Quelqu'un qui s'est avoir avec Photoweb -- ou pas ?

dd11
Je lis ça dans un (excellent) blog* :

=====
J'ai voulu profiter d'une promo de 50 % sur les éditions suivantes.
J'avais conçu le livre en 30 cm par 30. J'ai rentré les codes, toujours
vérifié que le format était le bon, mis le nombre et j'ai payé (...)
Lorsque les colis sont arrivés, je les ai trouvé bien petits. En
ouvrant, énorme déception. Les livres ne font pas 30*30 mais 20*20 !
Inutile de vous dire que les photos rendent beaucoup moins bien ! J'ai
essayé des réclamations mais photoweb les déclinent, prétextant que sur
la facture... En fait, le format n'est pas porté sur celle-ci. Je suis
sûr de mon choix de départ, je me souviens bien du prix, mais je n'ai
pas de copie d'écran. Je pense qu'en appliquant le code remise, le
programme a réduit la taille de moitié puisque la surface de 30*30 fait
900 et celle de 20*20 = 400 ! Je me suis donc fait avoir comme un bleu.
D'ailleurs, j'ai remarqué que le site a changé sa façon de présenter les
promos "nombre" pour les 40 % au troisième exemplaire !
=====

* http://paysanheureux.canalblog.com/archives/2013/09/11/27997080.html

Qu'en pensez-vous ?

GM
1la05eu.x7qdx2mq9rhyN%

==== >
* http://paysanheureux.canalblog.com/archives/2013/09/11/27997080.html

Qu'en pensez-vous ?

Vous n'avez qu'à porter plainte ; vous devez bien avoir le bon de
commande et le récépissé de ce paiement, non ?
Claudio Bonavolta
Le lundi 30 septembre 2013 08:42:26 UTC+2, Domi a écrit :
Qu'en pensez-vous ?

Que ces sites ne sont intéressants que pour l'impression de 1-2 exemplair es, pas plus.
Au-delà, autant faire les choses correctement et passer par d'autres pres tataires.
Ca coûte moins cher et le livre généré en PDF est indépendant du prestataire.

Post récent sur le sujet:
https://groups.google.com/d/msg/fr.rec.photo/UI7TlERsW5w/wKISQ7er8MIJ

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Post récent sur le sujet:
https://groups.google.com/d/msg/fr.rec.photo/UI7TlERsW5w/wKISQ7er8MIJ

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch

J'ai commencé à préparer un truc avec le logiciel ifolor. Comme
toujours, c'est le genre simple que je n'aime pas, c'est à dire qu'on ne
peut pas faire grand chose mais que c'est un peu tordu quand même
d'arriver à le faire.
Cependant, ils ont une version Mac, ce que la plupart des prestataires
n'ont pas. Et l'amelioration automatique n'est pas mise par défaut, ce
qui peut suffir à expliquer ton impression de meilleur qualité:).
Mais je n'ai pas eu trop de temps pour finir.
Mon gros regret c'est qu'ils ont peu de couleurs de fond unis
disponibles, et peu de couleurs de couvertures unies.
À la limite couverture noire ça me va, mais j'aime avoir un fond gris
moyen ou gris foncé, le seul gris disponible est vraiment clair.
Je me suis arrêtée avec l'idée de coller une image toute grise partout
sur les pages, qui déborderais des fonds, et mes photos par dessus.
Sauf que je n'ai pas vu comment le faire...Pas sure que ça ne couperais
pas avant les bords, ce qui ferait vraiment pourri comme aspect.
D'autant plus dommage qu'il y a pléthore de fonds débiles genre scrapbook.

Noëlle Adam
Claudio Bonavolta
Le lundi 30 septembre 2013 11:52:41 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
> [...]

d'arriver à le faire.

Cependant, ils ont une version Mac, ce que la plupart des prestataires
n'ont pas. Et l’amélioration automatique n'est pas mise par défaut, ce
qui peut suffire à expliquer ton impression de meilleur qualité:).
[...]

Le problème est que tu as des besoins avancés (du moins, considérés comme tels) que tu essaies d'assouvir avec des outils prévus pour Mme Mi chu.
Il y a erreur de casting ...

Enfin, si tu tiens à persévérer, des comparatifs ... aux avis diverge nts:
http://www.studio-plus.fr/photo-numerique/comparatif-livres-photo.html
http://www.lesnumeriques.com/livre-photo.html

Mais mon avis reste, pour quelqu'un comme toi (ou moi): In-Design -> PDF -> imprimeur numérique sérieux
A noter que certains prestataires mentionnés dans les tests ci-dessus (e- center, Négatif+, ...) acceptent que tu envoies un PDF.

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Charles_V
Claudio Bonavolta a écrit :

Enfin, si tu tiens à persévérer, des comparatifs ... aux avis divergents:
http://www.studio-plus.fr/photo-numerique/comparatif-livres-photo.html
http://www.lesnumeriques.com/livre-photo.html

Merci pour les liens. Je n'ai jamais fait beaucoup de livres et toujours
via iPhoto : je suis heureux que le 2ème lien l'ait teste et rassuré (un
peu) que la critique soit bienveillante...

