Salut,
Je sais qu'il y a quelques utilisateurs de PT ici. Est-ce que vous l'avez
installé ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci ;)
Salut,
Je sais qu'il y a quelques utilisateurs de PT ici. Est-ce que vous l'avez
installé ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci ;)
Salut,
Je sais qu'il y a quelques utilisateurs de PT ici. Est-ce que vous l'avez
installé ? Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci ;)
Le meilleur séquenceur M.I.D.I./Audio, c'est celui qu'on Toul le mieux !
Le meilleur séquenceur M.I.D.I./Audio, c'est celui qu'on Toul le mieux !
Le meilleur séquenceur M.I.D.I./Audio, c'est celui qu'on Toul le mieux !
"lm" a écrit dans le message de news:
437e6d48$0$29218$Le meilleur séquenceur M.I.D.I./Audio, c'est celui qu'on Toul le mieux !
Toutes mes excuses, j'ai dérapé sur le Touch Pad, la phrase initiale était :
Le meilleur séquenceur M.I.D.I./Audio, c'est celui qu'on connaît le mieux !
"lm" <laurent.marc3enlever@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
437e6d48$0$29218$8fcfb975@news.wanadoo.fr...
Le meilleur séquenceur M.I.D.I./Audio, c'est celui qu'on Toul le mieux !
Toutes mes excuses, j'ai dérapé sur le Touch Pad, la phrase initiale était :
Le meilleur séquenceur M.I.D.I./Audio, c'est celui qu'on connaît le mieux !
"lm" a écrit dans le message de news:
437e6d48$0$29218$Le meilleur séquenceur M.I.D.I./Audio, c'est celui qu'on Toul le mieux !
Toutes mes excuses, j'ai dérapé sur le Touch Pad, la phrase initiale était :
Le meilleur séquenceur M.I.D.I./Audio, c'est celui qu'on connaît le mieux !
Le paradigme de l'édition MIDI de protools n'est pas le même que sur
d'autres séquenceurs généralistes.
Le paradigme de l'édition MIDI de protools n'est pas le même que sur
d'autres séquenceurs généralistes.
Le paradigme de l'édition MIDI de protools n'est pas le même que sur
d'autres séquenceurs généralistes.
Vous n'en n'aurez jamais. Le métier de DigiDesign, c'est l'audio.
Tout le monde s'est essayé à mixer audio et MIDI. Je n'ai encore vu
personne réussir les deux.
J'ai ici PT, Cubase, et une démo de Logic version Emagic. Le seul qui
laisse Max ou Reaktor s'éxécuter convenablement en arrière-plan est PT.
Les deux autres se vautrent en CPU. Ça en dit long sur le moteur audio
de DigiDesign.
C'est aussi le seul qui est vraiment pensé pour un travail en studio,
rapide, ergonomique, privilégiant l'audition sur le visuel et minimisant
l'usage de la souris.
Bien sûr, en MIDI c'est une bourrique.
Si on privilégie MIDI, il faut éviter PT.
Vous n'en n'aurez jamais. Le métier de DigiDesign, c'est l'audio.
Tout le monde s'est essayé à mixer audio et MIDI. Je n'ai encore vu
personne réussir les deux.
J'ai ici PT, Cubase, et une démo de Logic version Emagic. Le seul qui
laisse Max ou Reaktor s'éxécuter convenablement en arrière-plan est PT.
Les deux autres se vautrent en CPU. Ça en dit long sur le moteur audio
de DigiDesign.
C'est aussi le seul qui est vraiment pensé pour un travail en studio,
rapide, ergonomique, privilégiant l'audition sur le visuel et minimisant
l'usage de la souris.
Bien sûr, en MIDI c'est une bourrique.
Si on privilégie MIDI, il faut éviter PT.
Vous n'en n'aurez jamais. Le métier de DigiDesign, c'est l'audio.
Tout le monde s'est essayé à mixer audio et MIDI. Je n'ai encore vu
personne réussir les deux.
J'ai ici PT, Cubase, et une démo de Logic version Emagic. Le seul qui
laisse Max ou Reaktor s'éxécuter convenablement en arrière-plan est PT.
Les deux autres se vautrent en CPU. Ça en dit long sur le moteur audio
de DigiDesign.
C'est aussi le seul qui est vraiment pensé pour un travail en studio,
rapide, ergonomique, privilégiant l'audition sur le visuel et minimisant
l'usage de la souris.
