Quelqu'un aurait t'il un framework simple fait maison ?

7 réponses
Moldovan
Bonjour,

afin de me faire la main, j'aimerai pouvoir lire le code d'un framework
"fait maison" mais quelque chose de simple afin que de comprendre les
différentes techniques utilisés comme par exemple :

- Récuperer des parametres de connection
- Faire persister cette connection et rendre dispo cette connection pour
tous les users
- etc etc

Merci par avance de votre aide

B.

7 réponses

Wismerhill
Moldovan ecrivit le 25/02/2005 04:02 :
Bonjour,

afin de me faire la main, j'aimerai pouvoir lire le code d'un framework
"fait maison" mais quelque chose de simple afin que de comprendre les
différentes techniques utilisés comme par exemple :

- Récuperer des parametres de connection
- Faire persister cette connection et rendre dispo cette connection pour
tous les users
- etc etc

Framework est un terme générique qui désigne un système logiciel sur
lequel tu peux coder une application (en gros hein). Il existe des
framework pour tout et rien, c'est pourquoi demander le code d'un
framework en général n'a pas de sens. Un framework de quoi ? Sinon,
il y a sf.net.

Moldovan
Oui j'aurai du préciser , je parlais d'un framework j2ee, en fait je
cherche des exemples de codes pour monter un application J2ee simple,
sans passer par Struts ou autre et surtout en comprenant les mécanismes
internes.
Wismerhill
Moldovan ecrivit le 25/02/2005 14:19 :

Oui j'aurai du préciser , je parlais d'un framework j2ee, en fait je
cherche des exemples de codes pour monter un application J2ee simple,
sans passer par Struts ou autre et surtout en comprenant les mécanismes
internes.

Bin heu, suffit d'aller à la source, non?
http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/index.html

Encore plus simple: un HelloWorld avec Tomcat :
http://www.keyboardsamurais.de/mt/archives/000053.html

Moldovan
Moldovan ecrivit le 25/02/2005 14:19 :

Oui j'aurai du préciser , je parlais d'un framework j2ee, en fait je
cherche des exemples de codes pour monter un application J2ee simple,
sans passer par Struts ou autre et surtout en comprenant les
mécanismes internes.

Bin heu, suffit d'aller à la source, non?
http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/index.html

Encore plus simple: un HelloWorld avec Tomcat :
http://www.keyboardsamurais.de/mt/archives/000053.html

Merci wismerhill,

En fait tout ca je connais déja, mais c'est juste pour savoir comment
par exemple, au démarage de l'application charger une connection String,
et faire en sorte qu'elle soit accescible partout dans l'applicatin.
D'apres ce que j'ai plus comprendre un suffit de créer un classe avec
des attributs statique qui sont chargé par une servlet déclarée pour
etre loader au startup de l'application. Mais j'aimerai pouvoir lire des
choses plus "Design" en fait.

jerome moliere
Moldovan wrote:

Moldovan ecrivit le 25/02/2005 14:19 :

Oui j'aurai du préciser , je parlais d'un framework j2ee, en fait je
cherche des exemples de codes pour monter un application J2ee simple,
sans passer par Struts ou autre et surtout en comprenant les
mécanismes internes.

Bin heu, suffit d'aller à la source, non?
http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/index.html

Encore plus simple: un HelloWorld avec Tomcat :
http://www.keyboardsamurais.de/mt/archives/000053.html

Merci wismerhill,

En fait tout ca je connais déja, mais c'est juste pour savoir comment
par exemple, au démarage de l'application charger une connection String,
et faire en sorte qu'elle soit accescible partout dans l'applicatin.
D'apres ce que j'ai plus comprendre un suffit de créer un classe avec
des attributs statique qui sont chargé par une servlet déclarée pour
etre loader au startup de l'application. Mais j'aimerai pouvoir lire des
choses plus "Design" en fait.

dans ton web.xml , tu peux renseigner des init-param c'est plus sympa

car pas de recompil...
autrement tu peux charger des fichiers properties en faisant mumuse avec
un grand coup de classloader.getResourceAsstream()
voire pour les inconditionnels de JNDI tu peux te renseigner des entrees
de ton annuaire JNDI et apres aller les chercher a coup de lookup()..

HTH
Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

Moldovan
Moldovan wrote:

Moldovan ecrivit le 25/02/2005 14:19 :

Oui j'aurai du préciser , je parlais d'un framework j2ee, en fait je
cherche des exemples de codes pour monter un application J2ee
simple, sans passer par Struts ou autre et surtout en comprenant les
mécanismes internes.

Bin heu, suffit d'aller à la source, non?
http://java.sun.com/j2ee/1.4/docs/tutorial/doc/index.html

Encore plus simple: un HelloWorld avec Tomcat :
http://www.keyboardsamurais.de/mt/archives/000053.html

Merci wismerhill,

En fait tout ca je connais déja, mais c'est juste pour savoir comment
par exemple, au démarage de l'application charger une connection
String, et faire en sorte qu'elle soit accescible partout dans
l'applicatin.
D'apres ce que j'ai plus comprendre un suffit de créer un classe avec
des attributs statique qui sont chargé par une servlet déclarée pour
etre loader au startup de l'application. Mais j'aimerai pouvoir lire
des choses plus "Design" en fait.

dans ton web.xml , tu peux renseigner des init-param c'est plus sympa

car pas de recompil...
autrement tu peux charger des fichiers properties en faisant mumuse avec
un grand coup de classloader.getResourceAsstream()
voire pour les inconditionnels de JNDI tu peux te renseigner des entrees
de ton annuaire JNDI et apres aller les chercher a coup de lookup()..

HTH
Jerome

Merci Jérome je vais me renseigner sur tout ca , en tout cas sur la

notion de JNDI

Rémi Cocula
un grand coup de classloader.getResourceAsstream()
voire pour les inconditionnels de JNDI tu peux te renseigner des entrees
de ton annuaire JNDI et apres aller les chercher a coup de lookup()..

A propos.
Je ne me suis jamais penché sur JNDI alors je pose une question toute bête.
JNDI fournit-il un service d'annuaire "stand alone" (à la facon du RMI
registry) ou doit on utiliser un serveur à part genre LDAP ?