quelles recommandations pour les choix de formats vidéos pour le Web ?

1 réponse
Claire DURAND
Bonjour,

Existe-t-il des recommandations pour les choix de formats vidéos pour (à
diffuser sur) le Web :
- au niveau des WCAG (je n'ai connaissance que de SMIL, encore
émergeant, mais qui semble plus être une enveloppe...) ?
- au niveau du W3C en général ?
- au niveau des recommandations du gouvernement français ?
- au niveau des recommandations d'archivage (Archives de France) ?
- au niveau des formats ouverts ?
- au niveau de la compatibilité des formats avec les différents OS
(Windows, Linux, Mac, Unix, ...) ?

Quel(s) format(s) me conseilleriez-vous pour la mise en ligne d'une
vidéo sur notre site ?
Notamment MPEG ? quelle version ?

Peut-on s'affranchir d'un serveur de streaming ?

Merci.

1 réponse

pdorange
Claire DURAND wrote:

Quel(s) format(s) me conseilleriez-vous pour la mise en ligne d'une
vidéo sur notre site ?
Notamment MPEG ? quelle version ?

Le MPEG-1 reste encore ce qu'il y a de plus standard actuellement ; tout
les OS le lisent sans soucis (comptable WMP 6.2 et QuickTime 3 par
exemple).
C'est pas d'une qualité optimale de nos jours mais ça permet de faire
des petites vidéos diffusable sur internet.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>