Bien sûr, en MIDI c'est une bourrique.
Si on privilégie MIDI, il faut éviter PT.
un billet d'humeur...
Cordialement,
Laurent.
un billet d'humeur...
Cordialement,
Laurent.
un billet d'humeur...
Cordialement,
Laurent.
lm wrote:Si ce n'est que je fais une allergie (oui, je sais, ça se soigne, mais pour
l'instant je n'ai pas l'antidote) au "paradigme" de l'édition M.I.D.I. de
PT.
Je le comprends aisément.
C'est un paradigme pauvre.Ne sachant pas exactement ce que tu entends par "un travail en studio", je
pourrais dire la même chose de Cubase SX ou Nuendo concernant "mon propre
travail en studio" (en fait plus d'Audio que de M.I.D.I.)...
Mais c'est certainement dû au simple fait que je les connais bien mieux que
PT et je comprends tout à fait ton opinion.
Ce que j'entends pas là:
- Son apparence: j'ai l'impression d'être devant une console, une vraie.
Les choses sont là où je m'attends à les trouver. Ce n'est pas simple-
ment une question d'habitude. Les consoles représentent une somme
d'expérience.
- Accès immédiat aux plugins: une seule fenêtre flottante, s'ouvre et se
ferme depuis la tranche sans déplacer la souris. C'est un détail mais il
est important. Dans Cubase, c'est deux opérations: ouvrir la fenêtre
quadruple fonction qui fait inserts/plugins/dynamique/eq, qui repète les
contrôles de tranche, qui change de taille (DYN/EQ), puis EDIT sur le
plugin. Perte de temps pour revenir en arrière. Confusion: cmd-clic dans
la voie sur EQ, je bypasse les EQ, la courbe passe de vert à blanc mais
ON est toujours allumé en plus de BYPASS.
- D'un coup d'oeil dans PT, j'ai la topologie de ma console: inserts et
plugins. Dans Cubase, trop de choses à regarder, de fenêtres à ouvrir.
Les sous-fenêtres ne sont pas flottantes et se recouvrent. J'adore les
fenêtres empilées sur un ordinateur, mais pas sur une console. Les
sélecteurs d'entré coupés en deux de Cubase: bouton à gauche, menu à
droite, sans signalisation visuelle. De qui se moque-t-on?
- Travail à l'audition: 1/4x, 1/2x, 1x, 2x, 4x, 8x au clavier, scrub
nickel (faut dire que j'ai une surface, mais je ne conçois pas une
console sans surface), pose de marqueurs au vol. Facteurs de zoom
enregistrables. Pointeur d'écoute et d'audition débrayables (quoique le
règlage de la relation entre les deux est merdique, c'est mon grief
principal). J'ai eu à chercher des clics de 1 sample dans 10 000 000.
J'ai fait ça les doigts dans le nez.
- Au fait, les régions, elles sont où dans Cubase?
Il est vrai que je n'ai pas cherché à en faire autant avec Cubase.
Quand un outil convient, on le quitte avec réticence. Ce n'est pas une
condamnation de Cubase, mais il est inadapté à ce que je fais, et je
pense qu'il le sera pour quelqu'un qui travaille principalement le son.
Y'a pas à tortiller, un logiciel c'est le produit d'une culture.
Cubase, c'est un soft qui a débuté sur Atari. Y'a aucune honte a être un
soft Atari, de plus il n'a vraisemblablemet plus rien à voir. Mais il
gare son côté hack génial, repeint (le cas de la dire) aux couleurs
industrielles.
DigiDesign c'est Menlo Park, à deux pas de Berkeley où se trouve le
CNMAT, là où s'est fait tout le boulot sur les DSP en audio, et pas loin
d'Holywood. Entre les orfèvres du 56000 et des studios de légende.
Faut pas t'étonner qu'ils soient y ch'tit peu hors-phase avec le home
studio.
lm <laurent.marc3enlever@wanadoo.fr> wrote:
Si ce n'est que je fais une allergie (oui, je sais, ça se soigne, mais pour
l'instant je n'ai pas l'antidote) au "paradigme" de l'édition M.I.D.I. de
PT.
Je le comprends aisément.
C'est un paradigme pauvre.
Ne sachant pas exactement ce que tu entends par "un travail en studio", je
pourrais dire la même chose de Cubase SX ou Nuendo concernant "mon propre
travail en studio" (en fait plus d'Audio que de M.I.D.I.)...
