Quels outils developpeur pour Fink ?

Le
Herve
Bonjour,

Pour pouvoir installer des logiciels à partir des sources avec Fink,
la doc de Fink précise qu'il faut avoir installé sur son Mac "le
paquet Developer.pkg".
Sur le CD de Leopard, je trouve effectivement DeveloperTools.pkg dans /
Optional Installs/Xcode Tools/Packages, mais l'installation de ce seul
paquet échoue.
J'ai donc supposé qu'il fallait installé le lot complet, effectivement
l'installation avec Xcode Tools.mpkg a réussi.
Questions :
- ai-je besoin de conserver tout ça (plus d'un Go) juste pour utiliser
Fink ?
- comment connaître la version que j'ai des outils développeur ?
- pour une éventuelle mise à jour, je n'ai trouvé sur le site de l'AD=
que le lot complet (version 3.1.1) qui pèse la bagatelle d'un Go. Y'a
pas moyen de ne télécharger que la mise à jour du ou des outils
strictement nécessaires pour Fink ?

Hervé
Franck
Le #17380011
Herve wrote:
- ai-je besoin de conserver tout ça (plus d'un Go) juste pour utiliser
Fink ?

Il va falloir se taper le ménage à la main, avec tous les risques que
cela suppose (en enlever trop). Dans un premier temps, il faut déjà
trouver une liste exhaustive des outils nécessaires à Fink.

- comment connaître la version que j'ai des outils développeur ?

A part lancer XCode et regarder dans la boite d'infos, je ne connais pas
d'autre solution.

- pour une éventuelle mise à jour, je n'ai trouvé sur le site de l'ADC
que le lot complet (version 3.1.1) qui pèse la bagatelle d'un Go. Y'a
pas moyen de ne télécharger que la mise à jour du ou des outils
strictement nécessaires pour Fink ?

Non.
Herve
Le #17388191
On 30 sep, 11:13, Franck
Il va falloir se taper le ménage à la main, avec tous les risques que
cela suppose (en enlever trop). Dans un premier temps, il faut déjà
trouver une liste exhaustive des outils nécessaires à Fink.

Bon pour l'instant j'ai tout laissé, et j'ai même fait la mise à jour
à partir du fichier d'un giga récupéré sur l'ADC.
Mon Xcode est donc maintenant à jour, en version 3.1.1.
Et pourtant, quand j'essaie depuis FinkCommander un "fink selfupdate-
cvs" pour installer des paquets source, j'ai droit à "before changing
your selfupdate method to cvs, you must install XCode, available on
your original OS X install or from http://connect.apple.com".

Hervé
Herve
Le #17397921
On 1 oct, 09:01, Herve
[...]

J'ai trouvé la solution : en plus de "Development Tools
Essentials" (obligatoire quand on utilise XcodeTools.mpkg) il faut
installer "UNIX development support".
Au total ça fait un dossier /Developer de 2 Go, alors que je ne serais
pas surpris que Fink n'ai besoin que d'une toute petite partie de ce
qui a été installé :-(

Hervé
Herve
On 1 oct, 09:01, Herve > Et pourtant, quand j'essaie depuis FinkCommander un "fink selfupdate-
> [...]

Au total ça fait un dossier /Developer de 2 Go, alors que je ne serais
pas surpris que Fink n'ai besoin que d'une toute petite partie de ce

Déjà, si tu ne feras pas de développement toi même, il y a deux énormes
dossiers que tu vas pouvoir virer sans risque :

/Developer/Documentation (1,45 Go)
/Developer/Examples (147,6 Mo)

Ca ne sert à rien de regarder ce que tu pourrais virer d'autre, ça ne te
ferait gagner que quelques dizaine de Mo avec le risque de virer des
trucs dont tu pourrais avoir besoin.

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
********* MosX.org Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
On 8 oct, 11:56, (Anonyme) wrote:
/Developer/Documentation  (1,45 Go)

Seulement 680 Mo chez moi, mais c'est toujours ça de pris.

Par contre comme autres gros trucs j'ai :
/Developer/Applications 236 Mo
/Developer/Library 207 Mo
/Developer/SDKs 382 Mo
/Developer/usr 392 Mo mais je suppose que c'est celui-ci
qu'il ne faut surtout pas toucher.
Quid des autres ci-dessus ?

/Developer/Examples       (147,6 Mo)

OK, viré.

Hervé
Herve
On 8 oct, 11:56, (Anonyme) wrote:
> /Developer/Documentation (1,45 Go)

Seulement 680 Mo chez moi, mais c'est toujours ça de pris.

Ca doit être pare que j'avais installé plusieurs versions des devtools.

[...]

Ils ont tous leur utilité... Il y aurait sûrement des trucs à virer dans
SDKs, mais comme je le disais, tu vas passer du temps à chercher ce qui
peut être effacé ou non, pour gagner à peine quelques dizaines de Mo, et
avec le risque d'en avoir trop effacé...