Quelles sont les polices utilisées par X11 ?

4 réponses
Michel Grentzinger
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe une commande pour d=C3=A9terminer quelles so=
nt les=20
polices de caract=C3=A8res utilis=C3=A9es par X11 en dehors des directives =
de=20
xorg.conf.

Je m'explique : je viens de configurer mon poste de travail en "multiseat" =
(2=20
=C3=A9crans/2 claviers/2 souris) pour une utikisation simulatn=C3=A9e par 2=
personnes.=20
J'ai enlev=C3=A9 toutes les directives FontPath dans le fichier de config m=
ais=20
j'ai toujours le m=C3=AAme probl=C3=A8me : les polices de carcat=C3=A8res s=
ont trop=20
petites...

=2D-=20
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Basile STARYNKEVITCH
Michel Grentzinger wrote:
Bonsoir,

Je voudrais savoir s'il existe une commande pour déterminer quelles sont les
polices de caractères utilisées par X11 en dehors des directives de
xorg.conf.

xlsfonts xfontsel ... donnent les polices disponibles sur le serveur...

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens exact du mot "utilisées"
concernant les polices dans la question. (une application peut très bien
utiliser de nouvelles polices à tout instant).

Librement

--
Basile STARYNKEVITCH http://starynkevitch.net/Basile/
email: basile<at>starynkevitch<dot>net mobile: +33 6 8501 2359
8, rue de la Faiencerie, 92340 Bourg La Reine, France
*** opinions {are only mines, sont seulement les miennes} ***

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le lundi 23 février 2009, Basile STARYNKEVITCH a écrit :
Michel Grentzinger wrote:
> Bonsoir,
>
> Je voudrais savoir s'il existe une commande pour déterminer quelle s sont
> les polices de caractères utilisées par X11 en dehors des dir ectives de
> xorg.conf.

xlsfonts xfontsel ... donnent les polices disponibles sur le serveur...

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens exact du mot "utilisée s"
concernant les polices dans la question. (une application peut très bien
utiliser de nouvelles polices à tout instant).

Que ça soit avec KDE ou Gnome, toutes les polices sont "réduites" par rapport
à ma situation antérieure (kdm monoseat).

Et comme mdm re-écrit plusieurs xorg.conf, je voulais vérifier qu e les polices
utilisées étaient les mêmes qu'auparavant.

--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
Michel Grentzinger, lundi 23 février 2009, 21:24:43 CET
[…]
Que ça soit avec KDE ou Gnome, toutes les polices sont
"réduites" par rapport à ma situation antérieure (kdm
monoseat).

Et comme mdm re-écrit plusieurs xorg.conf, je voulais vérifier
que les polices utilisées étaient les mêmes qu'auparavant.

Regarde plutôt du côté de la résolution (c.-à-d. le nombre de
ppp (dpi)). xdpyinfo | grep resolution

Tu es peut-être passé de 75ppp à 100ppp.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Grentzinger
Le lundi 23 février 2009, Sylvain Sauvage a écrit :
> Que ça soit avec KDE ou Gnome, toutes les polices sont
> "réduites" par rapport à ma situation antérieure (kdm
> monoseat).
>
> Et comme mdm re-écrit plusieurs xorg.conf, je voulais vérifier
> que les polices utilisées étaient les mêmes qu'auparavan t.

Regarde plutôt du côté de la résolution (c.-à- d. le nombre de
ppp (dpi)). xdpyinfo | grep resolution

Bien vu !

Tu es peut-être passé de 75ppp à 100ppp.

Mon ancienne config : 86x86
La nouvelle : 75x75

Je vais voir comment changer ce paramètre avec mdm/xephyr/gdm

Merci !
--
Michel Grentzinger
OpenPGP key ID : B2BAFAFA
Available on http://www.keyserver.net

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact