Quels logiciels pour traiter la musique ?

grenault
Bonjour,

Quels logiciels utilisez-vous pour gérer la musique ? Cela peut être
très profitable à beaucoup de personnes...

Merci.

Guy

--
http://www.i-services.com/forum/messages.php?uid=153839&sid=102187&idsujet=24354&pgi=0#is_top

1 2 3 4 5
sebastienmarty
grenault wrote:

Bonjour,

Quels logiciels utilisez-vous pour gérer la musique ? Cela peut être
très profitable à beaucoup de personnes...

Comme catalogueur/lecteur, tu veux dire ? iTunes.

--
[SbM]
Gerald
SbM wrote:

> Quels logiciels utilisez-vous pour gérer la musique ? Cela peut être
> très profitable à beaucoup de personnes...

Comme catalogueur/lecteur, tu veux dire ? iTunes.

réponses variées et de qualité et serait aussi plus en charte sur
fr.comp.musique vers lequel je positionne le suivi avec xpost.

Concernant iTunes, deux précisions sont nécessaires :

- Il est en téléchargement gratuit en version Windows sur le site Apple,
mais il installe QuickTime par défaut (désactivable) et certains
windowsiens considèrent cela comme intrusif et totalitaire et le font
volontiers savoir bruyamment. D'autres en sont très contents aussi ! Et
on ne comprendrait pas bien la démarche d'Apple de se tirer une balle
dans le pied en proposant, sans en tirer bénéfice, un logiciel qui
serait mal fichu alors qu'il est destiné à servir de vitrine pour sa
camelote ! Le lien pour le télécharger et lire la pub :
<http://www.apple.com/fr/itunes/>
Tenir compte de son *énorme* diffusion et de sa nécessaire stabilité :
il gère toute la musique achetée en ligne (Apple Music Store reste, de
loin, le plus gros vendeur au monde !) et toutes les histoires de
synchros et de logiciels d'iPhones et iPads, incluant films et j'en
passe. Qu'on l'estime ou pas perfectible, ça reste du lourd !

- Je ne l'utilise pas comme il est prévu à l'origine (en mode "je
m'occupe de tout", spécial blaireau). Je *désactive* donc deux options
dans les préférences/avancées :
« Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media » et
« Copier dans le dossier iTunes Media les fichiers ajoutés à la
bibliothèque »

Je gère ainsi moi même mes bibliothèques musicales et vidéo dans un
classement de dossiers "Finder" que je glisse-dépose dans la fenêtre
latérale pour créer des playlists.

Avantage : pas de doublons inutiles, pas de classement aléatoire ou
décadent de mes musiques, incluant des choix de nomenclature que
j'estime inappropriés, prise en compte d'options de choix totalement
ignorées des ricains et même des incultes chargés de la localisation
française.

Inconvénient : pas de contrôle de la cohérence. Un morceau ou une
playlist peut devenir illisible si les fichiers source ne sont plus
présents ou accessibles...

hth,

--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> Comme catalogueur/lecteur, tu veux dire ? iTunes.

Concernant iTunes, deux précisions sont nécessaires :

[snip propagande]

Oui, enfin ceci dit je n'entends que du mal de la version Windows
iTunes, ça ne doit pas être tout à fait un hasard.

--
[SbM]
grenault
Le 10/12/2011 05:22, Gerald a écrit :
SbM wrote:

[...]

Merci pour le déplacement du post ici, c'est plus judicieux, en effet.

Pour graver quel logiciel utilisez-vous (CD Audio ou vrac m4a, ogg...)

Filtres activés
LeLapin
grenault a tapoté du bout de ses petites papattes :
SbM wrote:

[...]

Avant, Nero, et depuis quelques années CDburnerXP. Plus rapide et moins
de ratages (et gratos).

--
LeLapin
grenault
SbM wrote:

[...]

J'ai essayé CDburnerXP (après avoir viré aussi Nero) mais dans le cas de
disque de données, il ne reconnait pas le CD alors qu'en mode CD Audio,
il le reconnait et ce avec plusieurs CDs, je l'ai viré aussi...

Filtres activés
LeLapin
[...]

Pas compris, tu peux détailler le pb ?

--
LeLapin
grenault
Le 10/12/2011 11:46, LeLapin a écrit :
[...]

Oui. Quand je veux créer un disque de données pour y copier des fichiers
FLAC ou autres, il me dit qu'il n'y a pas de CD dans le lecteur mais pas
quand je fais un CD audio, bizarre, non ? Je leur ai signalé le
problème. Dommage car il est sympa ce logiciel !

Filtres activés
Gerald
grenault wrote:

Pour graver quel logiciel utilisez-vous (CD Audio ou vrac m4a, ogg...)

Je ne grave quasi plus rien et j'ai l'impression de ne pas être le seul.
Les produits Apple ont entammé la suppression de la présence du lecteur
optique par défaut (sur le MacMINI et sur les MacBook Air), et les
ultra-portables d'autres marques (Asus etc.) ont déjà suivi le mouvement
(il est désormais optionnel et externe).

Ceci dit, à tout prendre, iTunes grave très bien aussi !

--
Gérald
Gerald
SbM wrote:

Oui, enfin ceci dit je n'entends que du mal de la version Windows
iTunes, ça ne doit pas être tout à fait un hasard.

Sans vouloir te bâcher, ce que TU entends n'a pas (pour moi du moins)
valeur d'universalité :-)

Et comme toujours on n'entend guère ceux qui sont satisfaits, ce qui
donne une idée fausse du sentiment général.

Apple ne semble pas commmuniquer sur la diffusion d'iTunes dans le monde
Windows, mais si on considère la pénétration des iPhones et iPads en
parts de marché par rapport à la part de marché d'OS X, ça ne doit pas
être mince : car hors jailbreak, iTunes est la seule solution pour les
garnir en bricoles variées. Je tiens pour possible que iTunes pour
Windows soit largement *plus* diffusé que iTunes pour mac !

Les forums dédiés à l'iPhone ne regorgent pas non plus de plaintes sur
iTunes, et l'indice de satisfaction pour ces produits continue à
caracoler en tête très largement. Ce ne sont que des indices.

À part ça, à titre strictement personnel, j'ai de grosses réserves (et
même critiques) sur ce logiciel (version mac) dont j'espère qu'il
évoluera rapidement pour sortir de l'obésité dans laquelle la croissance
imprévue du modèle de vente de contenus en ligne l'a entrainé.

--
Gérald
1 2 3 4 5