Quels CD pour savourer son installation

Le
John
Bonjour,

j'ai demandé au pere Noel de m'acheter un DAC et un ampli pour seconder
le lecteur CD que je suis en train de me fabriquer (à base de lecteur
CDRom).

afin de bien deceller les moindres details et subtilités musicales quels
CD me conseillez-vous.

j'ecoute un peu de tout, du fado à ACDC, donc la plage est assez large.
j'avoue ne pas trop accrocher sur le Jazz (Désolé Melmoth).
Jusqu'à présent je n'écoutait pas de classique ni du lyrique mais avec
un bon ensemble Hifi ça pourrait me tenter, les voix de ténors aussi..
Alors si vous avez des réferences

merci

John
Jean-Louis Matrat
Le #17882661
en ce 18/11/2008 14:03, John nous disait:

afin de bien deceller les moindres details et subtilités musicales qu els
CD me conseillez-vous.

Bon, le genre écoute la 5 à 1'27", ça déchire, pas trop pour moi ;-)

En revanche, deux CD qui reviennent assez souvent dans la SB, que j'aime
bien sur un plan musical, qui sont assez riches techniquement parlant,
et superbement enregistrés, surtout le second:
Tango: Laurindo Almeida and Charlie Byrd (Groove Note, à vil prix chez
Amazon)
Sera Una Noche, du groupe éponyme. (MA Recordings, Amazon aussi)

Tout ça est plutôt latino, comme genre. Mes goûts et mes couleurs ; -)

Autrement, le claquement de doigts qui scande le "Ode to Billy Joe" dans
"Cafe Blue" de Patricia Barber est un bon test de précision de la
spatialisation (jitter, man!). Et l'album n'est pas déplaisant à éc outer
non plus.

Il y a aussi un double de Ella Fitzgerald qui chante du Cole Porter, je
ne peux plus m'en passer. Ah, "Let's do it"!

JLM
MELMOTH
Le #17883021
Ce cher mammifère du nom de Jean-Louis Matrat nous susurrait, le mardi
18/11/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Il y a aussi un double de Ella Fitzgerald qui chante du Cole Porter,
je ne peux plus m'en passer. Ah, "Let's do it"!

Ella ?...
Un seul morceau, qui Me tire systématiquement un max de larmes...
Le disque intitulé *Take it easy*...
Avec l'insurpassable *Joe Pass* à la guitare..

En outre un excellent disque pour "tester" une installation...
De toutes façons, pour ce genre de test, trois types d'écoutes sonores
:

- les voix (y compris les choeurs, et celles en provenance d'un tuner
très bien calé)...
- les applaudissements (par exemple ceux des "Concerts du Nouvel An"
des Wiener Philharmoniker, si possible dans les deux versions du
génialissime *Carlos Kleiber* !)...
- le piano...(Mais les enregistrement *naturels* de cet instrument sont
hélas rarissimes)...

Et _évidemment pas_ des disques de rock/variétoche/muzak (quelqu'en
soient les styles)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
John
Le #17883011
Merci de tes conseils
John
Le #17883201
> Et _évidemment pas_ des disques de rock/variétoche/muzak (quelqu'en
soient les styles)...

même pas une compil de la starac ?

....nan je déconne
Bébert le Chef d'orchestre
Le #17885351
MELMOTH a écrit :
[...]

Quand comprendrez-vous que l'art de la litote vaut mieux que la
surenchère superlative verbale ?

Bébert le chef d'orchestre
Chris

Le Tue, 18 Nov 2008 14:03:18 +0100, John

Alors si vous avez des réferences...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t)880652

Si tu as un peu de temps, tu peux parcourir ce fils de discussion, j'y ai
découvert de beaux disques à la fois sur la plan artistique et sur le plan
technique. L'idéal étant de trouver des disques bien enregistrés qui te
plaisent artistiquement; comme il y en a beaucoup, il serait étonnant que tu
n'y trouve pas ta vie.
Ceci afin d'éviter d'écouter des CD de la mort qui tue au niveau prise de
son mais durant l'écoute desquels tu t'ennuies...
--
Chris
Fernand Naudin
> Jusqu'à présent je n'écoutait pas de classique ni du lyrique mais avec un
bon ensemble Hifi ça pourrait me tenter

Quel rapport ?
Aussi farfelu que de dire "Je n'ai jamais visité le Louvre ou le Musée
d'Orsay, mais avec des chaussures Santoni, alors je me laisserais tenter.
Chris

Le Tue, 18 Nov 2008 20:25:23 +0100, "Fernand Naudin"

Quel rapport ?
Aussi farfelu que de dire "Je n'ai jamais visité le Louvre ou le Musée
d'Orsay, mais avec des chaussures Santoni, alors je me laisserais tenter.

