Quelles sont ces immenses antennes près de Fontainebleau ?

Le
guilbert.stabilo
Bonjour à tous,

Je passe souvent en revenant de la forêt de Fontainebleau par l'A6
devant de très grandes antennes dont certaines doivent avoisiner les
200 mètres de hauteur.

* Est-ce que certains d'entres vous auraient des infos là-dessus
(liens Internet) ?
* Est-ce que ce sont des antennes radios ?

Si vous avez des infos, merci, je suis très curieux et je peine à
trouver des infos sur le Net.
Thierry VIGNAUD
Le #19064211
On Mon, 6 Apr 2009 06:06:56 -0700 (PDT),
wrote:

[...]

C'est, entre autres, le centre de transmission de la Marine de Sainte
Assise (ondes très longues [environ 20 kHz]) pour communication avec
les sous-marins) mais c'est également un centre historique de la
radiodiffusion française dont l'installation remonte aux années 20.

http://randorif.canalblog.com/archives/2007/01/25/3399901.html

Egalement utilisé par les PTT pour les transmissions téléphoniques par
ondes courtes

Il y a une dizaine d'année, un journal local du 77 avait fait une
description très détaillée lors de l'abattage de quelques antennes
ondes très longues qui ne servaient plus, mais Google ne trouve plus
de trace de ce lien.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
guilbert.stabilo
wrote:

> [...]

description très détaillée lors de l'abattage de quelques antennes
ondes très longues qui ne servaient plus, mais Google ne trouve plus

Très très intéressant.
Un grand merci pour toutes ces précieuses informations.
cyril.feillet
Le #19067411
Bonsoir,

Voici un autre lien sur l'historique de ce centre radio électrique:
http://dspt.club.fr/Sainte_assise.htm

Cdlt,
CF