Mais c'est certainement dû au simple fait que je les connais bien mieux que
PT et je comprends tout à fait ton opinion.
Ce que j'entends pas là:
- Son apparence: j'ai l'impression d'être devant une console, une vraie.
Les choses sont là où je m'attends à les trouver. Ce n'est pas simple-
ment une question d'habitude. Les consoles représentent une somme
d'expérience.
- Accès immédiat aux plugins: une seule fenêtre flottante, s'ouvre et se
ferme depuis la tranche sans déplacer la souris. C'est un détail mais il
est important. Dans Cubase, c'est deux opérations: ouvrir la fenêtre
quadruple fonction qui fait inserts/plugins/dynamique/eq, qui repète les
contrôles de tranche, qui change de taille (DYN/EQ), puis EDIT sur le
plugin. Perte de temps pour revenir en arrière. Confusion: cmd-clic dans
la voie sur EQ, je bypasse les EQ, la courbe passe de vert à blanc mais
ON est toujours allumé en plus de BYPASS.
- D'un coup d'oeil dans PT, j'ai la topologie de ma console: inserts et
plugins. Dans Cubase, trop de choses à regarder, de fenêtres à ouvrir.
Les sous-fenêtres ne sont pas flottantes et se recouvrent. J'adore les
fenêtres empilées sur un ordinateur, mais pas sur une console. Les
sélecteurs d'entré coupés en deux de Cubase: bouton à gauche, menu à
droite, sans signalisation visuelle. De qui se moque-t-on?
- Travail à l'audition: 1/4x, 1/2x, 1x, 2x, 4x, 8x au clavier, scrub
nickel (faut dire que j'ai une surface, mais je ne conçois pas une
console sans surface), pose de marqueurs au vol. Facteurs de zoom
enregistrables. Pointeur d'écoute et d'audition débrayables (quoique le
règlage de la relation entre les deux est merdique, c'est mon grief
principal). J'ai eu à chercher des clics de 1 sample dans 10 000 000.
J'ai fait ça les doigts dans le nez.
- Au fait, les régions, elles sont où dans Cubase?
Il est vrai que je n'ai pas cherché à en faire autant avec Cubase.
Quand un outil convient, on le quitte avec réticence. Ce n'est pas une
condamnation de Cubase, mais il est inadapté à ce que je fais, et je
pense qu'il le sera pour quelqu'un qui travaille principalement le son.
Y'a pas à tortiller, un logiciel c'est le produit d'une culture.
Cubase, c'est un soft qui a débuté sur Atari. Y'a aucune honte a être un
soft Atari, de plus il n'a vraisemblablemet plus rien à voir. Mais il
gare son côté hack génial, repeint (le cas de la dire) aux couleurs
industrielles.
DigiDesign c'est Menlo Park, à deux pas de Berkeley où se trouve le
CNMAT, là où s'est fait tout le boulot sur les DSP en audio, et pas loin
d'Holywood. Entre les orfèvres du 56000 et des studios de légende.
Faut pas t'étonner qu'ils soient y ch'tit peu hors-phase avec le home
studio.
lm wrote:Si ce n'est que je fais une allergie (oui, je sais, ça se soigne, mais pour
l'instant je n'ai pas l'antidote) au "paradigme" de l'édition M.I.D.I. de
PT.
Je le comprends aisément.
C'est un paradigme pauvre.Ne sachant pas exactement ce que tu entends par "un travail en studio", je
pourrais dire la même chose de Cubase SX ou Nuendo concernant "mon propre
travail en studio" (en fait plus d'Audio que de M.I.D.I.)...
Mais c'est certainement dû au simple fait que je les connais bien mieux que
PT et je comprends tout à fait ton opinion.
Ce que j'entends pas là:
- Son apparence: j'ai l'impression d'être devant une console, une vraie.
Les choses sont là où je m'attends à les trouver. Ce n'est pas simple-
ment une question d'habitude. Les consoles représentent une somme
d'expérience.
- Accès immédiat aux plugins: une seule fenêtre flottante, s'ouvre et se
ferme depuis la tranche sans déplacer la souris. C'est un détail mais il
est important. Dans Cubase, c'est deux opérations: ouvrir la fenêtre
quadruple fonction qui fait inserts/plugins/dynamique/eq, qui repète les
contrôles de tranche, qui change de taille (DYN/EQ), puis EDIT sur le
plugin. Perte de temps pour revenir en arrière. Confusion: cmd-clic dans
la voie sur EQ, je bypasse les EQ, la courbe passe de vert à blanc mais
ON est toujours allumé en plus de BYPASS.
