Quelques questions sur les switches 2G/3G

2 réponses
Guillaume Duret
Bonjour,

Je possède le motorola 3G sur sfr depuis peu.

Je me suis un peu amusé à "switcher" volontairement entre 2G et 3G pour voir
comment réagissait le mobile.

- En communication, le passage de 3G à 2G se fait bien quand plus de 3G. Par
contre une fois en 2G, j'ai l'impression qu'on ne revient jamais en 3G même
si disponible. C'est normal ? Une fois que je raccroche par contre le 3G
revient au bout de qq secondes.

- Sur le wap même chose, le passage de 3G à 2G est ok, par contre si le
mobile retrouve le 3G (2G -> 3G), il se retrouve à chercher indéfiniement la
page que je demande. Un bug du v980 ou le réseau ?

G.

2 réponses

Zeldus
"Guillaume Duret" a écrit dans le message de
news: 41c203db$0$30590$
Bonjour,

Je possède le motorola 3G sur sfr depuis peu.

Je me suis un peu amusé à "switcher" volontairement entre 2G et 3G pour
voir comment réagissait le mobile.

- En communication, le passage de 3G à 2G se fait bien quand plus de 3G.
Par contre une fois en 2G, j'ai l'impression qu'on ne revient jamais en 3G
même si disponible. C'est normal ? Une fois que je raccroche par contre le
3G revient au bout de qq secondes.

A priori, cela se règle depuis le réseau mais je ne pense pas que ce soit
anormal. Il a été prévu de pouvoir passer de la 3G à la 2G en mode circuit
sans coupure mais le contraire n'est, je pense, pas encore mis en place côté
réseau. Donc, pas de souci, ton mobile se comporte tout à fait normalement.

- Sur le wap même chose, le passage de 3G à 2G est ok, par contre si le
mobile retrouve le 3G (2G -> 3G), il se retrouve à chercher indéfiniement
la page que je demande. Un bug du v980 ou le réseau ?

Là, ça ressemble plus à un bug car le wap se fait en mode paquet, il est
normal de passer de la 3G à la 2G, par contre, il devrait être possible de
passer de la 2G à la 3G dans ce mode (différent du mode circuit des comms
vocales et de la visio). Mais il est tout à fait possible que ce ne soit pas
ton mobile mais le réseau qui soit en cause. Il faudrait faire l'essai au
même endroit avec un autre mobile 3G. Dans tout les cas, c'est surement un
petit bug. Rien de bien méchant car je crois qu'il n'existe pas un seul
mobile 3G sur le marché qui n'ait pas au moins un petit bug :-)

Bonne soirée à tous,

Zeldus

Guillaume Duret
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
41c3504a$0$29478$

- Sur le wap même chose, le passage de 3G à 2G est ok, par contre si le
mobile retrouve le 3G (2G -> 3G), il se retrouve à chercher indéfiniement
la page que je demande. Un bug du v980 ou le réseau ?

Là, ça ressemble plus à un bug car le wap se fait en mode paquet, il est
normal de passer de la 3G à la 2G, par contre, il devrait être possible de
passer de la 2G à la 3G dans ce mode (différent du mode circuit des comms
vocales et de la visio). Mais il est tout à fait possible que ce ne soit
pas ton mobile mais le réseau qui soit en cause. Il faudrait faire l'essai
au même endroit avec un autre mobile 3G. Dans tout les cas, c'est surement
un petit bug. Rien de bien méchant car je crois qu'il n'existe pas un seul
mobile 3G sur le marché qui n'ait pas au moins un petit bug :-)

J'ai refait le test hier pour le passage de 2G -> 3G en surfant sur le wap.
Désormais ça fonctionne. ça devait certainement venir du réseau qui
n'effectuait pas bien cette transition au moment de mon test.

G.