A noter qu'on peut récupérer le pdf si on veut imprimer ailleurs

Charles
Le 30/09/13 17:20, a écrit :
Claudio Bonavolta a écrit :

[...]

N'empêche que pour lesnumeriques la critique du livre Fuji est étonnante :
les images droites et gauches sont considérées comme de la même couleur
dans les commentaires !
Et là, ce n'est pas une petite différence pour les gens chiants avec des
bon zyeux, c'est plutôt criant.

Pas trouvé la critique de iphoto, je suppose que ça expedie depuis un
album iphoto chez un prestataire ? Comment on sait lequel ?

A noter qu'on peut récupérer le pdf si on veut imprimer ailleurs

Ce qui est fort bien, ça.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Le problème est que tu as des besoins avancés (du moins, considérés comme tels)

Ne pas avoir des fonds à rayures ou à fleurs est un besoin avancé ? Enfer.

que tu essaies d'assouvir avec des outils prévus pour Mme Michu.
Il y a erreur de casting ...

Mais je suis Madame Michu ! Je veux un truc de 30 pages, un ou deux
maximun, avec des couleurs décentes si pas 100% fidèles et pas des
pixels comme des melons.
Si je voulais des photos collées dans un album de papier peint, j'irai
chez Leroy-Merlin.

Enfin, si tu tiens à persévérer, des comparatifs ... aux avis divergents:
http://www.studio-plus.fr/photo-numerique/comparatif-livres-photo.html
http://www.lesnumeriques.com/livre-photo.html

Je vais regarder ça.

Mais mon avis reste, pour quelqu'un comme toi (ou moi): In-Design -> PDF -> imprimeur numérique sérieux

Valable pour plusieurs exemplaires, mais 1ou 2 ? J'en doute fort.

A noter que certains prestataires mentionnés dans les tests ci-dessus (e-center, Négatif+, ...) acceptent que tu envoies un PDF.

Ça c'est mieux, déjà.
Je n'ai rien contre d'utiliser leur maquette ( comme les maquettes de
blurb).

Noëlle Adam
dd11
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Pas trouvé la critique de iphoto, je suppose que ça expedie depuis un
album iphoto chez un prestataire ? Comment on sait lequel ?

Apparemment un labo en Tchéquie, d'après ce que j'ai reçu
(et qui était pas mal, AMHA)
Claudio Bonavolta
Le lundi 30 septembre 2013 18:35:03 UTC+2, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

> Le problème est que tu as des besoins avancés (du moins, considér és comme tels)

Ne pas avoir des fonds à rayures ou à fleurs est un besoin avancé ? Enfer.

Mme Michu aime les fleurs ... :-)

Pour la couverture, pas trouvé de bidouillage pour passer outre les mod èles, par contre, pour les pages intérieures, si tu choisis la mise en page avec une photo qui couvre toute la page (la 4ème option depuis la ga uche), la photo semble légèrement dépasser les marques de coupe, tu n e devrais pas avoir de bord blanc.
Il te suffit de mettre en page le fond avec les images dans Photoshop, genr e 1 fichier par page, et les importer ensuite dans le logiciel Ifolor.
Faudra bien faire attention à conserver une résolution suffisante à l a sortie de Photoshop.

que tu essaies d'assouvir avec des outils prévus pour Mme Michu.
> Il y a erreur de casting ...
Mais je suis Madame Michu !

Une Madame Michu assez casse-couille côté colorimétrie tout de même ... :-)

[...]

Ok, demande raisonnablement licite ...

> [...]

Valable pour plusieurs exemplaires, mais 1ou 2 ? J'en doute fort.

En couverture cartonnée faudrait chercher un peu*, mais en dos carré-co llé, un Pixart le fait sans problème, ça coûte juste un peu cher à l'unité.

* perso, pour les maquettes, je fais imprimer les pages en offset numériq ue et relie le bouquin moi-même, dos cartonné avec jaquette et tout et tout, c'est pas très difficile.

> [...]

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Ne pas avoir des fonds à rayures ou à fleurs est un besoin avancé ? Enfer.

J'adore les fleurs, j'en mets plein le jardin.

[...]

On va faire comme ça, c'est pas bête !

Faudra bien faire attention à conserver une résolution suffisante à la sortie de Photoshop.

ILs impriment en plus de 300 dpi ?

que tu essaies d'assouvir avec des outils prévus pour Mme Michu.
Il y a erreur de casting ...

Mais je suis Madame Michu !

Une Madame Michu assez casse-couille côté colorimétrie tout de même ... :-)

Pas tant que ça maintenant, j'ai beaucoup souffert, ça m'a mûrie.
Mon amie peintre, je lui ai bien dit que son bleu, un vrai bleu très
pur, elle ne l'aurais jamais avec de la quadri. Mais les points
d'impression qu"on voit à distance de lecture, c'est relou comme on dit
en djeun.

En couverture cartonnée faudrait chercher un peu*, mais en dos carré-collé,

un Pixart le fait sans problème, ça coûte juste un peu cher à l'unité.
Pixart...OK, faire un pense-bête.

Noëlle Adam
1 2