Quels newsgroups chez numericable ?

8 réponses
geo cherchetout
Bonjour,
Avant de m'abonner au câble, je voudrais avoir la certitude de retrouver
les newsgroups usenet auxquels je suis abonné chez Orange. Où puis-je
trouver une liste des groupes disponibles chez Numéricable ?
J'ai bien sûr cherché sur le site du FAI, et même demandé dans une
boutique, mais en vain.

8 réponses

Reclus
| Avant de m'abonner au câble, je voudrais avoir la certitude de retrouver
| les newsgroups usenet auxquels je suis abonné chez Orange.

Est-ce que ceci est susceptible de t'aider ?

http://www.motzarella.org/

http://www.motzarella.org/groups.php?hierarchy=fr
geo cherchetout
Le 08.08.2007 18:03, *Reclus* a écrit fort à propos :
| Avant de m'abonner au câble, je voudrais avoir la certitude de retrouver
| les newsgroups usenet auxquels je suis abonné chez Orange.

Est-ce que ceci est susceptible de t'aider ?

http://www.motzarella.org/

http://www.motzarella.org/groups.php?hierarchy=fr

Je ne sais pas, parce que je pense que la liste des newsgroups
disponibles varie d'un FAI à un autre.

Je viens justement d'obtenir le fichier hostinfo.dat d'un correspondant
utilisateur de thunderbird et abonné chez numéricable. Il y aurait plus
de 59000 groupes chez numéricable contre 45000 chez Orange. :-)
Si ce fichier intéresse quelqu'un, je peux le lui envoyer.
Merci quand-même.

Thierry Marchand
Le Wed, 08 Aug 2007 18:26:47 +0200, geo cherchetout écrivait:

Je viens justement d'obtenir le fichier hostinfo.dat d'un correspondant
utilisateur de thunderbird et abonné chez numéricable. Il y aurait plus
de 59000 groupes chez numéricable contre 45000 chez Orange. :-) Si ce
fichier intéresse quelqu'un, je peux le lui envoyer. Merci quand-même.

reste juste a savoir comment sont feedés les groupes ;)

geo cherchetout
Le 08.08.2007 21:08, *Thierry Marchand* a écrit fort à propos :

reste juste a savoir comment sont feedés les groupes ;)

En effet, et je pose la question. Merci pour la remarque.

Strawberry fields
Bonjour,
Avant de m'abonner au câble, je voudrais avoir la certitude de retrouver
les newsgroups usenet auxquels je suis abonné chez Orange. Où puis-je
trouver une liste des groupes disponibles chez Numéricable ?
J'ai bien sûr cherché sur le site du FAI, et même demandé dans une
boutique, mais en vain.

Quel que soit le FAI, tu peux utiliser un serveur NNTP public :

http://80.247.230.136/nntp.htm

geo cherchetout
Le 08.08.2007 22:46, *Strawberry fields* a écrit fort à propos :

Quel que soit le FAI, tu peux utiliser un serveur NNTP public :

http://80.247.230.136/nntp.htm

Ah, oui, merci ! J'avais oublié que je procédais ainsi à l'époque où les
newsgroups par wanadoo étaient complètement pourris. Bonne idée que je
manquerai pas d'exploiter si le besoin s'en fait sentir.

Strawberry fields
Le 08.08.2007 22:46, *Strawberry fields* a écrit fort à propos :

Quel que soit le FAI, tu peux utiliser un serveur NNTP public :

http://80.247.230.136/nntp.htm

Ah, oui, merci ! J'avais oublié que je procédais ainsi à l'époque où les
newsgroups par wanadoo étaient complètement pourris. Bonne idée que je
manquerai pas d'exploiter si le besoin s'en fait sentir.

J'utilise l'un d'eux (voir entêtes de ce message) avec satisfaction :
fr.* dispo, pas de délai. De plus, les entêtes ne divulguent pas d'infos
indiscrètes (mon FAI, mon IP, etc.).

Thierry Marchand
Le Fri, 10 Aug 2007 10:20:38 +0200, Strawberry fields écrivait:

J'utilise l'un d'eux (voir entêtes de ce message) avec satisfaction :
fr.* dispo, pas de délai. De plus, les entêtes ne divulguent pas d'infos
indiscrètes (mon FAI, mon IP, etc.).

c'est vachement discret le nntp post .. ;)