quelles solutions pour faire tourner un linux sur un OSX ?

patpro ~ patrick proniewski
Bonjour,

je cherche une solution fiable et pas trop galère a mettre en oeuvre
pour faire tourner un Linux PPC _par_dessus_ un MacOS X, sans rebooter
(pas de Live CD), mais bien comme une appli.

Comme un Mac-on-Linux, mais dans l'autre sens, le MacOS X est l'hôte et
le linux est l'invité.

Je suis en train de tester QemuX mais sans succès, l'image disque de
linux PPC que j'ai récupérée sur FreeOSZoo ne semble pas vouloir booter
dedans.

D'autres idées ?

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Je suis en train de tester QemuX mais sans succès, l'image disque de
linux PPC que j'ai récupérée sur FreeOSZoo ne semble pas vouloir booter
dedans.

bon, j'ai un peu avancé avec Qemu, si on se dispense de QemuX ça
fonctionne à peu prêt, par contre :

- le process Qemu prend en permanence un CPU complet (entre 85 et 95%
CPU)

est ce normal ?

- je ne parviens pas à lui configurer un réseau fonctionnel entre MacOS
X et le linux guest.

comment faire ?

Par ailleurs, existe t'il une release à peu près complète de linuxPPC
(quelque soit la distribution), prête à l'emploi dans Qemu ?

patpro

l'indien
On Tue, 20 Sep 2005 09:10:49 +0200, patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

[...]

Oui. L'émulation PowerPC ne possède pas de mode équivalent au mode
basse consomation d'un vrai PPC. Il bouffe donc tout le temps CPU qui se
présente.

- je ne parviens pas à lui configurer un réseau fonctionnel entre MacOS
X et le linux guest.

comment faire ?

Sous MacOS X, je ne sais pas.

Par ailleurs, existe t'il une release à peu près complète de linuxPPC
(quelque soit la distribution), prête à l'emploi dans Qemu ?

La Mandrake 9.1 est vieille, mais marche.
On la trouve avec Google.
Une Gentoo devrait faire l'affaire, mais pour le "prêt à l'emploi",
faudra attendre une semaine, que les compilations soient finies ;-)

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
l'indien wrote:

est ce normal ?

Oui. L'émulation PowerPC ne possède pas de mode équivalent au mode
basse consomation d'un vrai PPC. Il bouffe donc tout le temps CPU qui se
présente.

noté

- je ne parviens pas à lui configurer un réseau fonctionnel entre MacOS
X et le linux guest.

comment faire ?

Sous MacOS X, je ne sais pas.

dommage, sans ça, ça ne me sert a rien :/

oki ;)

Merci,
patpro