que
possible sans avoir d'erreur, sans aller en dessous de 128 Mo. Mêmes valeurs
pour mini et maxi.

Ma 2e question Mon PC est-il pret pour Vista ?

Impossible à dire aujourd'hui, nous n'en sommes qu'à la bêta !
Il y aura des problèmes de pilotes à trouver chez les constructeurs.

me conseillez-vous de me procurer Windows XP Prof 64 bit ou attendre
Vista

Ni l'un ni l'autre ! Installez Windows XP Pro 32 bits.
XP 64 n'est pas vraiment stable et il manque des pilotes.
Quant à Vista... mon devoir de réserve... je ne peux pas tout dire ! :-)

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft

Ypoons
Je suis de Québec,Montréal
Je lis souvent vos conseils qui me sont utiles
Je viens d'acquériir un nouveau PC AMD-64 bit 3500+ socket 939
Mémoires 2Go OCZ platinium
Deux DD Western 250Go Sata monter en Raid 0
Carte graphique NVIDIA GeForce PCX 5750 128 Mo
Tous ceci sur carte-mère A8N-SLI DELUXE ASUS
[...]

Salut Normand

Aïe ! Deux questions pièges...

La mémoire virtuelle : l'adage qui veut que la mémoire paginée
(swap) soit égale à 1,5 fois la RAM est à mettre aux oubliettes
depuis que la RAM est devenue moins chère. Windows aura toujours
besoin d'un fichier d'échange, mais sa taille est maintenant
inversement proportionnelle à la quantité de RAM.
WindowsXP marche très bien sur un PIII 1GHz avec 256 Mo de RAM et
un swapfile de 384 Mo (valeur par défaut) : je l'ai testé ainsi
pendant longtemps. Bon, faut pas vouloir faire du traitement
vidéo, quand même !
Dans ton cas, un swapfile de 128 Mo Min/Max devrait convenir pour
99,9% du fonctionnement de l'ordi. À ajuster si nécessaire.
Quelques infos :
http://groups.google.com/groups?threadmCd89b65%240%246682%248fcfb975%40news.wanadoo.fr
http://aumha.org/win5/a/xpvm.htm
http://minilien.com/?AuzUqLt2p9
The Memory-Optimization Hoax
http://www.windowsitpro.com/Windows/Articles/ArticleID/41095/pg/2/2.html
et un très bon article de Bruce Sanderson [MVP]
RAM, Virtual Memory, Pagefile and all that stuff
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555223

Windows Vista ? WindowsXP x64 ?
Ma foi...
Vista n'est pas prêt (actuellement en beta-test)
WindowsXP x64 est là. Mais en as-tu besoin ?
Ton PC devrait faire tourner sans problème l'un ou l'autre de ces
OS (même si les spécifs définitives de Vista ne sont pas connues).
Maintenant, les méchantes langues disent qu'il ne faut utiliser
un OS Windows qu'après la sortie du SP1.
Comment répondre à cette question ?

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]

Normand

Je suis de Québec,Montréal
[...]

Merci jais installer 256Mo minimum et maximum tous fonctionnes bien

Ypoons

Merci jais installer 256Mo minimum et maximum tous fonctionnes bien

Tout marche bien, c'est l'essentiel.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]