quelles sont les valeurs par défaut ....pour l'arrêt du pc ??

Bonjour/soir à tous !
Comme j'aime bien bidouiller, eh bien j'ai écopé d'un pb pour arrêter
le pc :'( J'appuie les 2 fois sur Arrêter ET , après qq minutes, un
écran (3° fois en 5 jours ) m'annonce " ...doit fermer
[DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL] si vs voyez cet écran pour la 1° fois "
etc etc Qd je redémarre, je touche du bois pas de pb !
Alors, je me suis souvenue avoir suivi une recette pour 'fermer +
rapidement' --» avec les mains ds le cambouis du Registre; j'ai noté
les valeurs modifiées, mais j'ai un doute sur une ligne alors MERCI
d'avance de me confirmer /les valeurs par défaut pour WXPH SP2/ ds:
1/ HKLM\System\CurrentControlSet\Control\WaitToKillServiceTimeOut =1500
2/ HKCU \ControlPanel\Desktop\WaitToKillAppTimeOut = 1000
( il était conseillé de baisser ces valeurs à 100 :-? et de créer ds
HKCU du 2 : AutoEndTasks=1 que je viens de supprimer)
Sinon,le pb vient-il d'ailleurs ET où faut-il que j'aille regarder ??
Remerciements anticipés à tous :')

--
http://www.cite-des-sciences.fr/francais/indexFLASH.htm
Site : http://www.mesnews.net

MAC GYVER
"" @ckie.fr> a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Si tu n'as pas encore essayé :
Erreurs IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL:

Jacques93
Bonsoir ,
[...]
1/ HKLMSystemCurrentControlSetControlWaitToKillServiceTimeOut 00
[...]

Les valeurs par défaut des deux clés que tu cites sont de 20000
(millisecondes).

Pour plus de détails sur les éventuelles conséquences, regardes la
réponse de Pierre Torris dans :

http://minilien.com/?gH9yf0De2w

:-)

--
Cordialement,

Jacques.

Jacques93 a exprimé avec précision :
Les valeurs par défaut des deux clés que tu cites sont de 20000
(millisecondes).
Pour plus de détails sur les éventuelles conséquences, regardes la réponse de
Pierre Torris ...

Salut.. les copains , je n'vs oublierai jamais :') Merci à tous les 2
pour les liens ( Mac, faudra que j'aille voir côté Modem STouch ;o) )
MAIS je suis très étonnée du chiffre de 20000 /que j'ai de suite mis/
car je n'avais pas , mais alors pas du tout ces valeurs sur le portable
--» 1000 et 1500 et je n'avais pas bidouillé à ce niveau [ :oÞ si ce
n'est mettre un bouton
%windir%system32SHUTDOWN.exe -f -t 01 /qui a peut-être modifié ces
valeurs/ ? ]
En attendant les réponses, j'ai supprimé qq softs que je testais la
semaine passée --» 2 essais d'arrêt +/- Redémarrage = 2 réussis :')
Pourvu ksadour' et Bonne soirée à tous!

--
http://blog.doctissimo.fr/123_delires/index.php/last/2/2004/03/27
Site : http://www.mesnews.net

Jacques93
Bonsoir ,
[...]

Je n'ai pas de portable, mais je ne vois pas pourquoi un service, ou un
processus s'arrêterait plus vite sur un portable que sur un poste fixe.
Mais si un(e) propriétaire (non bi-douilleur/bi-douilleuse) de portable
pouvait confirmer ou infimer ces valeurs ...

http://www.paroles.net/chansons/23951.htm

--
Cordialement,

Jacques.

Il se trouve que Jacques93 a formulé :
Je n'ai pas de portable, mais je ne vois pas pourquoi un service, ou un
processus s'arrêterait plus vite sur un portable que sur un poste fixe.

Là, c'est facile à deviner--» avec un portable, on est focalisé sur la
batterie et les économies d'énergie ;o)

Mais si un(e) propriétaire (non bi-douilleur/bi-douilleuse) de portable
pouvait confirmer ou infimer ces valeurs ...

Ce serait sympa...mais je vs ai suivis Pierre et toi= on verra à
l'usage !
Cdlt@+

Site : http://www.mesnews.net
http://www.lexpress.fr/info/multimedia/dossier/cyberaddiction/dossier.asp?idaC4461

Jacques93
Bonsoir ,
[...]

Ce qui est fort louable.
Mais la mise en veille (même prolongée) pour économiser les batteries
sur les portables, ne me semble pas lié au temps nécessaire à arrêter un
service, ou alors c'est pas juste :-D

Les systèmes de mise de mise en veille, à ma connaissance, comme leur
nom l'indique n'arrêtent rien, c'est juste la sieste :-D

--
Cordialement,

Jacques.

