Quelques images

Le
Kevin Denis
Bonjour,

je fais part d'un lien trouvé sur slashdot:
http://www.pcauthority.com.au/Gallery/153867,computer-history-museum-photo-gallery-weird-fascinating-photos-including-a-giant-cray-and-a-60kg-hard-drive.aspx/1

57 photos tirées d'un musée informatique.
--
Kevin
Philou22
[...]

merci !! il y a même notre bon vieux minitel !!
dodo
Le #21949561
Kevin Denis
je fais part d'un lien trouvé sur slashdot:

Une vidéo sympa c'est bien aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=hxVbRz6udmI&feature=PlayList&paA89232BC91846D&playnext=1&playnext_from=PL&index=4

:)
Guillaume Tello
Le #21949541
Kevin Denis a écrit :
[...]

Très bien fait ce truc!
J'aime bien le commentaire sous le minitel qui fait remarquer que ce
n'est pas un clavier QWERTY...

Guillaume.
Guillaume Tello
Le #21949531
dodo a écrit :
Kevin Denis
[...]

Superbe vidéo!
Un compilation FORTRAN IV avec du matos et logiciel de 1966...
C'est en excellent état, le gars a du mérite de faire tourner ça encore.

Guillaume.
dodo
Le #21949521
Guillaume Tello
Superbe vidéo!
Un compilation FORTRAN IV avec du matos et logiciel de 1966...
C'est en excellent état, le gars a du mérite de faire tourner ça
encore.

J'ai dl direct le mpg sur son site à Hachti :
http://h316.org/download/Honeywell-hachti-1-VCD.mpg
Une vidéo plus complète..

;)
dodo
Le #21949511
dodo
J'ai dl direct le mpg sur son site à Hachti :
http://h316.org/download/Honeywell-hachti-1-VCD.mpg

Celle-là est pas mal aussi, tjr du même auteur :
http://www.youtube.com/watch?v=dSEvVxdJNIw&feature=channel_page
G.T
Le #21949501
Salut,

J'aime bien le commentaire sous le minitel qui fait remarquer que ce n'est
pas un clavier QWERTY...

Pire, c'est même un clavier alphabétique "ordinaire". Ce serait donc un des
protos ?
Il y a longtemps, j'avais entendu dire que des protos se branchaient
direcement sur la télé (un concept revenu un peu à la mode avec les set-top
boxes si vous vous rappelez), et que certains plus tardifs avaient la
configuration "terminal" comme celui qu'on a connu, mais avec ce clavier.
Quelqu'un peut m'éclairer ?

a+,
--
G.T
Phil 93
"G.T" a écrit :

> [...]

boxes si vous vous rappelez), et que certains plus tardifs avaient la
configuration "terminal" comme celui qu'on a connu, mais avec ce clavier.

Le minitel couleur avait une prise péritel.
Pour une utilisation comme terminal, il fallait les modèles
1B, 10B, 2, 12, etc. Dans la première génération le clavier n'était
pas complet, il manquait des touches importantes comme CTRL
ou ESC.
Yves Lambert
Le #21949481
Guillaume Tello wrote:
dodo a écrit :
Kevin Denis
je fais part d'un lien trouvé sur slashdot:

Une vidéo sympa c'est bien aussi :
http://www.youtube.com/watch?v=hxVbRz6udmI&feature=PlayList&paA89232BC91846D&playnext=1&playnext_from=PL&index=4

J'ai quelques petites difficultés avec le format flash.

:)

[...]

Pas d'O.S signifie que tout doit être fait mécaniquement (introduction
des cartes punch, notamment.) En contre-partie une machine sous Multics
demande la présence d'un opérateur 24h/24 (et d'une équipe de
techniciens complète pour le démarrer), alors que celle-ci n'a à être
opérée que durant le batch. Par contre pour la restauration et
l'entretien, s'il a un truc je suis certains que pas mal de gens ici
aimerait avoir un retour d'expérience :)

J'aime beaucoup le générique filmé sur le télétype :)

--
http://ar-tot.neuf.fr/
Yves Lambert
Phil 93 wrote:

[...]

Pas la bonne définition non plus ni le bon jeu de caractères
Par contre il peut être piloté par une application (autre que télétexte,
via la prise série ou le modem) pour peu qu'on connaisse les codes à des
touches envois sommaire suite etc. avec les codes graphiques on peut
faire des trucs pas mal aussi.
Le minitel2 a sjnma un mode 132*25 la 25ème ligne étant généralement
employé par le programme de communication pour afficher le statut mais
peut être banalisée. Le code bateau était fn+t+a pour passer en mode
ascii mais on peut aussi lui faire émuler le "Brittel" (je ne me
rappelle pas le nom de ce système télématique équivalent au minitel qui
était utilisé en Grande Bretagne)
--
http://ar-tot.neuf.fr/