quelqu'un peut-il m'envoyer les fichiers d'une disquette de démarrage win98 SE ?

25 réponses
lucas tastrophe
Bonjour à tous
j'ai un pc Pentium II (300Mgz) avec Windows 98 SE et IE 6 qui est plein
jusqu'à la gorge.
j'ai nettoyé tous les disques durs jusque là pas de problèmes.
j'ai fai un clic droit sur l'icône de la corbeille où il y avait une
rubrique "fichiers protègés par Norton (ou quelque chose comme ça); j'ai
cliqué dessus pour encore gagner de l'espace.
quand j'ai voulu redémarrer.........impossible.
une page DOS me met: fichiers absents ou corrompus
-HIMEM.SYS
-DBLBUFF.SYS
-IFSHLP.SYS
je ne veux pas réinstaller WIN98SE car je ne veux pas perdre les documents
qui sont sur mon disque dur "C".

Question: comment remettre ces fichiers pour que mon appliquation WIN98 SE
redémarre ; je n'ai pas de disquette de démarrage?
quelqu'un peut-il m'envoyer les fichiers d'une disquette de démarrage win98
SE ?

MERCI D'AVANCE

michel.germain@free.fr

10 réponses

1 2 3
HD
Il reste la possibilité de faire une réinstallation de Windows sur lui
même... Cela réinstall Windows sans reformater et donc sans perdre ses
données...

Mais avant cela... La disquette de démarrage pour réaccéder au disque est
une bonne idée... Ensuite regarde dans les répertoires de Windows si tu
n'aurais pas une copie de tes fichiers manquants par exemple HIMEM.BCK pour
HIMEM.SYS. Il arrive que certains logiciels fassent des Back-Up des
fichiers systèmes ce qui peut parfois être grandement utile (en tout cas moi
ça m'a déja dépanné).

--
@+
HD
lucas tastrophe
merci pour l'idée.
comment faire une réinstallation sur lui-même quand je reste bloqué dans le
DOS ?

"HD" a écrit dans le message de news:
egvd05$1e1d$
Il reste la possibilité de faire une réinstallation de Windows sur lui
même... Cela réinstall Windows sans reformater et donc sans perdre ses
données...

Mais avant cela... La disquette de démarrage pour réaccéder au disque est
une bonne idée... Ensuite regarde dans les répertoires de Windows si tu
n'aurais pas une copie de tes fichiers manquants par exemple HIMEM.BCK
pour
HIMEM.SYS. Il arrive que certains logiciels fassent des Back-Up des
fichiers systèmes ce qui peut parfois être grandement utile (en tout cas
moi
ça m'a déja dépanné).

--
@+
HD

Azo3
il existe des disquettes de démarrage à télécharger par exemple ici

http://www.teamatic.net/telechargements/telecharger/outils-systemes/disquette-de-boot-pour-windows-98/

ensuite si nécessaire , tu vas sur ton CD : install ou setup...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"lucas tastrophe" a écrit dans le message de
news: 45333dae$0$27382$
merci pour l'idée.
comment faire une réinstallation sur lui-même quand je reste bloqué dans
le DOS ?

"HD" a écrit dans le message de news:
egvd05$1e1d$
Il reste la possibilité de faire une réinstallation de Windows sur lui
même... Cela réinstall Windows sans reformater et donc sans perdre ses
données...

Mais avant cela... La disquette de démarrage pour réaccéder au disque est
une bonne idée... Ensuite regarde dans les répertoires de Windows si tu
n'aurais pas une copie de tes fichiers manquants par exemple HIMEM.BCK
pour
HIMEM.SYS. Il arrive que certains logiciels fassent des Back-Up des
fichiers systèmes ce qui peut parfois être grandement utile (en tout cas
moi
ça m'a déja dépanné).

