Quelles technos pour développement WEB ?

Le
zaz
Bonjour,

Développeur Java, je fais du développement d'interface WEB
essentiellement avec du JSP. Je trouve ça finalement assez lourd,
"artisanal", et pas trop facile à maintenir. Je me pose des questions
sur les alternatifs. Existe-t-il d'autres solutions ? D'autres
technos ? Moins "manuelle" ?

Merci pour vos aide, suggestions, liens, etc

Xavier

PS : désolé ce groupe n'est pas trop le bon, dans ce cas, merci de
m'indiquer des lieux actifs de discussions ;-)
Fos Pat
Le #21298811
zaz wrote:
[...]

Wicket, GWT, Flex, JSF, Openlaszlo, AjaxSwing, Eclipse RAP,...le choix est
large.
Ensuite c'est une question de gout.

Mais aucun ne surpasse vraiment Stripes + JSP + Jquery.
zaz

Wicket, GWT, Flex, JSF, Openlaszlo, AjaxSwing, Eclipse RAP,...le choix es t
large.
Ensuite c'est une question de gout.
Mais aucun ne surpasse vraiment Stripes + JSP + Jquery.

Merci pour cette réponse.

Je ne connaissais pas Stripes. Je suis allé voir là http://www.stripesf ramework.org/
rapidement. Ca me semble comparable à Spring-MVC non ?

Merci

Xavier
Ph. Ivaldi
Le #21299281
Le 02 mars 2010, zaz écrivit :

Play! ?
http://www.playframework.org/
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
zaz wrote:
Je ne connaissais pas Stripes. Je suis allé voir là
http://www.stripesframework.org/
rapidement. Ca me semble comparable à Spring-MVC non ?

Non, stripes est très supérieur, surtout lorsqu'on utilise l'extension JPA
(stripersist).
zaz

Merci pour vos réponses !

Play! ?http://www.playframework.org/

J'avais effectivement noté Play! parmi les choses à regarder. J'ai
visionné la démo, pas encore pu essayer moi-même. Quelques question :
- ça fait serveur WEB, interpréteur, etc ... un peu tout quoi ? ou ça
peut s'intégrer avec d'autres composants (autre serveur WEB, ....) ?
- c'est mûr ou juste un début ?
- penses-tu que ça puisse être utilisé en production ?

> [...]
> rapidement. Ca me semble comparable à Spring-MVC non ?

Non, stripes est très supérieur, surtout lorsqu'on utilise l'extensio n JPA

Très supérieur ? Comme ça ? Pourrais-tu me donner plus de détails, de
comparaisons ?

J'en profite pour préciser un question en élargissant un peu le débat .
En fait, je ne développe pas principalement des interface WEB, mais
plutôt des applications qui s'interface avec des équipements,
applications sur lesquels on ajoute une interface WEB pour consulter
les données. La principale solution actuelle est un serveur Jetty
(comme ça on a tout de suite le serveur WEB) qui charge un module
Spring et donc des contexte dans lesquels on instancie les modules
plus "serveur" (plus au coeur de l'application). Finalement, je me
demande parfois si on ne prend pas le problème à l'envers (puisqu'on
part du serveur WEB). Mais je ne sais pas du tout comment ça pourrait
être autrement ... Suis-je clair ? Des idées ?

Merci

Xavier
Ph. Ivaldi
Le #21308211
Le 03 mars 2010, zaz écrivit :

[...]

Voici ce qu'on m'a soufflé à ce propos :
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
1) en effet le but est de ne pas être un énième framework JEE mais un
framework "full stack" qui s'occupe de tout ; néanmoins on peut générer
un war pour un conteneur de servlet, ou mettre un apache en frontal en
reverse proxy
2) 3) c'est utilisé en production pour les sites du Conseil Général du
77, et pour d'autres choses référencées sur
http://www.playframework.org/community/testimonials
8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------8<------
--
Philippe Ivaldi.
http://www.piprime.fr/
"Fos Pat" <SPAMcoollATfreePOINTfr> a écrit dans le message de news: 4b8cee15$0$10496$
zaz wrote:
[...]

AjaxSwing semble super.
On fait un gui standard swing, on met les jar dans une application Tomcat,
et le gui est traduit en html/ajax ...
Pas besoin de connaitre l'innommable couple html/javascript.

Quelqu'un a essayé ?