quelques traces

742 réponses
Octave
Je continue frénétiquement à prendre des photos de fleurs et de les
utiliser pour faire une trace.
Voici quelques exemples avec des photos de fleurs hors contexte, sur
fond blanc :

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/22.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/31.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/35.html

D'autres, avec photos prises avant de toucher quoi que ce soit :

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-27/04.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-03-29/05.html

http://www.octav.fr/quotidien/10-04-04/16.html

Octave

10 réponses

Ghost-Rider
Le 07/04/2010 18:06, Octave a écrit :

Je continue frénétiquement à prendre des photos de fleurs et de les
utiliser pour faire une trace.
Voici quelques exemples avec des photos de fleurs hors contexte, sur
fond blanc :
http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/22.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/31.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-04-05/35.html
D'autres, avec photos prises avant de toucher quoi que ce soit :
http://www.octav.fr/quotidien/10-03-27/04.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-03-29/05.html
http://www.octav.fr/quotidien/10-04-04/16.html

Je trouve ça intéressant, un peu comme l'évolution d'un cadavre d'animal
qui disparaît peu à peu.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
DM
C'est clair, c'est une bonne idée.
Mais bon, y a quand même pas matière à passer des années sur le concept.

Phil
DM
Arff, enfin, si. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça.
A vrai dire c'est vraiment décoratif.
Je vois bien des panneaux, comme ça, dans un intérieur. C'est pas banal, on
y trouve les coloris qui conviennent. C'est "frais", tonique, écolo etc..
Bon, après ça, il faut faire l'effort de sortir les photos du pc, et ce
n'est pas rien !

Bien vu l'artiste !

Phil
albert
Bonjour Octave,

"Octave" a écrit>
Voici quelques exemples avec des photos de fleurs hors contexte, sur
fond blanc :

Il y a un coté formel qui rend la chose répétitive, je préfère "Vers
Agones" plus ouvert, plus réussi. Et fais gaffe de ne pas trop insister sur
le motif qui tourne vite à l'exercice de style. Selon moi tu devrais
explorer autour du système et aller vraiment au fond des choses, par
exemple essayer avec des poulets, des chats, ou même des poussins, et ne pas
hésiter à te confronter à d'augustes prédécesseurs (:

"Mais pour conclure, je dis et je maintiens qu'il n'y a pas de meilleur
torche-cul qu'un oison bien duveteux, pourvu qu'on lui tienne la tête entre
les jambes. Croyez-m'en sur l'honneur, vous ressentez au trou du cul une
volupté mirifique, tant à cause de la douceur de ce duvet qu'à cause de la
bonne chaleur de l'oison qui se communique facilement du boyau du cul et des
autres intestins jusqu'à la région du coeur et à celle du cerveau. Ne croyez
pas que la béatitude des héros et des demis-dieux qui sont aux Champs
Elysées tienne à leur asphodèle, à leur ambroisie ou à leur nectar comme
disent les vieilles de par ici. Elle tient, à mon avis, à ce qu'ils se
torchent le cul avec un oison..." Rabelais

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
Octave
Ghost-Rider a écrit :

Je trouve ça intéressant, un peu comme l'évolution d'un cadavre d'animal
qui disparaît peu à peu.

Merci.

Un côté morbide! Un truc que j'ai souvent lu et entendu à propos de la
photographie. Je ne saisissais pas trop, jeune. Maintenant, c'est un
fait qui me paraît évident.
Octave
DM a écrit :
Arff, enfin, si. Je ne sais pas pourquoi j'ai dit ça.
A vrai dire c'est vraiment décoratif.
Je vois bien des panneaux, comme ça, dans un intérieur. C'est pas banal,
on y trouve les coloris qui conviennent. C'est "frais", tonique, écolo
etc..
Bon, après ça, il faut faire l'effort de sortir les photos du pc, et ce
n'est pas rien !

Bien vu l'artiste !

Phil

Merci!

Je ne comprends pas ta dernière phrase.

