quelque question sur le media center

robopeps
salut a tous et bonne année

ma config actuelle
1 ecran plasma de 107 sans tnt integrée (1 prise DVI mais pas de HDMI,
mais par contre il y a du VGA, SVIDEO et YUV, + pas mal de prises audio)
1 parabole (j'envisage l'achat d'un decodeur tnt sat dans les semaines
qui viennent)vu que la TNT normale ne passent pas ou tres mal
1 home cinema
1 lecteur dvd/divix
internet chez orange en adsl a environ 1mega(j'habite en campagne)
un pc portable wifi (mais qui fatigue un peu pour cause de café renversé
sur le clavier....)avec un modem routeur netgear 834PN

actuellemnt je passe par un pc portable, relie a mon plasma quand je
veux regarder des photos ou ecouter de la zic
entre la prise audio, vga ou svideo, ca devient un peu le bazar dans les
fils
je cherche donc une solution bcp plus simple
ce que je veux, c pouvoir regarder des films a la tele et pouvoir les
enregistrer, visionner des dvd, ecouter de la zic, faire du karaoké pour
les momes), brancher la wii (pour moi), surfer sur internet, le tout
vautré sur mon canapé, sans avoir a m'empetrer les pieds dans les
fils!!!!!!!!
et eventuellement mettre une imprimante en wifi , je presume

bref 1 tout en 1 et avec un minimu de fil

le media center fait il ce genre de choses? si oui il faut compter a peu
pret quel budget?
merci bien d'avance

Azo4
il te faut surtout une relai de connexion (type xbox par exemple)....

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"robopeps" a écrit dans le message de
[...]

robopeps
il te faut surtout une relai de connexion (type xbox par exemple)....

cad? perso je n'y connais rien donc si ta reponse pouvait etre un peu +

explicite, ca m'arrangerais!

robopeps
il te faut surtout une relai de connexion (type xbox par exemple)....

j'ai oublié de dire que mon modem routeur est wifi, c'est peut etre ca

que tu voulais dire?

Azo4
il existe des matériels qui servent de passerelle entre TV et Pc; on les
appelle media center extender

ils fonctionnent grâce au logiciel gratuit mediaconnect

la xbox (en plus de sa fonctionnalité première) remplit très bien ce rôle

vois là:

http://www.clubic.com/actualite-79399-microsoft-media-center-extender-deuxieme-essai.html

et là :

http://blogs.microsoft.fr/mediacenter/archive/2005/11/09/14279.aspx

et chez les constructeurs...

--

il te faut surtout une relai de connexion (type xbox par exemple)....

cad? perso je n'y connais rien donc si ta reponse pouvait etre un peu +

explicite, ca m'arrangerais!

Peterpan

bref 1 tout en 1 et avec un minimu de fil

le media center fait il ce genre de choses? si oui il faut compter a peu
pret quel budget?
merci bien d'avance

salut

faut résoudre le problème pas à pas, vouloir TOUT à la fois ...!

pour la partie TV

perso j'ai acheté un transmetteur sans fil audio-vidéo relié à mon MCE
et à ma TV (emetteur-recepteur)

et depuis mon canapé, bien assis confortablement, avec la télécommande
MCE je visionne mes DVD, mes images etc qui sont sur mon PC

j'ai un boitier TNT avec enregistreur avec HD amovible qui me permets de
récupérer des films TV de les mettre sur mon PC (je peux enregistrer une
chaine et en regarder une autre, pourvu qu'elle fasse partie du meme
multiplex) et de les graver sur DVD si besoin, en fait je les copie sur
un autre disque dur pour les revoir sur ma TV plus facilement.

Enfin j'ai un boitier WINTV relié à mon PC portable pour regarder ou
"écouter" d'autres chaines.

voilà voilou !!

bon courage