[quels recours] Une personne utilise mon nom de famille comme nom de domaine pour publier du porno

Lea Gris
Bonjour,

Une personne a dépose mon nom de famille à l'AFNIC gris.fr et l'utilise pour
un site pornographique.

Cette personne port le même nom que mois mais je ne la connais pas et
j'ignore si nous avons un lien de parenté quelconque. Quoi qu'il en soit je
suis irritée que mon nom de famille soit associé à cette activité en tant
que marque ou nom de domaine.

Quels-sont mes recours ?

Je pense à une simmilitude avec l'affaire «m. Le neuf» contre 9 telecom et
ses publicités.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,

Ruddy
"Lea Gris" a écrit dans le message de news: bmjbr4$39r$
> [...]
|
| Quels-sont mes recours ?
|
| Je pense à une simmilitude avec l'affaire «m. Le neuf» contre 9 telecom et

Si c'est aussi son nom de famille, elle aurait tort de se priver.

Tu cherche à lui faire de la pub cachée ?
Jacques Caron
Salut,

On Wed, 15 Oct 2003 13:42:13 +0200, Lea Gris
wrote:

Une personne a dépose mon nom de famille à l'AFNIC gris.fr et l'utilise
pour un site pornographique.

Plusieurs sociétés ont déposé mon nom de famille auprès de la plupart des
autres gestionnaires de TLDs et l'utilisent pour vendre toutes sortes de
choses.

[...]

Je déteste qu'on vende des choses, je trouve insupportable qu'on en vende
avec mon nom.

Quels-sont mes recours ?

Je me demande si je peux faire interdire la vente de quoi que ce soit,
l'utilisation de noms de domaines, la publication de sites web. Ah, et
Internet, aussi.

Et mon nom n'appartient qu'à moi et à personne d'autre, personne n'a le
droit de s'en servir, même s'ils portent le même nom.

;-)))

Jacques.
--
Interactive Media Factory
Création, développement et hébergement
Sébastien LE COCGUEN
"Ruddy" a écrit dans le message de news:
bmjfig$1f1$

> [...]

et
| ses publicités.

Si c'est aussi son nom de famille, elle aurait tort de se priver.

Whois donne ceci :

domain: gris.fr
source: FRNIC
person: Chantal Gris
address: GRIS
address: XXX
address: XXXX
phone: +33 4 XXXXX

Bon c'est bien une personne de ce nom la, donc bon courage !
Moi
> Et mon nom n'appartient qu'à moi et à personne d'autre, personne n'a le
droit de s'en servir, même s'ils portent le même nom.

Je crois me rappeller de qqch de similaire avec "Madame Soleil" (R)(TM)
(voyance).
Elle a attaqué (et gagné je pense) en justice une personne nommée Soleil
pour utilisation abusive de "son" nom.

Laurent
Ruddy
> [...]
| () Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
| / contre les pièces jointes dans un format propriétaire.

http://www.nic.fr/outils/dbcopyright.html
Ruddy
"Lea Gris" a écrit dans le message de news: bmjbr4$39r$
| Bonjour,
|
| Une personne a dépose mon nom de famille à l'AFNIC gris.fr et l'utilise pour
| un site pornographique.

Ca a l'air rigolo et sympa...

C'est toi qui distribue les échantillons ?
Ruddy
"Moi" a écrit dans le message de news: bmjho4$k12$

> [...]
| (voyance).
| Elle a attaqué (et gagné je pense) en justice une personne nommée Soleil

Mais cette personne faisait dans la voyance... d'où la possible confusion.
A Léa de faire un site avec sa photo en tenue de religieuse, non ?
Lea Gris
Sébastien LE COCGUEN wrote:

> [...]

address: XXXX
phone: +33 4 XXXXX

Bon c'est bien une personne de ce nom la, donc bon courage !

Comme son site est en nom propre je vais demander aux service des impots de
vérifier qu'elle est bien déclarée dans un registre du commerce et paie ses
taxes...

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.
jerome
Lea Gris wrote:
Sébastien LE COCGUEN wrote:
[...]

En tout cas la société "Gris Chantal (...)" existe depuis 99.

http://www.societe.com/cgi-bin/recherche?rncsB4071256

A mon avis, vous n'avez pas beaucoup de chance d'obtenir quoi que ce soit...

--
Jérôme
Brina
In article <bmjho4$k12$, says...
[...]

Il faut qu'il y ait confusion, préjudice et toussa.
1 2