- D'un coup d'oeil dans PT, j'ai la topologie de ma console: inserts et
plugins. Dans Cubase, trop de choses à regarder, de fenêtres à ouvrir.
Les sous-fenêtres ne sont pas flottantes et se recouvrent. J'adore les
fenêtres empilées sur un ordinateur, mais pas sur une console. Les
sélecteurs d'entré coupés en deux de Cubase: bouton à gauche, menu à
droite, sans signalisation visuelle. De qui se moque-t-on?
- Travail à l'audition: 1/4x, 1/2x, 1x, 2x, 4x, 8x au clavier, scrub
nickel (faut dire que j'ai une surface, mais je ne conçois pas une
console sans surface), pose de marqueurs au vol. Facteurs de zoom
enregistrables. Pointeur d'écoute et d'audition débrayables (quoique le
règlage de la relation entre les deux est merdique, c'est mon grief
principal). J'ai eu à chercher des clics de 1 sample dans 10 000 000.
J'ai fait ça les doigts dans le nez.
- Au fait, les régions, elles sont où dans Cubase?
Il est vrai que je n'ai pas cherché à en faire autant avec Cubase.
Quand un outil convient, on le quitte avec réticence. Ce n'est pas une
condamnation de Cubase, mais il est inadapté à ce que je fais, et je
pense qu'il le sera pour quelqu'un qui travaille principalement le son.
Y'a pas à tortiller, un logiciel c'est le produit d'une culture.
Cubase, c'est un soft qui a débuté sur Atari. Y'a aucune honte a être un
soft Atari, de plus il n'a vraisemblablemet plus rien à voir. Mais il
gare son côté hack génial, repeint (le cas de la dire) aux couleurs
industrielles.
DigiDesign c'est Menlo Park, à deux pas de Berkeley où se trouve le
CNMAT, là où s'est fait tout le boulot sur les DSP en audio, et pas loin
d'Holywood. Entre les orfèvres du 56000 et des studios de légende.
Faut pas t'étonner qu'ils soient y ch'tit peu hors-phase avec le home
studio.
lm a formulé la demande :un billet d'humeur...
Cordialement,
Laurent.
de toute facon tant que les mecs achetent, ils ne se posent pas ces
questions, quand beaucoup s'arrêteront et feront tomber leur chiffre et
ce à cause de cette mauvaise polyvalence, là ils se mettront à surement
se poser les bonnes et reverront complêtement leurs copie sur le
programmes.
lm a formulé la demande :
un billet d'humeur...
Cordialement,
Laurent.
de toute facon tant que les mecs achetent, ils ne se posent pas ces
questions, quand beaucoup s'arrêteront et feront tomber leur chiffre et
ce à cause de cette mauvaise polyvalence, là ils se mettront à surement
se poser les bonnes et reverront complêtement leurs copie sur le
programmes.
lm a formulé la demande :un billet d'humeur...
Cordialement,
Laurent.
de toute facon tant que les mecs achetent, ils ne se posent pas ces
questions, quand beaucoup s'arrêteront et feront tomber leur chiffre et
ce à cause de cette mauvaise polyvalence, là ils se mettront à surement
se poser les bonnes et reverront complêtement leurs copie sur le
programmes.
Ce que j'entends pas là:
- Son apparence: j'ai l'impression d'être devant une console, une vraie.
Les choses sont là où je m'attends à les trouver. Ce n'est pas simple-
ment une question d'habitude. Les consoles représentent une somme
d'expérience.
Ce que j'entends pas là:
- Son apparence: j'ai l'impression d'être devant une console, une vraie.
Les choses sont là où je m'attends à les trouver. Ce n'est pas simple-
ment une question d'habitude. Les consoles représentent une somme
d'expérience.
Ce que j'entends pas là:
- Son apparence: j'ai l'impression d'être devant une console, une vraie.
Les choses sont là où je m'attends à les trouver. Ce n'est pas simple-
ment une question d'habitude. Les consoles représentent une somme
d'expérience.
- Au fait, les régions, elles sont où dans Cubase?
Paceque sans les régions, on fait comment pour éditer l'audio?
- Au fait, les régions, elles sont où dans Cubase?
Paceque sans les régions, on fait comment pour éditer l'audio?
- Au fait, les régions, elles sont où dans Cubase?
Paceque sans les régions, on fait comment pour éditer l'audio?