Quelles saletés !

Le
Pierre-Marcel
Quelles saletés !

Bonjour,

De petites taches sont apparues sur mes photos. Je suppose que mon
capteur est sale. Il y a des poussières et deux de petites saletés
rondes. Coton tige pour bébés ou compresses non tissées + alcool
isopropylique pourraient résoudre le problème ? Pour aspirer la
poussière est qu'il faudrait que j'ai fait un mouchoir pour bébés
électriques, où l'aspirateur maison, pas trop près, ferait l'affaire ?

Merci d'avance pour vos conseils ;o)
Questions / Réponses high-tech
Eric Giffard
Le #15378251
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour/Bonsoir
Dans gougoule tu mets : nettoyage capteur apn
Il y a des dizaines de produits/services, ...
Quand à l'aspirateur il ne me pas vraiment indiqué, sauf si tu ne tiens pas
à ton capteur et même à ton miroir!
;-)

A bientôt
Eric Giffard
Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Eric Giffard
Le #15378241
[...]

Quand à l'aspirateur il ne me semble pas vraiment indiqué, sauf si tu ne
tiens pas
à ton capteur et même à ton miroir, voir à l'APN entier !
;-)

A bientôt
Eric Giffard
Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

eric
Le #15380401
Eric Giffard wrote:
[...]

somme toutes, vive le bridge :=)

eric
Pierre-Marcel
Le #15387011
Eric Giffard a exposé le 11/07/2008 :
[...]

Peut-être remplacer l'aspirateur par une poire aspirante, mais pour le
reste tous ces produits coûtent la peau des fesses....... Et leur
efficacité n'est pas assuré à 100 % :-@
IV lll.
Le #15399971
"eric" news:irNdk.4058$
Eric Giffard wrote:

> [...]
> ne tiens pas
> à ton capteur et même à ton miroir, voir à l'APN entier !

c'est un des rares avantages du "bridge".
Filip Supera
Le #16109071
Pierre-Marcel a écrit :
[...]

Je ne les ai pas testées mais ces solutions (dont il a déjà été question
sur frp ou frpn) semblent intéressantes :

http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
Jean-Claude Péclard
Le #16111001
Hello, samedi, Filip Supera a écrit :

Je ne les ai pas testées mais ces solutions (dont il a déjà été question
sur frp ou frpn) semblent intéressantes :

http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

Le deuxième lien donne la recette pour bricoler un ioniseur. Facile, pas
cher, efficace, pour le capteur, mais aussi et surtout (quand on à un
Olympus :) pour les objos.

--
Salut,
Jean-Claude
Je ne les ai pas testées mais ces solutions (dont il a déjà été question sur
frp ou frpn) semblent intéressantes :

http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

Merci. J'avais vu cette solution mais je préfère avoir la certitude
qu'elle est compatible avec tous les capteurs, dont le mien, qui n'est
pas un canon :o)
Filip Supera
Le #16317711
Pierre-Marcel a écrit :
[...]

Je ne crois pas que les ioniseurs soient sensibles aux marques :-)
Blague à part, il s'agit juste d'éliminer l'électricité statique pour
que les poussières se détachent.
sebastienmarty
Le #16318211
Filip Supera
Pierre-Marcel a écrit :
> [...]

Je ne crois pas que les ioniseurs soient sensibles aux marques :-)
Blague à part, il s'agit juste d'éliminer l'électricité statique pour

Est-ce que ça ne fait pas courir de risque aux composants de l'appareil
(je demande, hein, j'y connais rien) ?

--
[SbM]