Pierre TORRIS
@ckie.fr> a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Bonsoir,

Etant possesseur d'un portable moi-même, qui justement ne se trouve pas
être "bidouillé" (sisi), je peux confirmer que les deux données sont
réglées à 20000 par défaut. Tout comme d'ailleurs sur mon poste fixe,
qui n'est pas plus... "bidouillé". L o L

Par curiosité, et rien que pour vous deux (sisi), j'ai également
vérifié sur une machine de test, qui tâche de bien conserver tous les
réglages par défaut (!), et je puis encore vous confirmer que ces
valeurs sont toutes deux à 20000... comme l'indique finalement le
"Resource Kits".

Il faut noter au passage que la première donnée concerne les services.
Soit, "WaitToKillServiceTimeout" sous la clé :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControl

Et la seconde, les applications. Soit, "WaitToKillAppTimeout" sous la
clé :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop

Concernant la première (qu'on extrapole à la seconde), il s'agit de la
durée après laquelle Windows peut avertir qu'un service ne peut pas
être arrêté normalement. Ensuite, Windows peut aussi forcer la
/chose/... Mais quoi qu'il en soit, et il faut bien le préciser encore,
si tous les services sont bien arrêtés avant cette période, Windows
n'attend pas la fin de la période avant de fermer (et heureusement
d'ailleurs). Donc, réduire cette valeur conduit immanquablement à un
arrêt (si possible !) brutal d'un ou de plusieurs services. En clair,
si Windows met trop de temps à fermer, c'est peut-être qu'un service
"perd" du temps (ou ne peut pas fermer), donc le forcer ne me semble
pas être "LA" solution.

Concernant les applications, c'est idem. Et la valeur "AutoEndTasks"
positionnée à 1 donne la permission au système d'agir lui-même si
besoin : c'est à dire fermer une application qui n'en est pas capable
elle-même. Ici aussi, forcer la /chose/ n'est pas vraiment "LA"
solution.

Donc, les valeurs par défaut à 1 s au lieu de 20 s, NON. Et y mettre 1
s signifie : ne pas se plaindre après ! A contrario, ces valeurs sont
plutôt là pour augmenter la durée afin que certains services (ou
applications) puissent justement s'arrêter normalement (serveurs
notamment).

/Bien sûr, le problème de jackie ne tourne peut-être pas autour de
ceci./

PS : merci Jacques pour le renvoi... Et jackie dans d'autres posts. ;-
)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS a expliqué avec précision :
Étant possesseur d'un portable moi-même, qui justement ne se trouve pas être
"bidouillé" (sisi), je peux confirmer que les deux données sont réglées à
20000 par défaut. Tout comme d'ailleurs sur mon poste fixe, qui n'est pas
plus... "bidouillé". L o L

Merci cher Pierre de ce brillant exposé qui m'a emballée :D je t'avais
d'ailleurs suivi les yeux fermés en mettant 20000 ;o) Ns ne saurons
sans doute jamais pourquoi mes valeurs (premières) étaient différentes
--» c'est le résultat qui compte ! [ Cette astuce n'était pas bonne.. ]
Tout est rentré ds l'ordre avec la suppression des derniers softs B-)

NB/ c'est normal qu'aucun de tes pc ne soit bidouillé mdr Toi, tu fais
de la haute voltige avec maestria (comme JCB d'ailleurs) et je dévore
des yeux ttes tes interventions = se régale !
Merci au nom de tous !
Cdlt@+

--
http://cjoint.com/?lxpBONRvTb
Site : http://www.mesnews.net

Pierre TORRIS
@ckie.fr> a écrit dans ce message
<news: :

je dévore des yeux ttes tes interventions = se régale !
Merci au nom de tous !

Ben.. justement, j'avais besoin d'un petit remontant... L oOo L
Ohhh, que ça fait du bien... L oOo L
Y en a plein qui vont être jaloux, na... L oOo L

Bon, c'est beaucoup trop. C'est MOI qui te REMERCIE
NB : /Et attention au café sur le clavier Cynthia/. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Pierre TORRIS a pris plaisir à venir nous pianoter:
NB : /Et attention au café sur le clavier Cynthia/. :-)

ici c'est de la tisane CAR le café ,ça énerve --» y a qu'à voir les
dégâts que cela fait sur certains NG ;o)
Je crois qu'à Seattle,c'est du thé que notre amie Cynthia (NG
script-html)doit avoir dans sa tasse .. :') Par contre si elle venait
dans notre région mdr voir signature mdr
Bonne soirée à tous !

--
http://cjoint.com/?lxtXv1SnlW lol
Site : http://www.mesnews.net