Quelques photos de motocross

e-pok
Bonsoir à tous !

Pour changer un peu, j'ai été faire un tour à la première manche du
Championnat de France cadet et junior de motocross dimanche pas très loin de
chez moi... Spectacle très sympa !

http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8199.JPG
http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8476.JPG
http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8477.JPG
http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8537.JPG

(désolé elles ne sont pas présentés en galerie... Pas très respectieux du
visiteur tout ça ;)

Question photo, je me suis retrouvé confronté à deux difficultés :

- à la prise de vu : Ne pas faire 25 fois la même photo... Une moto "X" qui
tourne dans un virage ressemble tout de même beaucoup à une moto "Y" qui
tourne dans un virage... N'ayant sous la main que mon 70-200mm, varier
vraiment les prises de vues n'était pas si evidant ! :)

- en post traitement : Le dosage de la saturation. L'ocre de la terre et
les couleurs vives sont très piégants pour ce réglage... Alors vos critiques
de ce point de vu là m'aideront... Pour vous, j'en ai mis trop ? Pas assez ?

Merci

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

1 2 3 4
eric valentin

[...]

?

Moi je trouve que c'est vraiment tres bon, tres pro, excellent travail
Bravo

Eric

Alf92
e-pok a écrit
dans news:44204b8e$0$6681$ :

[...]

meuuu non ça va très bien...

[...]

:)

les joies des longues focales...
j'adore la 1ere que tu présentes.

[...]

c'est parfait.
si c'est à ton goût c'est l'essentiel.
et en plus ça me plait !

--
Cordialement,
Alf92

e-pok
Moi je trouve que c'est vraiment tres bon, tres pro, excellent travail
Bravo
Eric

Eh beh, rien que ça... Merci beaucoup ! :)

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

e-pok
j'adore la 1ere que tu présentes.

Le premier virage c'est digne des levés de grilles le premier jour des
soldes... Ca se bouscule ! (quelqu'uns restent même sur le carreau :)

c'est parfait.
si c'est à ton goût c'est l'essentiel.
et en plus ça me plait !

Bon ça semble aller alors cette histoire de saturation !

Merci bien en tout cas !

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

OTP
[...]

Dans l'ordre, à partir de celle que je préfère : 1 3 4 et 2

Joli travail !

Michaël
michaelpierrot.free.fr

Ber-johann
"e-pok" a écrit dans le message de news:
44204b8e$0$6681$
[...]

Très belles photos lumineuses aux couleurs vives, j'en ai fait a la fin
novembre 2004 par temps couvert, a voir ici http://berjohann2.free.fr/
j'ai été un peut déçu du résultat sur le moment, et encore plus maintenant
en voyant les vôtres ...., enfin c'est comme ça, mais bravo a vous,

Bernard

http://bipbiiip.free.fr/divers/motocross/IMG_8537.JPG> A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Alf92
e-pok a écrit
dans news:442061ce$0$20155$ :

Merci bien en tout cas !

au fait, et tes américains, ils ont fini par t'acheter des photos ?

--
Cordialement,
Alf92

e-pok
au fait, et tes américains, ils ont fini par t'acheter des photos ?

Oui et non ! :)

J'ai bien une photo qui a traversée l'atlantique et qui a fini en première
de couverture sur un catalogue d'un équipementier :
http://extrapaintball.free.fr/divers/redz_cover.jpg

Mais je l'ai envoyé en échange de matériel. Je suis aussi compétiteur donc
en début de saison, du matos ou de l'argent pour moi c'est pareil...

Sinon pas d'autres contacts aux US... Mais la saison reprend dès ce week-end
avec une manche du circuit Européen sur le Prado à Marseille ! Inutile de
dire que j'ai hâte d'y être ! :)

A+
Thomas

P H O T O S - P A I N T B A L L
http://www.photos-paintball.com

Le Chevalier Noir
Salut.

D'abord Bravo pour ces images.
A mon gout elles sont un peu trop contractees.
Tu as du etre mechant avec le reglage des niveaux.
Je n'aime pas l'idee communement rependue qui indique qu'il faut un noir
bien noir et un blanc absolument blanc.
Mais ca reste tres perso.

La saturation est tout a fait a mon gout. Le motocross moderne ayant a
present la photogenique habitude de couleurs flashy.

Pour ce qui est de ne pas prendre 20x la meme photo, j'ai le meme probleme
que toi lorsque je fais de la photo de moto.
Une seule solution (a mon avis) bouger, changer de place tres souvent,
changer de point de vue...

Le Chevalier Noir
(photos de sport de nuit avec un appareil peu sensible, c'est pas gagne :
http://gallery.atpic.com/fr/220 )

"e-pok" wrote in message
[...]

eric valentin
[...]

il faudrait, eternel debat qu'on voit tous la photo de la même facon, donc

ne te bile pas trop pour ca et une impression, ca serait comme avant, pas un
tirage identique d'un labo a l'autre
je pense quil n'y a pas des sonde de calibration d'ecran chez tout le monde
Donc, pour moi, c'est pas du tout important, je réagis en disant que si
j'avais a editer ces images, elles seraient adaptées a une impression offset
par tous les moyens dont on dispose, faux débat, tes images sont bonnes, on
prend le fichier et on s'arrange
Eric

1 2 3 4