quelqu'un peut répondre s'il vous plaît ?

Le
Ernest
ça fait un mois et demi que j'attends pour un peu d'information,
personne peut répondre ?
(sujet avocat mode d'emploi svp)

Voyez-vous, depuis des mois j'ai du mal à obtenir une réponse de mon
avocat et je pourrais bientôt en dire autant de tous les avocats de ce
forum

Je vais finir par me demander aussi qu'est-ce que je leur ai fait pour
qu'ils m'ignorent tous en même temps ?
JPM
Le #15444131
Des vocats ici???? en vinaigrette alors.... :-))
Marc-Antoine
Le #15443701
Ernest wrote:
[...]

Les intervenants du groupe ne sont pas forcément des avocats, mais des
bénévoles qui ne sont pas obligés de répondre ou qu'ils ne peuvent le
faire par manque de compétence sur le sujet précis, encore faut-il
savoir de quoi il s'agit. Là, faut avoir la boule de cristal.

Quant à ton avocat, s'il ne veut pas répondre à tes demandes, tu a la
possibilité de pouvoir en changer.

--
Marc-Antoine
haveur

Marc-Antoine a écrit :
[...]

Exact.

Quant à ton avocat, s'il ne veut pas répondre à tes demandes, tu a la
possibilité de pouvoir en changer.

Ou de poser cette question au batonnier de l'ordre des avocats du lieu.

Cordialement
Ernest
Le #15443611
haveur a écrit :
Bonjour,

Marc-Antoine a écrit :
> [...]
> faire par manque de compétence sur le sujet précis, encore faut-il
> savoir de quoi il s'agit. Là, faut avoir la boule de cristal.

Pas tant que ça, j'ai déjà expliqué en long et en travers mon
problème, si je reviens c'est parce que malgré toutes les explications
que j'ai donné personne a réagi.

Ce n'est pas tant la boule de cristal qui manque, je dirais que c'est
plutôt le bandeau sur les yeux qui est a enlever.

> Quant à ton avocat, s'il ne veut pas répondre à tes demandes, tu a la
> possibilité de pouvoir en changer.

je trouve cette solution être plutôt du bricolage/rafistolage...
il doit y avoir plus sérieux, c'est pas possible

Ou de poser cette question au batonnier de l'ordre des avocats du lieu.

Là ça me plaît mieux, encore un effort s'il vous plaît :
si je comprends bien, je dois adresser ma question par courrier au
batonnier du lieu, et LUI me répondra comme normalement le font tous
les professionnels sérieux quand on leur demande quelque chose, c'est
bien ça ?

Puis j'y pense, mon avocat à défaut d'être un professionnel sérieux
qui répond aux clients qui lui écrivent, il se doit bien d'avoir une
assurance professionnelle non ?

Je me demande aussi comment faut-il s'y prendre pour qu'elle
intervienne, depuis 8 mois qu'il ne fou plus rien mon... "avocat"

Merci
JPM
Le #15443521
quelqu'un pourrait traduire????
Marc-Antoine
Le #15443481
Ernest wrote:
haveur a écrit :
Bonjour,

Marc-Antoine a écrit :
[...]

Tu a du remarquer que tu n'ai pas le seul à solliciter ce groupe. Si
cela fait des mois que tu a exposé ton problème et que tu n'a pas eu de
réponse (encore une fois faut pas être exigeant avec les bénévoles), il
aurait été plus judicieux de le *rappeler* ici, avec l'espoir que cette
fois-ci il retienne l'attention de quelqu'un.

Ce n'est pas tant la boule de cristal qui manque, je dirais que c'est
plutôt le bandeau sur les yeux qui est a enlever.

Ce n'est pas à nous de faire des recherches pour trouver tes post et
voir de quoi il en retourne.

Quant à ton avocat, s'il ne veut pas répondre à tes demandes, tu a
la possibilité de pouvoir en changer.

je trouve cette solution être plutôt du bricolage/rafistolage...
il doit y avoir plus sérieux, c'est pas possible

Le manque de sérieux viendrait, semble-t-il, de ton avocat d'ou la
suggestion d'en changer, mais si tu trouve que c'est du bricolage .....

Merci

Pas de quoi

--
Marc-Antoine
Séb.
Marc-Antoine a écrit :

[...]

ouais enfin pour être dans un cas de changement d'avocat, c'est quand m ême
galère quand l'avocat 1 est de mauvaise foi, que t'es à 1200 bornes d e lui
(pas pratique pour le secouer un peu) et que le bâtonnier le couvre sur son
manque de diligence.

Le seul truc certain : ca va me coûter 1200 euros pour rien :-P

Mais bon, c'est comme un toubib : libre à moi d'en changer (enfin pas m oi,
suis content du mien il me prend pas cher et est efficace et plein de bon s
tuyaux et de relations)

faut juste pas abuse : si l'avocat dit : perdu d'avance, pas la peine de
faire les 50 épiceries de la ville jusqu'à en trouver une qui dit : o k on va
gagner (enfin surtout elle en honoraires)
Ernest
Le #15443301
Séb. a écrit :
Marc-Antoine a écrit :

[...]

C'est exactement ce qui m'arrive et s'adresser à un autre avocat c'est
du "rafistolage"
Qu'est-ce qui empêcherait le nouveau de se comporter pareil que le
premier "avocat" ?...
la conscience professionnelle ?....
sûrement mais alors "au pays de candy comme dans tous les pays"...
Il doit y avoir une instance capable de contrôler le travail de
l'avocat, comme vous dites sans doute le batonier.
A quoi bon changer d'avocat si on les laisse toujours faire comme ils
veulent sans jamais se plaindre nulle part ?
A ce niveau là et au regard du soit disant "prestige de leur
profession", je trouve le comportement de ces "professionnels"
ahurissant... ça frise la malhonnêteté, finalement ils ne valent pas
mieux que des vulgaires marchands de tapis ambulants, sans vouloir les
offenser. Eux au moins sont plus modestes et n'ont pas la prétention
de se faire appeller "maître" lorsqu'ils se comportent comme des bons
à rien

Le seul truc certain : ca va me coûter 1200 euros pour rien :-P

Mais bon, c'est comme un toubib : libre à moi d'en changer

effectivement, changer d'avocat sans rien faire et laisser encore
sévir les ineptes et incompétents qui font honte à leur
profession ?...

Je trouve ça ridicule et absurde

faut juste pas abuse : si l'avocat dit : perdu d'avance, pas la peine de
faire les 50 épiceries de la ville jusqu'à en trouver une qui dit : o k on va
gagner (enfin surtout elle en honoraires)

bien entendu c'est sûr, mais mon problème n'est pas là.