Sur le fond je suis d'accord avec toi ...
Et pourtant, aussi bizarre que cela puisse paraitre c'est un peu ce qui
m'est arrivé !
Ce fut très progressif.
J'ai toujours écouté du rock, du classique et un peu de jazz. Ceci depuis
plus de 30 ans.
Et bien depuis que j'ai changé ma chaine, (3 ans) sans que je m'en soit
vraiment rendu compte, j'ai complètement changé de type de musique écouté.
Que l'on se comprenne bien, ce n'est pas un jugement de valeur.
Mais depuis 3 ans je me suis mis à écouter de plus en plus de classique et
dans une moindre mesure de jazz.
Aujourd'hui je n'écoute pratiquement plus de rock (je répète ce n'est pas un
jugement de valeur, c'est comme cela pour moi) et j'écoute de plus en plus
de classique.
Est-ce vraiment lié à ma chaine ? En tout cas la coincidence est troublante.
Je pense qu'un bon système donne davantage envie d'écouter de la musique
acoustique. c'est mon ressenti.
A noter aussi que la découverte du label Mercury Living Presence il y a un
peu plus d'un an m'a aussi beaucoup aidé à davantage aimer le classique.
Pourquoi ? voilà mon avis avec le recul :
Une prise de son de très grande qualité, mais parfois assez démonstrative,
voir un peu enjoliveuse qui, malgré sa coloration (ce n'est pas une qualité,
je sais, mais j'assume), procure beaucoup de plaisir d'écoute.
On ne s'ennuie jamais.
Et aussi un catalogue très divers et varier, des CD sous forme de
compilation. Ce label avec ses qualité et ses défauts m'a vraiment donné
envie d'écouter davantage de classique.
Maintenant, avec un peu plus d'habitude, je cherche à écouter els mêmes
oeuvres sous d'autres labels, moins enjoliveurs. Je peux faire la différence
et j'apprécie aussi ces autres interprétations, plus sages, on dira plus
reposantes.
--
Chris
Aboli Bibelot

[...]

Vous le faites exprès, il n'y pas d'autre explication plausible...

http://groups.google.fr/groups/search?hl=fr&q=%22zidane+il+a+marquer%22
http://www.google.com/search?q=%22zidane+il+a+marquer%22

Saperlipopette ! le participe passé !
Morne mérou, tu écris fort mal le français :
A ta place, j'irais m'offrir un Bescherelle,
Et le potasserais en mangeant des airelles.

Copie-moi deux cents fois : « Les verbes du premier
Groupe, à l'infinitif, se terminent en « -ER »,
Un E ACCENT AIGU finit le participe
Passé, rentre-toi ça dans l'oeuf nom d'une pipe ! »

[...]

Le #17889631
tout à fait en phase avec toi, ça été mon cas il y a quelques années,
quand j'avais un ensemble Hifi de marque iperpourave, quand je suis
passé sur quelque chose de bien mieux, j'ai apris à apprecier d'autres
musiques car j'en percevais pas toutes les subtilités sur mon ancienne
daube, j'avais pas une musique mais du bruit...
Il m'est arrivé d'ecouter de la musique classique ou autres sur des
ensembles audiophiles et là vous frissonez et vous appreciez.
Quand vous avez la sensation qu'un violoniste joue devant vous au lieu
de jouer dans vos WC et que vous ecoutez l'oreille collée contre le trou
de la serrure, les sensations de sont pas les mêmes....
Je parles ici d'enregistrement de grande qualité bien sur..si la source
est mauvaise ça n'y fera rien.

Enfin ça c'est mon avis perso...