Quelques question sur Sylpheed (et/ou Claws)

4 réponses
David BERCOT
--=-nxG8VsaSQZ3++kWtzwGj
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je fais quelques tests sur Sylpheed (=C3=A9tant jusqu'=C3=A0 pr=C3=A9sent s=
ous
Evolution) et, globalement, =C3=A7a me convient...
Toutefois, je trouve que certaines choses sont bizarres. Par exemple,
quand je suis dans un dossier et que je suis dans la liste des messages
(fen=C3=AAtre en haut =C3=A0 droite), si je me d=C3=A9place avec les fl=C3=
=A8ches, le
rafraichissement de la fen=C3=AAtre situ=C3=A9e en bas =C3=A0 droite (conte=
nu du
message lui-m=C3=AAme) ne se fait pas. D'ailleurs, c'est la m=C3=AAme chose=
pour
les dossiers eux-m=C3=AAmes. Je dois avouer que ce comportement me parait
vraiment surprenant.
Sinon, par d=C3=A9faut, l'affichage se fait par fil de conversation. Etant
donn=C3=A9 que j'ai une arborescence importante (une centaine de dossiers =
=C3=A0
la louche), j'aimerais bien modifier cela de mani=C3=A8re globale. Mais je
n'ai pas trouv=C3=A9 :-(
D'autre part, il ne semble pas y avoir la possibilit=C3=A9, comme sous
Evolution, de d=C3=A9finir un mode d'affichage (taille des colonnes, ordre =
du
tri) que l'on pourrait ensuite utiliser dans plusieurs dossiers ?

Auriez-vous quelques pistes sur ces "petits" probl=C3=A8mes ?

Merci d'avance.

David.

--=-nxG8VsaSQZ3++kWtzwGj
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBFlqe5vSnthbGI8ygRAgisAJ91LWbb5tsj+6opSjHQPAQT6QGt3wCfWZgE
nxO/8IVEqfDOO6mJtTyIkfA=
=cxX+
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-nxG8VsaSQZ3++kWtzwGj--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

4 réponses

David BERCOT
--=-Dw0Zr3rxJ/HkCklfst56
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le samedi 30 décembre 2006 à 18:54 +0100, David BERCOT a écr it :
Bonjour,

Je fais quelques tests sur Sylpheed (étant jusqu'à présent sous
Evolution) et, globalement, ça me convient...
Toutefois, je trouve que certaines choses sont bizarres. Par exemple,
quand je suis dans un dossier et que je suis dans la liste des messages
(fenêtre en haut à droite), si je me déplace avec les fl èches, le
rafraichissement de la fenêtre située en bas à droite (con tenu du
message lui-même) ne se fait pas. D'ailleurs, c'est la même cho se pour
les dossiers eux-mêmes. Je dois avouer que ce comportement me parait
vraiment surprenant.

OK. J'ai trouvé les raccourcis pour passer d'un message à l'autre : n
(pour next) et p. Bon, c'est un peu mieux, mais est-il possible de
reconfigurer ces raccourcis pour pouvoir utiliser les flèches à l a
place ?

Sinon, par défaut, l'affichage se fait par fil de conversation. Etan t
donné que j'ai une arborescence importante (une centaine de dossiers à
la louche), j'aimerais bien modifier cela de manière globale. Mais j e
n'ai pas trouvé :-(
D'autre part, il ne semble pas y avoir la possibilité, comme sous
Evolution, de définir un mode d'affichage (taille des colonnes, ordr e du
tri) que l'on pourrait ensuite utiliser dans plusieurs dossiers ?

Auriez-vous quelques pistes sur ces "petits" problèmes ?

Merci d'avance.

David.

