Quels risques en chargeant des pilotes sur le Net ?

Le
Pineridge
Bonjour et merci de votre attention.

Je réinstalle les logiciels sur mon PC. Pour mon scanner Canon je dois
charger le pilote USB2.0 pour XP.

Sur la notice on conseilles les sites Adaptec et Microsoft, je n'y ai pas su
trouvé ce pilote.

Ma config.com après analyse me signales les pilotes qu'il faudrait charger ;
puis-je m'y fier ?

Par contre rien portant le nom de mon scanner.

Les propositions :

-(Amd Athlon-Nvidia (au moins 15)
-Logitech(10)
-Realtek
-Alcatel SpeedTouch 330/USB-)

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement
Ode
galida
Le #20585461
Salut.
Pilotes usb : voir carte-mère...
En principe en usb2 d'office ou alors ancien PC
Voir la marque et modèle de la cm (SIS, ou autre).
Conseils et drivers sur le site constructeur.
--
galida
Bernard42

[...]

Bonjour,

Voici le pilote pour ton scanner : Alcatel SpeedTouch 330/USB :

http://www.speedtouchdsl.com/software/ST330/R400/Installers/Windows/SpeedTouch330seriesR4.0.0.5.exe

--
Bernard 42.
Herser
Pineridge wrote:
[...]

Vérifie dans le "Gestionnaire de périphériques" si tous les pilotes sont
bien installés :
Win + Pause / Matériel.
Il y a des risques que tu y trouve des points d'exclamation jaunes.
Ce sont les pilotes à réinstaller (AMD / NVidia / Realtek etc...)

Ces pilotes ont été fournis avec le PC (CD de "drivers").
Mais avec XP, ce n'est sans doute pas un PC de l'année
(je suppose que tu viens de réinstaller XP sur ce PC)
Donc les pilotes du PC ont sans doute été mis à jour depuis le CD.

Beaucoup de carte mère ont un logiciel de màj : LiveUpdate
Utilise le alors

Sinon, détermine d'abord les références précises de ton matériel :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"6&
Et vois le constructeur : carte mère d'abord.

Si tu ne trouves pas les pilotes, donne les références.
Il y aura une bonne âme pour te dire

Herser
Pineridge
Le #20592941
"Herser" uS$
Pineridge wrote:
[...]

Merci à tous, je continue à étudier tout ça.
Bonne journée
Cordialement
Ode