quels objectifs macro pour un pentax ISDTs ?

Nathalie
Bonjour,

J'aimerais beaucoup avoir vos conseils.
J'ai acheté il y a quelques mois un Pentax ISDts, j'en suis contente et
je souhaiterais l'équiper d'un objectif "macro".
Quels sont ceux conseillés ?

@ bientôt de vous lire
Nathalie
********************************

PS : Je n'ai pas crossposté mais je viens de me rendre compte que ce
message était mieux à sa place sur ce forum consacré au numérique ;-)

markorki

[...]

bonjour

J'utilise depuis quelques années un Pentax-FA 1/3.5 100mm macro. Il
m'avait coûté un peu moins de 2000f juste avant l'euro...

j'en suis assez content, malgré certaines critiques de mes photos
ici-même (voir fil "et pourquoi pas moi ? (attention, danger de banalité
!;-)" à partir de la réponse de Stephane Legras-Decussy le 5/8 à 23h18 ;-)

Il y a aussi un Sigma 90mm qui semble assez miraculeux d'après ce que
j'ai vu sur un site de dépôt de photos à classement par
objectifs/boitiers (mais là maintenant, mon camarade Alzeimer ne veut
pas me laisser voir le nom de ce site, ça reviendra...). Je sais qu'il
existe en monture Pentax, parce que les plus belles macros de ce site il
y a un an étaient faites avec cet objectif monté sur un *ist-D par une
photographe allemande (si, si ça me reviendra: Gabiele qqchose, enfin,
etwas !!;-)

Un Tamron, aussi, dans les 90...

markorki

Un Tamron, aussi, dans les 90...

voilà, en fait, c'est pbase, c'est Tamron, et c'est entre-autres là :
http://www.pbase.com/gawi/favorites

(et en plus, Gabriele en allemand, c'est peut-être un mec !!;-)

Nathalie
markorki wrote:

Un Tamron, aussi, dans les 90...

voilà, en fait, c'est pbase, c'est Tamron, et c'est entre-autres là :
http://www.pbase.com/gawi/favorites

(et en plus, Gabriele en allemand, c'est peut-être un mec !!;-)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces infos.
Je vais regarder cela de plus près (normal pour de la macro !).

Bis bald

Nathalie

Denis
Attends stp . ca n'est pas fini..
J'utilise pour mon istds Le Magnifique Pentax DFA macro 100Mm 2.8 qui est
sorti il ya 1 an et demi..!!
Il se trouve très facilement dans le commerce. Et il a des qualités optiques
remarquables..avec des notes excellentes Chez Chasseur d'image.
Le piqué est impresionnant. Très peu de distortion.. L 'AF un peu lente
quelques fois Je m'en sers le plus souvent pour des photos non macro.
je te le conseille très vivement.

44de1089$0$861$