--=-Dw0Zr3rxJ/HkCklfst56
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBFlrkPvSnthbGI8ygRAoPRAJ4uTcBLOgiv9uGP/S0V+BLekB0vlgCgyl1N
eSLh/ZCeMwoUJKzPkSBZbCM =scSo
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-Dw0Zr3rxJ/HkCklfst56--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Sat, 30 Dec 2006 18:54:01 +0100
David BERCOT a écrit:

Bonjour,

Je fais quelques tests sur Sylpheed (étant jusqu'à présent sous
Evolution) et, globalement, ça me convient...
Toutefois, je trouve que certaines choses sont bizarres. Par
exemple, quand je suis dans un dossier et que je suis dans la liste
des messages (fenêtre en haut à droite), si je me déplace avec les
flèches, le rafraichissement de la fenêtre située en bas à droite
(contenu du message lui-même) ne se fait pas. D'ailleurs, c'est la
même chose pour les dossiers eux-mêmes. Je dois avouer que ce
comportement me parait vraiment surprenant.

L'option "Ouvrir automatiquement les messages sélectionnés dans le résumé" (dans Préférences générales->Détails->Interface) doit faire ce que tu souhaites.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Déchelotte
David BERCOT a écrit :

Sinon, par défaut, l'affichage se fait par fil de conversation. Etant
donné que j'ai une arborescence importante (une centaine de dossiers à
la louche), j'aimerais bien modifier cela de manière globale.

Effectivement, je ne crois pas que ce soit faisable via l'interface,
mais c'est relativement facile en éditant à la main (!) le fichier
$HOME/.sylpheed-2.0/folderlist.xml. Quitte sylpheed, remplace les
« threaded="1" » par « threaded="0" » avec ton éditeur préféré (pour les
répertoires de ton choix) et voilà.

D'autre part, il ne semble pas y avoir la possibilité, comme sous
Evolution, de définir un mode d'affichage (taille des colonnes, ordre
du tri) que l'on pourrait ensuite utiliser dans plusieurs dossiers ?

L'organisation des colonnes (et leurs tailles) devraient être les mêmes
pour tous les répertoires. Quant au critère de tri, tu vas trouver que
je fais une fixette sur folderlist.xml :), mais l'éditer directement
permet encore de régler rapidement le problème : il faut ajouter un
champ « sort_key » et un « sort_type ». Par exemple, remplace
« threaded="0" mtime= »
par
« threaded="0" sort_key="date" sort_type="ascending" mtime= »

Bon, à l'usage normal, on n'a pas besoin d'éditer directement les
fichiers de conf (possibilité de donner des raccourcis claviers aux
commandes que l'on utilise souvent, comme Ctrl-T pour activer/désactiver
la vue par enfilade), mais au début, pour faire la transition avec
beaucoup de répertoires, ça peut aider.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Daniel Déchelotte
David BERCOT a écrit :

Sinon, par défaut, l'affichage se fait par fil de conversation. Etant
donné que j'ai une arborescence importante (une centaine de dossiers à
la louche), j'aimerais bien modifier cela de manière globale.

Effectivement, je ne crois pas que ce soit faisable via l'interface,
mais c'est relativement facile en éditant à la main (!) le fichier
$HOME/.sylpheed-2.0/folderlist.xml. Quitte sylpheed, remplace les
« threaded="1" » par « threaded="0" » avec ton éditeur préféré (pour les
répertoires de ton choix) et voilà.

D'autre part, il ne semble pas y avoir la possibilité, comme sous
Evolution, de définir un mode d'affichage (taille des colonnes, ordre
du tri) que l'on pourrait ensuite utiliser dans plusieurs dossiers ?

L'organisation des colonnes (et leurs tailles) devraient être les mêmes
pour tous les répertoires. Quant au critère de tri, tu vas trouver que
je fais une fixette sur folderlist.xml :), mais l'éditer directement
permet encore de régler rapidement le problème : il faut ajouter un
champ « sort_key » et un « sort_type ». Par exemple, remplace
« threaded="0" mtime= »
par
« threaded="0" sort_key="date" sort_type="ascending" mtime= »

Bon, à l'usage normal, on n'a pas besoin d'éditer directement les
fichiers de conf (possibilité de donner des raccourcis claviers aux
commandes que l'on utilise souvent, comme Ctrl-T pour activer/désactiver
la vue par enfilade), mais au début, pour faire la transition avec
beaucoup de répertoires, ça peut aider.

--
Daniel Déchelotte
http://yo.dan.free.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact