Quels newsgroups chez numericable ?

Le
geo cherchetout
Bonjour,

Avant de m'abonner chez numéricable, j'aimerais être certain de
retrouver les groupes usenet auxquels je suis abonné chez Orange.
Malheureusement, il est difficile de le savoir car je ne vois rien à ce
sujet sur le site du FAI. À la boutique locale, on ne savait pas ce que
sont les newsgroups et même la personne de la hotline a du se retourner
vers son supérieur pour me confirmer que cela existe effectivement. Je
ne me suis pas senti encouragé à approfondir.

Un abonné au câble saurait-il m'indiquer où et comment obtenir une liste
des groupes de la hiérarchie usenet disponibles chez Numéricable ?
Quand on utilise un lecteur de news comme celui de
Netscape|Mozilla|Seamonkey, une telle liste se trouve sous forme d'un
assez gros fichier situé dans le répertoire du compte de news et nommé
hostinfo.dat. Sous d'autres lecteurs, il existe probablement un
équivalent. Vu sa taille, il ne serait pas possible de le recopier ici
mais mon adresse de réponse est valide.

Merci d'avance.
geo cherchetout
Le #1257575
Le 08.08.2007 17:15, je demandais :

[...]

Ne cherchez plus, je viens justement d'obtenir le fichier hostinfo.dat
d'un correspondant utilisateur de thunderbird et abonné chez
numéricable. Il y aurait plus de 59000 groupes chez numéricable contre
45000 chez Orange. :-)
Si ce fichier intéresse quelqu'un, je peux le lui envoyer.

kurtz le pirate
Le #1257574
In article geo cherchetout
[...]

59600 exactement (à ce jour). mais tout bon news'reader est capable
importer la liste complète de ces groupes.

--
klp

geo cherchetout
Le #1257573
Le 08.08.2007 19:30, *kurtz le pirate* a écrit fort à propos :

[...]

Certes, mais à condition d'être déjà abonné, semble-t-il. En effet,
j'avais tenté de créer un compte mais un identifiant et un mot de passe
m'ont été demandés...

kurtz le pirate
Le #1257572
In article geo cherchetout
[...]

comme pour tout les fournisseurs de news.

--
klp

mattoufoutu
Le #5885091
je suis également client numericable, et je cherchai depuis longtemps comment utiliser leurs newsgroups et où les trouver mais sans succès...
pourrai tu m'envoyer le fichier stp? (et me dire où le mettre dans thunderbird stp)
par avance merci... et... MONTEZ EN PUISSANCE ;)
lol
mattoufoutu
Le #5888011
au fait j'ai oublié... mon email:
Yannick Palanque
Le #5889821
mattoufoutu écrivit :
je suis également client numericable,

Condoléances.

et je cherchai depuis longtemps
comment utiliser leurs newsgroups et où les trouver mais sans
succès...

Le serveur de news de Numericable est fermé depuis quelques temps.

pourrai tu m'envoyer le fichier stp? (et me dire où le mettre dans
thunderbird stp)

Tu n'aurais pas eu besoin de ce fichier dans tous les cas car
Thunderbird sait tout seul retrouver la liste des groupes.

-- Octane in fcolm

michel263
Le #6546731
"mattoufoutu"
[...]

le serveur numericable est HS
chez numericable, apres m avoir envoyé un technicien verifier ma ligne, un
autre verifier mon materiel, une demande de NC à france telecom
(interference il parait!!), ils ont conclus que le serveur NC devait etre en
panne!!!!!

en realite, depuis plus de 4 mois ils ont ferme le serveur (source
officieuse d un pote qui travaille chez NC)

utilise donc une autre serveur tel que

news.netfinity.fr

il marche super bien
@+