Les traces sont faites dans un livre de dessin relié. Ce qui "contraint"
à tout garder. Dans ce livre, je mets un tirage photo en vis-à-vis comme
sur le net.
C'est mieux dans le livre, il y a la trace réelle (qui peut changer,
ternir).
Ghost-Rider
Le 08/04/2010 08:47, Octave a écrit :
Ghost-Rider a écrit :

Je trouve ça intéressant, un peu comme l'évolution d'un cadavre
d'animal qui disparaît peu à peu.

Un côté morbide! Un truc que j'ai souvent lu et entendu à propos de la
photographie. Je ne saisissais pas trop, jeune. Maintenant, c'est un
fait qui me paraît évident.

Pour moi, pas vraiment morbide ici, car si les formes s'estompent, il
reste la couleur. Plutôt un côté "essentiel".

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Octave
albert a écrit :
Bonjour Octave,

"Octave" a écrit>
Voici quelques exemples avec des photos de fleurs hors contexte, sur
fond blanc :

Il y a un coté formel qui rend la chose répétitive, je préfère "Vers
Agones" plus ouvert, plus réussi. Et fais gaffe de ne pas trop insister sur
le motif qui tourne vite à l'exercice de style. Selon moi tu devrais
explorer autour du système et aller vraiment au fond des choses, par
exemple essayer avec des poulets, des chats, ou même des poussins, et ne pas
hésiter à te confronter à d'augustes prédécesseurs (:

"Mais pour conclure, je dis et je maintiens qu'il n'y a pas de meilleur
torche-cul qu'un oison bien duveteux, pourvu qu'on lui tienne la tête entre
les jambes. Croyez-m'en sur l'honneur, vous ressentez au trou du cul une
volupté mirifique, tant à cause de la douceur de ce duvet qu'à cause de la
bonne chaleur de l'oison qui se communique facilement du boyau du cul et des
autres intestins jusqu'à la région du coeur et à celle du cerveau. Ne croyez
pas que la béatitude des héros et des demis-dieux qui sont aux Champs
Elysées tienne à leur asphodèle, à leur ambroisie ou à leur nectar comme
disent les vieilles de par ici. Elle tient, à mon avis, à ce qu'ils se
torchent le cul avec un oison..." Rabelais

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

Je trouvais qu'utiliser ces photos hors contexte avec ce soleil direct
met l'attention sur le côté graphique des traces.

C'est tout chaud, je ne sais pas où ça va, je me laisse porter par
l'envie d'en faire toujours plus, avec l'idée que ça va varier au cours
de la saison grâce aux espèces qui apparaissent les unes après les
autres. A chaque sortie, c'est la chasse aux nouvelles "sorties".

Pour Rabelais (évidemment, c'est une leçon sur la matière vivante), j'ai
déjà honte de détruire les fleurs, habitué à photographier sans presque
jamais toucher quoique ce soit. Alors, j'ai déjà pensé aux fourmis ou
aux toutes petites bestioles qui font un point rouge quand on les
écrase, mais non, je ne pourrais pas.

Au point où l'on en est, dans cinquante ans, ce sera peut-être considéré
comme un crime ce que je fais ?! Alors, écraser des animaux, ce sera un
crime dans une dizaine d'années ?!
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 08/04/10 08:58, Octave a écrit :

Les traces sont faites dans un livre de dessin relié. Ce qui "contraint"
à tout garder. Dans ce livre, je mets un tirage photo en vis-à-vis comme
sur le net.
C'est mieux dans le livre, il y a la trace réelle (qui peut changer,
ternir).

L'herbier est un souvenir d'enfance.

Noëlle Adam
Delestaque
DM wrote:
C'est clair, c'est une bonne idée.
Mais bon, y a quand même pas matière à passer des années sur le
concept.
Phil

qaund on a trouvé un filon, en général ça dure un moment, pour ceratins,
toute la vie, et là, des traces de fleurs, pour bien draguer, super, cet
homme est un artiste qui fait des traces de fleurs, Ô, merveilleux
d'ailleurs certaines de ces traces ressemblent à des têtes de chien.
On a Octave, Rocha, et Roschart, quel news group passionnant.
Catastrophe, j'ai vu des têtes de chien dans les traces.

--
G.Ricco