Quels outils pour analyse fichiers audio ?

4 réponses
julien.gautier
Bonjour à tous,

je cherche un outil unix en CLI qui permette d'analyser certaines
données des fichiers audio, en particulier :

- format
- freq. en Khz
- durée
- nombre de canaux

etc.

Je connais SOX, mais je crains qu'il ne fasse pas d'analyse.

On m'a parlé de ecasound mais je ne parviens pas à l'installer sur
MacOSX (10.3).

Y a-t-il d'autres outils ?

Merci pour vos conseils.

4 réponses

geaorge
Le Wed, 23 Jun 2004 20:46:11 +0200, Julien Gautier a écrit :

Bonjour à tous,

Je connais SOX, mais je crains qu'il ne fasse pas d'analyse.

ce que tu entend par analyse c'est des caracteristiques techniques ou
analyses mathematiques?

dans le premier cas ce serais bon, essaye de trouver la page de
documentation, bonne lecture

On m'a parlé de ecasound mais je ne parviens pas à l'installer sur
MacOSX (10.3).

l'auteur de ecasound est trés reactif tu devrais aller sur le forum,
d'autant plus que beaucoup de devellopeur tourne autour de ecasound.

amha tu auras besoin des deux logiciel

julien.gautier
geaorge wrote:

Bonjour à tous,

Je connais SOX, mais je crains qu'il ne fasse pas d'analyse.

ce que tu entend par analyse c'est des caracteristiques techniques ou
analyses mathematiques?

Techniques, du type : freq. en Khz, format, bits, durée, etc.

J'ai lu un peu la doc de Soc mais je ne vois pas comment lui faire faire
une telle analyse ....

dans le premier cas ce serais bon, essaye de trouver la page de
documentation, bonne lecture

On m'a parlé de ecasound mais je ne parviens pas à l'installer sur
MacOSX (10.3).

l'auteur de ecasound est trés reactif tu devrais aller sur le forum,
d'autant plus que beaucoup de devellopeur tourne autour de ecasound.

amha tu auras besoin des deux logiciel

Ok, merci.

geaorge
Le Wed, 23 Jun 2004 20:46:11 +0200, Julien Gautier a écrit :

Bonjour à tous,

je cherche un outil unix en CLI qui permette d'analyser certaines
données des fichiers audio, en particulier :

- format
- freq. en Khz
- durée
- nombre de canaux

je viens d'avoie une illumination :), ce qu il te faut c'est tcscan un
outils fourni avec transcode qui lui fait une analyse du fichier, la
partie audio et la partie video, son rapport d'analyse est tres complet.

voila voila

julien.gautier
geaorge wrote:

Bonjour à tous,

je cherche un outil unix en CLI qui permette d'analyser certaines
données des fichiers audio, en particulier :

- format
- freq. en Khz
- durée
- nombre de canaux

je viens d'avoie une illumination :), ce qu il te faut c'est tcscan un
outils fourni avec transcode qui lui fait une analyse du fichier, la
partie audio et la partie video, son rapport d'analyse est tres complet.

Ok, merci bcp, je vais aller jeter un coup do'eil à cela.