Quelques question sur Video MAGIX

mcog
Bonjour,

Je viens de passer à Video Magix, voici quelques questions (j'utilisais
Pinnacle Studio depuis plus de 5 ans) :
- N'y a t'il pas comme sous Studio des planches contactes (bibliotheque) de
toutes les scenes prédécoupées de ma video acquise, afin de les ramener sur
mon projet à volonté ?
- Lorsque j'ote une scene de la timeline, un trou se cré automatiquement,
comment se fait il que je dois à chaque fois ramener la fin du projet sur le
debut du projet ? (dezoomer, selectionner, rezoomer, positionner, faire
gaffe au chevauchement...)
- Comment se fait il que les scenes ne sont pas magnetiques entre elles et
qu'il faut a chaque fois zoomer pour etre sure que le projet est bien jointé
ou au contraire n'est pas chevauché lors du deplacement des scenes suite à
des manipulations.
- Ou trouver un bouton permettant d'avancer image par images pour bien
tailler les scenes ?
- Comment se fait il que parfois lorsque l'on decoupe une video à l'aide de
la touche "T" le son est parfois coupé et parfois non ?
- Si j'insère un bout de video de 10 secondes dans un emplacement vide de
6s, j'ai l'impression que les 4 dernière secondes se chevauchent avec la
suite du montage, comment faire pour insérer les 10 secondes et que le
programme deplace la suite ?
Existe t'il unmodeule permettant de mettre plein écran (je veux dire comme
studio) la scene sélectionnée, afin de bien la decouper, la visualoiser
image par image.
- Comment se fait il que le zoom dois etre assez puissant afin de
positionner le curseur, sinon par magnetisme il glisse sur la fin ou le
debut de la scene, se qui rend impossible le decoupage rapide des scene avec
la touche"T".

Mes premières impressions de Magix par rapport à Studio :
- beaucoup de zoom à manipuler
- Pas evident de faire du montage au km comme sous studio
- L'aide video est pas mal foutu pour les newbies
- le multipiste me parait sympa, malgrés que je l'exploite encore peu suite
à mon expérience sous studio
- Les bibliotheque d'effets m'ont l'air riches, malgrés que je l'utilise
peu...
- Le logiciel me parait plus stable, et surtout plus reactif...
- Je trouve dommage que MAGIX sépare la video des sons lors de l'aquisition
(pas trés grave)

Je suis un peu deçu par rapport à toutes les éloges que des dizaines
d'acteurs donnent de ce logiciel, mais pour le prix, c'est un bon
logiciel...
Pour un newbies, c'est clair que magix est trés conviviale. je ne connais
pas la cadence des MAJ de MAGIX (nouveauté, correctifs, améiloration)...
Prendre mes remarques avec modération, je n'ai que 10 heures de manips sur
MAGIX à mon actif :o)

Merci,

Olivier

mcog
> [...]

Prendre mes remarques avec modération, je n'ai que 10 heures de manips sur

Comment se fait il, que lors de la detection des scènes (reconnaissance des
scènes), MAGIX découpe la vidéo mais pas la bande son située juste en
dessous ?

Merci,

Olivier
mcog
> [...]

Prendre mes remarques avec modération, je n'ai que 10 heures de manips sur

Est il possible d'ouvrir plusieurs projet simultanément ? j'ai l'impression
que non, comment faire pour copier/coller des partie de film de 2 projet
différents ?

Merci,

Olivier
mcog
comment se fait il que je dois à chaque fois ramener la fin du projet sur
le
debut du projet ? (dezoomer, selectionner, rezoomer, positionner, faire
gaffe au chevauchement...)

j'ai remarqué aussi. Je supprime en mode Storyboard et là impeccable.

Qu'apelles tu mode Storyboard, et comment le desactiver ?

[...]

parce que tu as opéré en mode timeline...

Oui, mais avec le mode des vignettes, tu peux quasiment rien faire,

- Comment se fait il que parfois lorsque l'on decoupe une video à l'aide
de
la touche "T" le son est parfois coupé et parfois non ?

?

En zoom 1minute par exemple, amene le curseur rouge à 1mm des poignées de
fin d'une scene, en relachant le clic, le curseur se barre à droite sur la
fin de la scene.

[...]