--
@+
HD

Droger Jean-Paul
pour installer W98SE sur lui même, si tu as un CD d'origine tu boot sur
le CD et tu réponds installer à la première question et réparer à la
deuxième je crois , enfin tu installes sans formater!

pour une disquette W98SE il te faut tout de même un Mo de libre sutr
ton DD car elle installe une partition virtuelle sur le DD où elle
décompresse des fichiers .cab de la disquette où il y a des logiciels!

j'en ai une qui permet d'utiliser une souris, mais c'est à copier sur
une disquette "formatée système" sur W98 ou 95 si je te l'envoie!

mais cela se trouve sur le net, google te donneras facilement des
adresses; si la mienne t'intéresse envoie moi un mail et je verrais cet
après midi ce que je peux faire pour toi!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

lucas tastrophe
oui je veux installer sans formater mais maintenant je me demande si le
problème vient de windows ou d'internet explorer ?
les fichiers qui posent problèmes sont:
-HIMEM.SYS
-DBLBUFF.SYS
-IFSHLP.SYS

"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
pour installer W98SE sur lui même, si tu as un CD d'origine tu boot sur le
CD et tu réponds installer à la première question et réparer à la deuxième
je crois , enfin tu installes sans formater!

pour une disquette W98SE il te faut tout de même un Mo de libre sutr ton
DD car elle installe une partition virtuelle sur le DD où elle
décompresse des fichiers .cab de la disquette où il y a des logiciels!

j'en ai une qui permet d'utiliser une souris, mais c'est à copier sur une
disquette "formatée système" sur W98 ou 95 si je te l'envoie!

mais cela se trouve sur le net, google te donneras facilement des
adresses; si la mienne t'intéresse envoie moi un mail et je verrais cet
après midi ce que je peux faire pour toi!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

200*
Salut,
Si tu as fait une disquette de sauvetage, met là, PC éteint.(Tu peux aussi
utiliser d'un autre Win) Tu démarres, et au A:
tu éteins ton PC AVEC le bouton arrière. Tu attends 1mn et après avoir
enlevé la disquette re-démarre ton PC, tu devrais retrouver tonW98se. Je
l'ai pratiqué des dizaines de fois....
salut
<
"lucas tastrophe" a écrit dans le message de
news:4533311b$0$27397$
Bonjour à tous
j'ai un pc Pentium II (300Mgz) avec Windows 98 SE et IE 6 qui est plein
jusqu'à la gorge.
j'ai nettoyé tous les disques durs jusque là pas de problèmes.
j'ai fai un clic droit sur l'icône de la corbeille où il y avait une
rubrique "fichiers protègés par Norton (ou quelque chose comme ça); j'ai
cliqué dessus pour encore gagner de l'espace.
quand j'ai voulu redémarrer.........impossible.
une page DOS me met: fichiers absents ou corrompus
-HIMEM.SYS
-DBLBUFF.SYS
-IFSHLP.SYS
je ne veux pas réinstaller WIN98SE car je ne veux pas perdre les documents
qui sont sur mon disque dur "C".

Question: comment remettre ces fichiers pour que mon appliquation WIN98 SE
redémarre ; je n'ai pas de disquette de démarrage?
quelqu'un peut-il m'envoyer les fichiers d'une disquette de démarrage

win98
SE ?

MERCI D'AVANCE

200*
Re,
Tu devrais faire un grd nettoyage, vider les fichiers TMP/TEMP + le weeb,
les cookis...etc...en dernier vider la corbeille et une bonne défrag. et
après je ferais encore sfc (Démarrer/Exécuter(tapez)sfc. Prépare ton CD de
W98SE si Windows te le demande.
salut
<
"200*@blue*" a écrit dans le message de
news:453366e6$
Salut,
Si tu as fait une disquette de sauvetage, met là, PC éteint.(Tu peux aussi
utiliser d'un autre Win) Tu démarres, et au A:
tu éteins ton PC AVEC le bouton arrière. Tu attends 1mn et après avoir
enlevé la disquette re-démarre ton PC, tu devrais retrouver tonW98se. Je
l'ai pratiqué des dizaines de fois....
salut
<
"lucas tastrophe" a écrit dans le message de
news:4533311b$0$27397$
> Bonjour à tous
> j'ai un pc Pentium II (300Mgz) avec Windows 98 SE et IE 6 qui est plein
> jusqu'à la gorge.
> j'ai nettoyé tous les disques durs jusque là pas de problèmes.
> j'ai fai un clic droit sur l'icône de la corbeille où il y avait une
> rubrique "fichiers protègés par Norton (ou quelque chose comme ça); j'ai
> cliqué dessus pour encore gagner de l'espace.
> quand j'ai voulu redémarrer.........impossible.
> une page DOS me met: fichiers absents ou corrompus
> -HIMEM.SYS
> -DBLBUFF.SYS
> -IFSHLP.SYS
> je ne veux pas réinstaller WIN98SE car je ne veux pas perdre les

documents
> qui sont sur mon disque dur "C".
>
> Question: comment remettre ces fichiers pour que mon appliquation WIN98

SE
> redémarre ; je n'ai pas de disquette de démarrage?
> quelqu'un peut-il m'envoyer les fichiers d'une disquette de démarrage
win98
> SE ?
>
> MERCI D'AVANCE
>

lucas tastrophe
le grand ménage a déjà été fait et je redis que je reste bloqué sur une page
DOS qui me donne les fichiers endommagés ou absents avec la seule
possibilité de faire Alt+Control+Supprim pour redémarrer.
et je reviens toujours à cette page DOS.

"200*@blue*" a écrit dans le message de news:
4533684b$
Re,
Tu devrais faire un grd nettoyage, vider les fichiers TMP/TEMP + le weeb,
les cookis...etc...en dernier vider la corbeille et une bonne défrag. et
après je ferais encore sfc (Démarrer/Exécuter(tapez)sfc. Prépare ton CD de
W98SE si Windows te le demande.
salut
<
"200*@blue*" a écrit dans le message de
news:453366e6$
Salut,
Si tu as fait une disquette de sauvetage, met là, PC éteint.(Tu peux
aussi
utiliser d'un autre Win) Tu démarres, et au A:
tu éteins ton PC AVEC le bouton arrière. Tu attends 1mn et après avoir
enlevé la disquette re-démarre ton PC, tu devrais retrouver tonW98se. Je
l'ai pratiqué des dizaines de fois....
salut
<
"lucas tastrophe" a écrit dans le message
de
news:4533311b$0$27397$
> Bonjour à tous
> j'ai un pc Pentium II (300Mgz) avec Windows 98 SE et IE 6 qui est plein
> jusqu'à la gorge.
> j'ai nettoyé tous les disques durs jusque là pas de problèmes.
> j'ai fai un clic droit sur l'icône de la corbeille où il y avait une
> rubrique "fichiers protègés par Norton (ou quelque chose comme ça);
> j'ai
> cliqué dessus pour encore gagner de l'espace.
> quand j'ai voulu redémarrer.........impossible.
> une page DOS me met: fichiers absents ou corrompus
> -HIMEM.SYS
> -DBLBUFF.SYS
> -IFSHLP.SYS
> je ne veux pas réinstaller WIN98SE car je ne veux pas perdre les

documents
> qui sont sur mon disque dur "C".
>
> Question: comment remettre ces fichiers pour que mon appliquation WIN98

SE
> redémarre ; je n'ai pas de disquette de démarrage?
> quelqu'un peut-il m'envoyer les fichiers d'une disquette de démarrage
win98
> SE ?
>
> MERCI D'AVANCE
>

200*
Salut,
<
"lucas tastrophe" a écrit dans le message de
news:453394d0$0$5082$
le grand ménage a déjà été fait et je redis que je reste bloqué sur une

page
DOS qui me donne les fichiers endommagés ou absents avec la seule
possibilité de faire Alt+Control+Supprim pour redémarrer.
et je reviens toujours à cette page DOS.

<******
OK, mais as tu essayés avec la disquette de sauvetage????

Eh évite le Alt+Ctrl+Del. Quand j'avais le W98SE, j'ai diminué de près de
80% des pannes en arrêtant le PC avec le bouton à l'arrière et attendre 1mn.
salut.
******

"200*@blue*" a écrit dans le message de news:
4533684b$
> Re,
> Tu devrais faire un grd nettoyage, vider les fichiers TMP/TEMP + le

weeb,
> les cookis...etc...en dernier vider la corbeille et une bonne défrag. et
> après je ferais encore sfc (Démarrer/Exécuter(tapez)sfc. Prépare ton CD

de
> W98SE si Windows te le demande.
> salut
> <
> "200*@blue*" a écrit dans le message de
> news:453366e6$
>> Salut,
>> Si tu as fait une disquette de sauvetage, met là, PC éteint.(Tu peux
>> aussi
>> utiliser d'un autre Win) Tu démarres, et au A:
>> tu éteins ton PC AVEC le bouton arrière. Tu attends 1mn et après avoir
>> enlevé la disquette re-démarre ton PC, tu devrais retrouver tonW98se.

