Quelqu'un connaît-il ce virus ?

26 réponses
Zarak
Sympt=F4mes :

- L'Uc est utilis=E9e en permanence =E0 100%
- Processus du virus non visible dans la liste des processus
- Elimination de toute tentative d'installation d'un antivirus
- Mode sans =E9chec ne veut pas d=E9marrer
- "Win32 invalide" quand essaie de lan=E7er l'exe d'un logiciel
qu'on vient d'installer (mais certains marchent)

Je pr=E9cise que le syst=E8me n'est pas d=E9fectueux, les sympt=F4me
sont les m=EAmes apr=E8s r=E9paration r=E9ussie via le cd.

J'en profite pour demander quels sont vos outils de d=E9sinfection
pr=E9f=E9r=E9s, ceux que vous juger les plus efficaces (hors antivirus)

Merci pour vos lumi=E8res...

10 réponses

1 2 3
Badgone88
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
4909c08d$0$546$
Symptômes :

- L'Uc est utilisée en permanence à 100%
- Processus du virus non visible dans la liste des processus
- Elimination de toute tentative d'installation d'un antivirus
- Mode sans échec ne veut pas démarrer
- "Win32 invalide" quand essaie de lançer l'exe d'un logiciel
qu'on vient d'installer (mais certains marchent)

Je précise que le système n'est pas défectueux, les symptôme
sont les mêmes après réparation réussie via le cd.

J'en profite pour demander quels sont vos outils de désinfection
préférés, ceux que vous juger les plus efficaces (hors antivirus)

Merci pour vos lumières...

Bizard ton problème !
Quand mon UC n'en peut plus, j'ai toujours le problème dans ctrl+alt+suppr.
Bizard que chez toi rien n'apparaisse...
En tout cas, hors antivirus, je nettoie avec Spybot, Ad-Aware et
Malwarebytes' Anti-Malware.
Regcleaner et CleanUp pour un nettoyage de fichiers inutiles.

Quel est ton antivirus ?

a+
BADGONE 88
Zarak
"Badgone88" a écrit dans le message de news: 4909c59d$0$312$

J'en profite pour demander quels sont vos outils de désinfection
préférés, ceux que vous juger les plus efficaces (hors antivirus)

Merci pour vos lumières...

Bizard ton problème !
Quand mon UC n'en peut plus, j'ai toujours le problème dans ctrl+alt+suppr.
Bizard que chez toi rien n'apparaisse...
En tout cas, hors antivirus, je nettoie avec Spybot, Ad-Aware et
Malwarebytes' Anti-Malware.

Un gros coup d'Ad-Aware avec suppression d'une bonne vingtaine
d'objets malveillants n'y a rien changé.
Spybot fait partie des logiciels qu'on ne peut même plus lancer,
même après réinstallation.

Quel est ton antivirus ?

Je précise que ce n'est pas mon ordi. Il avait Avast, mais il a cessé de fonctionner
au moment où le problème s'est déclaré. Alors suppression puis réinstallation,
tout a l'air de bien se passer, puis au redémarrage... point de processus Avast !
Idem après moultes tentatives.
Badgone88
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news:
4909c7c0$0$20799$
"Badgone88" a écrit dans le message de news:
4909c59d$0$312$

J'en profite pour demander quels sont vos outils de désinfection
préférés, ceux que vous juger les plus efficaces (hors antivirus)

Merci pour vos lumières...

Bizard ton problème !
Quand mon UC n'en peut plus, j'ai toujours le problème dans
ctrl+alt+suppr.
Bizard que chez toi rien n'apparaisse...
En tout cas, hors antivirus, je nettoie avec Spybot, Ad-Aware et
Malwarebytes' Anti-Malware.

Un gros coup d'Ad-Aware avec suppression d'une bonne vingtaine
d'objets malveillants n'y a rien changé.
Spybot fait partie des logiciels qu'on ne peut même plus lancer,
même après réinstallation.

Quel est ton antivirus ?

Je précise que ce n'est pas mon ordi. Il avait Avast, mais il a cessé de
fonctionner
au moment où le problème s'est déclaré. Alors suppression puis
réinstallation,
tout a l'air de bien se passer, puis au redémarrage... point de processus
Avast !
Idem après moultes tentatives.

Avast, Avast...pas confiance aux antivirus gratuits moi...
S'il laisse sa connexion internet sans qu'Avast fonctionne, donc sans
antivirus, son PC doit être dans une merde totale !
Dans ce cas, y'a plus qu'à faire une réinstalle windows...

a+
BADGONE 88
Zarak
"Badgone88" a écrit dans le message de news: 4909c9dc$0$24453$

Avast, Avast...pas confiance aux antivirus gratuits moi...
S'il laisse sa connexion internet sans qu'Avast fonctionne, donc sans
antivirus, son PC doit être dans une merde totale !

Pas vraiment, il n'y a guère que ce virus qui gêne, il n'est pas vérolé
de partout. Service pack 3 + pare-feu windows suffisent pour
quelques manipulations temporaires.