Icône "plein écran" à droite du bouton "Médiapool" sous la fenêtre
moniteur

Oui mais tu n'as pas d'outils...
Sur Studio, ça zoom la scene, dessous tu as les outils de decoupe de
scene...

[...]

Lorsque tu utilises la touche "T", il arrive parfois que la decoupe
s'effectue auniquement sur la piste video et non la son
mcog
> Comment se fait il, que lors de la detection des scènes (reconnaissance
des > scènes), MAGIX découpe la vidéo mais pas la bande son située juste
en dessous ?

Il suffit de grouper le son et la video, et de relancer la reconaissance de
découpe,

@+

Olivier
Mic. Archambault
"mcog" a écrit dans le message de news:
44951137$0$914$
[...]

Oui, je pense au "Takes", mais la vision globale des vignettes de scènes en
plein écran ("Aperçu") est bien plus pratique !

[...]

flèches gauche-droite du clavier....

- Comment se fait il que parfois lorsque l'on decoupe une video à l'aide de
la touche "T" le son est parfois coupé et parfois non ?

?
refais un essai en story board

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Mic. Archambault
"mcog" a écrit dans le message de news:
44951904$0$832$
> [...]

Comment se fait il, que lors de la detection des scènes (reconnaissance des
scènes), MAGIX découpe la vidéo mais pas la bande son située juste en

Non. Aucune découpe ne se fait lors de la reconnaissance de scènes. Il y a
seulement création d'un fichier d'index repérant les "endroits" de séparations
de scènes. Si tu déplaces une scène (en modes Storyboard ou Aperçu) le son
"suit" bien l'image...
N'utilise le Timeline uniquement quand c'est "obligatoire".

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le Bac c'est comme la lessive : on mouille, on sèche et on repasse.
AntiSpam : remplacez mac par m
Mic. Archambault
"mcog" a écrit dans le message de news:
44951989$0$882$
> [...]
>
> Olivier

Est il possible d'ouvrir plusieurs projet simultanément ? j'ai l'impression

Oui. La gravure sur DVD exige d'ailleurs d'avoir tous les projets ouverts pour
les mettre sur un même DVD.

comment faire pour copier/coller des partie de film de 2 projet
différents ?

Jamais essayé. Mais la même capture peut servir à plusieurs projets.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le Bac c'est comme la lessive : on mouille, on sèche et on repasse.
AntiSpam : remplacez mac par m
gerard guenin
Le Sun, 18 Jun 2006 10:42:46 +0200, "mcog"
écrit:

[...]

onglet "prises".
Tu peux les y mettre automatiquement lors d'une recherche de scenes ou
à volonté (sauver objet comme prise).

[...]

Il y a une autre façon de procéder :
- un curseur au début de l'endroit à supprimer (clic gauche souris)
- un curseur à la fin (clic droit souris)
- ctrl + suppr
(menu edition/editer plage/supprimer)
Le bloc est supprimé et le trou comblé.

[...]

L'icone "grille d'objet" doit être en surbrillance (en fait avec un
fond rouge) pour que les objets soient magnétiques.

- Ou trouver un bouton permettant d'avancer image par images pour bien
tailler les scenes ?

touches flêchées du clavier (avec ctrl, par pas de 10 images)

- Comment se fait il que parfois lorsque l'on decoupe une video à l'aide de
la touche "T" le son est parfois coupé et parfois non ?

Tu as sans doute dégroupé audio et vidéo.

[...]

-sélectionner un objet, edition : copier (ctrl c)
ou
- sélectionner une partie d'un objet (curseur debut et fin, editer
plage/ copier : ctrl alt c)

- placer le curseur à l'endroit de l'insertion puis ctrl alt v

Existe t'il unmodeule permettant de mettre plein écran (je veux dire comme
studio) la scene sélectionnée, afin de bien la decouper, la visualoiser
image par image.

menu fenêrtre : trimmer recoupe ou trimmer objet répond peut être à
tes attentes.

[...]

utiliser les touches fléchées du clavier lorqu'on est au voisinage
d'un changement de plan et que le zoom est faible.

--
Enlever la pub pour me répondre

mcog

> [...]

utiliser les touches fléchées du clavier lorqu'on est au voisinage
d'un changement de plan et que le zoom est faible.

Comment supprimer la scene en jaune enrecollant la suite à la place de la
scene supprimée ?
http://perso.orange.fr/mcog/1.jpg

@+

Olivier