Quelles saletés !

13 réponses
Pierre-Marcel
Quelles saletés !

Bonjour,

De petites taches sont apparues sur mes photos. Je suppose que mon
capteur est sale. Il y a des poussières et deux de petites saletés
rondes. Coton tige pour bébés ou compresses non tissées + alcool
isopropylique pourraient résoudre le problème ? Pour aspirer la
poussière est qu'il faudrait que j'ai fait un mouchoir pour bébés
électriques, où l'aspirateur maison, pas trop près, ferait l'affaire ?

Merci d'avance pour vos conseils ;o)

10 réponses

1 2
Eric Giffard
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Quelles saletés !

Bonjour,

De petites taches sont apparues sur mes photos. Je suppose que mon capteur
est sale. Il y a des poussières et deux de petites saletés rondes. Coton
tige pour bébés ou compresses non tissées + alcool isopropylique
pourraient résoudre le problème ? Pour aspirer la poussière est qu'il
faudrait que j'ai fait un mouchoir pour bébés électriques, où l'aspirateur
maison, pas trop près, ferait l'affaire ?

Merci d'avance pour vos conseils ;o)

Bonjour/Bonsoir
Dans gougoule tu mets : nettoyage capteur apn
Il y a des dizaines de produits/services, ...
Quand à l'aspirateur il ne me pas vraiment indiqué, sauf si tu ne tiens pas
à ton capteur et même à ton miroir!
;-)

A bientôt
Eric Giffard
Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

Eric Giffard
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Quelles saletés !

Bonjour,

De petites taches sont apparues sur mes photos. Je suppose que mon capteur
est sale. Il y a des poussières et deux de petites saletés rondes. Coton
tige pour bébés ou compresses non tissées + alcool isopropylique
pourraient résoudre le problème ? Pour aspirer la poussière est qu'il
faudrait que j'ai fait un mouchoir pour bébés électriques, où l'aspirateur
maison, pas trop près, ferait l'affaire ?

Merci d'avance pour vos conseils ;o)

Bonjour/Bonsoir
Dans gougoule tu mets : nettoyage capteur apn
Il y a des dizaines de produits/services, ...
Quand à l'aspirateur il ne me semble pas vraiment indiqué, sauf si tu ne
tiens pas
à ton capteur et même à ton miroir, voir à l'APN entier !
;-)

A bientôt
Eric Giffard
Enlever le mot "detrop" ! pour une réponse directe

eric
Eric Giffard wrote:
"Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:

Quelles saletés !

Bonjour,

De petites taches sont apparues sur mes photos. Je suppose que mon
capteur est sale. Il y a des poussières et deux de petites saletés
rondes. Coton tige pour bébés ou compresses non tissées + alcool
isopropylique pourraient résoudre le problème ? Pour aspirer la
poussière est qu'il faudrait que j'ai fait un mouchoir pour bébés
électriques, où l'aspirateur maison, pas trop près, ferait l'affaire
? Merci d'avance pour vos conseils ;o)

Bonjour/Bonsoir
Dans gougoule tu mets : nettoyage capteur apn
Il y a des dizaines de produits/services, ...
Quand à l'aspirateur il ne me semble pas vraiment indiqué, sauf si tu
ne tiens pas
à ton capteur et même à ton miroir, voir à l'APN entier !

somme toutes, vive le bridge :=)

eric
Pierre-Marcel
Eric Giffard a exposé le 11/07/2008 :
Il y a des dizaines de produits/services, ...
Quand à l'aspirateur il ne me semble pas vraiment indiqué, sauf si tu ne
tiens pas
à ton capteur et même à ton miroir, voir à l'APN entier !
;-)

Peut-être remplacer l'aspirateur par une poire aspirante, mais pour le
reste tous ces produits coûtent la peau des fesses....... Et leur
efficacité n'est pas assuré à 100 % :-@
IV lll.
"eric" a écrit dans le message de
news:irNdk.4058$
Eric Giffard wrote:
> "Pierre-Marcel" a écrit dans le message de news:
>
>> Quelles saletés !
>>
>> Bonjour,
>>
>> De petites taches sont apparues sur mes photos. Je suppose que mon
>> capteur est sale. Il y a des poussières et deux de petites saletés
>> rondes. Coton tige pour bébés ou compresses non tissées + alcool
>> isopropylique pourraient résoudre le problème ? Pour aspirer la
>> poussière est qu'il faudrait que j'ai fait un mouchoir pour bébés
>> électriques, où l'aspirateur maison, pas trop près, ferait l'affaire
>> ? Merci d'avance pour vos conseils ;o)
>
> Bonjour/Bonsoir
> Dans gougoule tu mets : nettoyage capteur apn
> Il y a des dizaines de produits/services, ...
> Quand à l'aspirateur il ne me semble pas vraiment indiqué, sauf si tu
> ne tiens pas
> à ton capteur et même à ton miroir, voir à l'APN entier !

somme toutes, vive le bridge :=)

c'est un des rares avantages du "bridge".
Filip Supera
Pierre-Marcel a écrit :
Eric Giffard a exposé le 11/07/2008 :
Il y a des dizaines de produits/services, ...
Quand à l'aspirateur il ne me semble pas vraiment indiqué, sauf si tu
ne tiens pas
à ton capteur et même à ton miroir, voir à l'APN entier !
;-)

Peut-être remplacer l'aspirateur par une poire aspirante, mais pour le
reste tous ces produits coûtent la peau des fesses....... Et leur
efficacité n'est pas assuré à 100 % :-@

Je ne les ai pas testées mais ces solutions (dont il a déjà été question
sur frp ou frpn) semblent intéressantes :

http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
Jean-Claude Péclard
Hello, samedi, Filip Supera a écrit :

Je ne les ai pas testées mais ces solutions (dont il a déjà été question
sur frp ou frpn) semblent intéressantes :

http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

Le deuxième lien donne la recette pour bricoler un ioniseur. Facile, pas
cher, efficace, pour le capteur, mais aussi et surtout (quand on à un
Olympus :) pour les objos.

--
Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch
Pierre-Marcel
Filip Supera a pensé très fort :
Je ne les ai pas testées mais ces solutions (dont il a déjà été question sur
frp ou frpn) semblent intéressantes :

http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

Merci. J'avais vu cette solution mais je préfère avoir la certitude
qu'elle est compatible avec tous les capteurs, dont le mien, qui n'est
pas un canon :o)
Filip Supera
Pierre-Marcel a écrit :
Filip Supera a pensé très fort :
Je ne les ai pas testées mais ces solutions (dont il a déjà été
question sur frp ou frpn) semblent intéressantes :

http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur

http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php

Merci. J'avais vu cette solution mais je préfère avoir la certitude
qu'elle est compatible avec tous les capteurs, dont le mien, qui n'est
pas un canon :o)

Je ne crois pas que les ioniseurs soient sensibles aux marques :-)
Blague à part, il s'agit juste d'éliminer l'électricité statique pour
que les poussières se détachent.
sebastienmarty
Filip Supera wrote:

Pierre-Marcel a écrit :
> Filip Supera a pensé très fort :
>> Je ne les ai pas testées mais ces solutions (dont il a déjà été
>> question sur frp ou frpn) semblent intéressantes :
>>
>> http://blog.aube-nature.com/?2006/10/13/72-nettoyer-son-capteur
>>
>> http://www.fovegraphy.com/IonizerF.php
>
> Merci. J'avais vu cette solution mais je préfère avoir la certitude
> qu'elle est compatible avec tous les capteurs, dont le mien, qui n'est
> pas un canon :o)
>

Je ne crois pas que les ioniseurs soient sensibles aux marques :-)
Blague à part, il s'agit juste d'éliminer l'électricité statique pour
que les poussières se détachent.

Est-ce que ça ne fait pas courir de risque aux composants de l'appareil
(je demande, hein, j'y connais rien) ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
1 2