Quels actions juridiques contre un hébergeur qui ferme ses portes sans avertir ses abonnées ?

dz
Bonjour,

Avez deja eu ce cas ?

Un hébergeur qui ferme ses portes , sans donner de nouvelles à ses clients,
(on ne sais pas de quoi , il s'agit)
qui arrete ses machines et ses serveurs, et qui laisse des dizaines de sites
en rade ?
(On arrive même pas à contacter le gérant : pas de tel, pas de mail dispo)

Quelle action en justice peut t on entreprendre ? A plusieurs ?

Bref, avez vous des idées la dessus ? Que faire ?

(Cet hébergeur s'appelle Franceonline)

Spyou
"dz" <de.za(no spam)@free.fr> a écrit dans le message de
Bonjour,

Bref, avez vous des idées la dessus ? Que faire ?

Arreter d'acheter du discount et se trouver un hebergeur avec un peu plus
d'un an ou deux d'ancienneté ?
dz
VOus avez quoi à vendre, pour me lancer cette réponse ?

> Bonjour,
>
> Bref, avez vous des idées la dessus ? Que faire ?

Arreter d'acheter du discount et se trouver un hebergeur avec un peu plus
d'un an ou deux d'ancienneté ?

Lilian51
J'ai appelé le tribunal de commerce de Tourcoing est j'ai appri que
Franceonline était en liquidation judiciaire.
Maintenant pour ceux qui désire ce faire rembourser son abonnement au
prorata, il faut constituer une association.

--
Lilian51,
Thomas Bigot
Lilian51 a écrit :
J'ai appelé le tribunal de commerce de Tourcoing est j'ai appri que
Franceonline était en liquidation judiciaire.

Comment être sûr de cette info ?
Aucun document n'est publié ?

Tu as plus de détails ?

Merci beaucoup pour cette info.

A+
Thomas
djehuti
salut
"Thomas Bigot" a écrit dans le message news:
40c07043$0$25251$
Lilian51 a écrit :
J'ai appelé le tribunal de commerce de Tourcoing est j'ai appri que
Franceonline était en liquidation judiciaire.

Comment être sûr de cette info ?
Aucun document n'est publié ?

c'est une information légale et les documents relatifs doivent être
consultables à la CCI

@tchao
Laurent LABAT

c'est une information légale et les documents relatifs doivent être
consultables à la CCI

@tchao

Info confirmee:
Ils sont en liquidation judiciaire depuis hier.

Le mandataire liquidateur est

maitre tiberghien
10 rue du chateau
roubaix
+33 3 20 20 78 40

Info donne par le tribunal de commerce.
L'info apparaitra demain matin sur infogreffe.

--
Wizzz
Thomas Bigot
Lilian51 a écrit :
J'ai appelé le tribunal de commerce de Tourcoing est j'ai appri que
Franceonline était en liquidation judiciaire.

Je viens de les appeler, il m'ont donné un numéro surtaxé (0891011111)
ou infogreffe.fr .
Infogreffe.fr ne dit rien à ce sujet, mais la date de mise à jour est le
3, or nous sommes le 4...

Je ne sais pas quoi faire pour avoir l'info rapidement.
Spyou
VOus avez quoi à vendre, pour me lancer cette réponse ?

Plein de choses, mais comme tu peut le constater, je ne les vends pas ici.

C'etait juste un conseil ... Le discount c'est bien, mais hormis quelques
cas de societés assez réputées (sur lesquelles on peut, je penses, compter)
.. il faut toujours etre pret a demenager tres rapidement.

Quand a l'ancienneté ... je sais bien qu'une societé doit attirer des
clients pour forger sa reputation et son fond de commerce .. Mais reste
qu'il est toujours plus indiqué de s'adresser a une boite ayant un minimum
d'ancienneté.
Didier Cuidet
Le Fri, 4 Jun 2004 14:13:00 +0200, dans fr.misc.droit.internet,
"Lilian51" a écrit :

[...]

Une association, en quoi est-ce obligatoire ?

Un créancier peut bien se faire connaître du liquidateur en son nom
propre.

--
DC
Spyou
"Lilian51" a écrit :

> [...]

Une association, en quoi est-ce obligatoire ?

Un créancier peut bien se faire connaître du liquidateur en son nom

Un groupement de creanciers a plus de chance de se faire entendre qu'une
tripotée de creanciers chacun de leur coté

Ceci dit, l'un comme l'autre son (a mon avis) vain, dans ce cas précis.
1 2