Je
>> l'ai pratiqué des dizaines de fois....
>> salut
>> <
>> "lucas tastrophe" a écrit dans le message
>> de
>> news:4533311b$0$27397$
>> > Bonjour à tous
>> > j'ai un pc Pentium II (300Mgz) avec Windows 98 SE et IE 6 qui est

plein
>> > jusqu'à la gorge.
>> > j'ai nettoyé tous les disques durs jusque là pas de problèmes.
>> > j'ai fai un clic droit sur l'icône de la corbeille où il y avait une
>> > rubrique "fichiers protègés par Norton (ou quelque chose comme ça);
>> > j'ai
>> > cliqué dessus pour encore gagner de l'espace.
>> > quand j'ai voulu redémarrer.........impossible.
>> > une page DOS me met: fichiers absents ou corrompus
>> > -HIMEM.SYS
>> > -DBLBUFF.SYS
>> > -IFSHLP.SYS
>> > je ne veux pas réinstaller WIN98SE car je ne veux pas perdre les
> documents
>> > qui sont sur mon disque dur "C".
>> >
>> > Question: comment remettre ces fichiers pour que mon appliquation

WIN98
> SE
>> > redémarre ; je n'ai pas de disquette de démarrage?
>> > quelqu'un peut-il m'envoyer les fichiers d'une disquette de démarrage
>> win98
>> > SE ?
>> >
>> > MERCI D'AVANCE
>> >
>>
>

lucas tastrophe
je n'ai pas de disquette de sauvetage ni de démarrage.

"200*@blue*" a écrit dans le message de news:
4533dade$
Salut,
<
"lucas tastrophe" a écrit dans le message de
news:453394d0$0$5082$
le grand ménage a déjà été fait et je redis que je reste bloqué sur une

page
DOS qui me donne les fichiers endommagés ou absents avec la seule
possibilité de faire Alt+Control+Supprim pour redémarrer.
et je reviens toujours à cette page DOS.

<******
OK, mais as tu essayés avec la disquette de sauvetage????

Eh évite le Alt+Ctrl+Del. Quand j'avais le W98SE, j'ai diminué de près de
80% des pannes en arrêtant le PC avec le bouton à l'arrière et attendre
1mn.
salut.
******

"200*@blue*" a écrit dans le message de news:
4533684b$
> Re,
> Tu devrais faire un grd nettoyage, vider les fichiers TMP/TEMP + le

weeb,
> les cookis...etc...en dernier vider la corbeille et une bonne défrag.
> et
> après je ferais encore sfc (Démarrer/Exécuter(tapez)sfc. Prépare ton CD

de
> W98SE si Windows te le demande.
> salut
> <
> "200*@blue*" a écrit dans le message de
> news:453366e6$
>> Salut,
>> Si tu as fait une disquette de sauvetage, met là, PC éteint.(Tu peux
>> aussi
>> utiliser d'un autre Win) Tu démarres, et au A:
>> tu éteins ton PC AVEC le bouton arrière. Tu attends 1mn et après avoir
>> enlevé la disquette re-démarre ton PC, tu devrais retrouver tonW98se.

Je
>> l'ai pratiqué des dizaines de fois....
>> salut
>> <
>> "lucas tastrophe" a écrit dans le
>> message
>> de
>> news:4533311b$0$27397$
>> > Bonjour à tous
>> > j'ai un pc Pentium II (300Mgz) avec Windows 98 SE et IE 6 qui est

plein
>> > jusqu'à la gorge.
>> > j'ai nettoyé tous les disques durs jusque là pas de problèmes.
>> > j'ai fai un clic droit sur l'icône de la corbeille où il y avait une
>> > rubrique "fichiers protègés par Norton (ou quelque chose comme ça);
>> > j'ai
>> > cliqué dessus pour encore gagner de l'espace.
>> > quand j'ai voulu redémarrer.........impossible.
>> > une page DOS me met: fichiers absents ou corrompus
>> > -HIMEM.SYS
>> > -DBLBUFF.SYS
>> > -IFSHLP.SYS
>> > je ne veux pas réinstaller WIN98SE car je ne veux pas perdre les
> documents
>> > qui sont sur mon disque dur "C".
>> >
>> > Question: comment remettre ces fichiers pour que mon appliquation

WIN98
> SE
>> > redémarre ; je n'ai pas de disquette de démarrage?
>> > quelqu'un peut-il m'envoyer les fichiers d'une disquette de
>> > démarrage
>> win98
>> > SE ?
>> >
>> > MERCI D'AVANCE
>> >
>>
>

1 2 3