Dans ce cas, y'a plus qu'à faire une réinstalle windows...

C'est ce qu'on a prévu... mais le système est accessible, on peut
même y travailler, alors il manque juste la méthode ou l'outil de
désinfection !
Zarak
"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 30 Oct 2008 15:42:08 +0100, "Zarak"
<zarakonline AT free.fr> a wroté:

Bagle ? (attention famille nombreuse aux agissements multiples) et
c'est un rootkit-compagnon chargé en même temps que le boot de win qui
a rendu invisibles tous les fic.nuisibles.
Il peut être combattu avec Malwarebytes AM, tout comme des anti-bagle.
Au besoin jette un oeil chez les spécialistes, les sites originaux:

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php
http://www.malekal.com/guide_supression_spywares.php
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

Bagle (Wik) :
"Les symptômes fréquent sont le blocage des antivirus ou logiciels de nettoyage (lors
de leur exécution, un message indique que le programme n'est pas une application
Win32 valide). Ce virus se propage soit au travers des échanges de fichiers sur les
sites spécialisé soit par courriel."

Piste très sympa ! Je vais essayer, merci.
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 30 Oct 2008 15:42:08 +0100, "Zarak"
<zarakonline AT free.fr> a wroté:

Je précise que ce n'est pas mon ordi. Il avait Avast, mais il a cessé de fonctionner
au moment où le problème s'est déclaré.

Bagle ? (attention famille nombreuse aux agissements multiples) et
c'est un rootkit-compagnon chargé en même temps que le boot de win qui
a rendu invisibles tous les fic.nuisibles.
Il peut être combattu avec Malwarebytes AM, tout comme des anti-bagle.
Au besoin jette un oeil chez les spécialistes, les sites originaux:

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php
http://www.malekal.com/guide_supression_spywares.php
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

http://assiste.com.free.fr/

http://www.secuser.com/

--
VaN.
Zarak
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news: 4909ce3c$0$19542$

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php
http://www.malekal.com/guide_supression_spywares.php
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php
Piste très sympa ! Je vais essayer, merci.

Euh... dernière question : Malwarebytes pourra-t-il être installé ?
Jacques-A
Zarak a écrit :
Symptômes :

- L'Uc est utilisée en permanence à 100%
- Processus du virus non visible dans la liste des processus
- Elimination de toute tentative d'installation d'un antivirus
- Mode sans échec ne veut pas démarrer
- "Win32 invalide" quand essaie de lançer l'exe d'un logiciel
qu'on vient d'installer (mais certains marchent)

Je précise que le système n'est pas défectueux, les symptôme
sont les mêmes après réparation réussie via le cd.

J'en profite pour demander quels sont vos outils de désinfection
préférés, ceux que vous juger les plus efficaces (hors antivirus)

Merci pour vos lumières...

Bonjour,

En complément de ce qui a été dit, j'utilise aussi l'invite de commande
pour voir s'il n'y a pas des fichiers cachés anormaux à la racine du
système.
Aussi les outils de scan en ligne des divers éditeurs (Trend, Panda, etc.).
L'outil ultime est le montage en slave sur un autre système.

Bon courage,

Jacques
grief
hi Zarak
ton probleme semble etre le meme que j'ai eu et que j'ai peut-etre encore
c'est a dire ler ver Bagle.faire un scan avec Elibagla
http://www.zonavirus.com/datos/descargas/95/elibagla.asp
en bas de la page clic sur descargar pour l'installeret tu verras
"Zarak" wrote:

Symptômes :

- L'Uc est utilisée en permanence à 100%
- Processus du virus non visible dans la liste des processus
- Elimination de toute tentative d'installation d'un antivirus
- Mode sans échec ne veut pas démarrer
- "Win32 invalide" quand essaie de lançer l'exe d'un logiciel
qu'on vient d'installer (mais certains marchent)

Je précise que le système n'est pas défectueux, les symptôme
sont les mêmes après réparation réussie via le cd.

J'en profite pour demander quels sont vos outils de désinfection
préférés, ceux que vous juger les plus efficaces (hors antivirus)

Merci pour vos lumières...

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 30 Oct 2008 16:25:50 +0100, "Zarak"
<zarakonline AT free.fr> a wroté:

"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit dans le message de news: 4909ce3c$0$19542$

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php
http://www.malekal.com/guide_supression_spywares.php
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php
Piste très sympa ! Je vais essayer, merci.

Euh... dernière question : Malwarebytes pourra-t-il être installé ?

A consommer sans modération, il est gratuit et les màj fonctionnent
très bien. Je l'utilise conjointement avec Kaspersky IS 2009 et
RunScanner. Un mouchard de tous les fichiers chargés en ram, c'est le
gest des tâches en puissance 10 chaudement recommandé par DePassage
dans ce grp, tout comme MBAM par ailleurs.

--
VaN.
1 2 3