quels satellite en Belgique?

Eataine
Bonjour

Je viens de récupérer un décodeur numérique (sans mode d'emploi
malheureusement).
Je dispose d'une antenne satellite qui fonctionnait avec un décodeur
analogique. Je ne sais pas sur quel satellite elle est pointée, mais on
captait TF1, FR2, FR3, ARTE/FR2 et M6.

J'ai racordé le décodeur numérique sur cette antenne, et évidemment, y'a
rien... (ç'aurait été trop beau). J'imagine donc qu'il faut repointer
l'antenne vers un autre satellite, mais lequel?
Je suis surtout intéressé par les chaines non cryptée et francophones
(celles citées + les chaines belges éventuellement).

Vers quel satellite m'orienter, et dans quelle direction le trouver, sachant
que je me situe à moins de 10km de Maubeuge (Nord), juste sur la fronctière
franco-belge.

Merci de votre aide
--
"Il est scandaleux de gagner plus de dix fois le salaire de ses ouvriers"
Henry Ford

JCR
Eataine a écrit :
[...]

Non, pas la peine, tu devrais recevoir une partie des chaines françaises.
As-tu relancé une recherche automatique ?

Y a-t-il un nom de modèle gravé sur le décodeur ?
alain
Si tu recevais TF1, FR2, FR3, ARTE/FR2 et M6 en analogique, tu dois pointer
vers AB3. Donc avec un décodeur Fransat du devrais avoir toutes les chaines
de la TNT (sans abonnement), mais pas de chaines Belges...

"Eataine" a écrit dans le message de
news: 4bc30953$0$400$
[...]

era
alain a écrit :
[...]

Bonjour Alain,
Eataine demande des renseignements sur
un déco qu'il vient de récupérer.
Aucun rapport avec Fransat. (Là c'est un autre démo.)
Thierry VIGNAUD
On Mon, 12 Apr 2010 18:06:15 +0200, "alain" wrote:

Si tu recevais TF1, FR2, FR3, ARTE/FR2 et M6 en analogique, tu dois pointer
vers AB3. Donc avec un décodeur Fransat du devrais avoir toutes les chaines
de la TNT (sans abonnement), mais pas de chaines Belges...

Oui mais si tu lis ce qu'il a dit,

">> Je viens de récupérer un décodeur numérique (sans mode d'emploi
malheureusement)."

Ce qui l'intéresse c'est de savoir ce qu'il va pouvoir recevoir avec, je dirai
qu'il y a une chance sur 1000 pour que ça soit un démo Fransat.

Pour savoir ce qui est en numérique clair sur les satellites, voir les
tableaux de www.lyngsat.com (entre autres sites).

Attention en numérique aucune position satellite ne diffuse à elle seule en
clair en clair à la fois TF1, FR2, FR3, FR5, ARTE et M6.

TF1 n'est proposée en numérique clair sur aucun satellite.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
era
Thierry VIGNAUD a écrit :
> [...]

clair en clair à la fois TF1, FR2, FR3, FR5, ARTE et M6.

TF1 n'est proposée en numérique clair sur aucun satellite.

Alors qu'il nous dise ce qui est écrit sur la plaque signalétique !
Eataine
Sur la plaque signalétique, il est idiqué: COMAG SECA2CI, et rien d'autre

Sur la boîte, en VO, il est écrit

Digitale DBV-satelliet-receiver free-to-air, 2CI-sleuven, met ingebouwde
CI-model voor de SECA-decodering
alleen in verbinding met geschikt kaart

Ce qui veut dire, à peu près:
Receveur satellite DBV "free to air", 2 "ports" CI, avec un modèle de CI
pour décodeur SECA incorporé.
Uniquement en liaison avec la carte convenable

Et effectivement, j'ai découvert un panneau "caché", avec 2 fentes étroites,
et à côté 2 ports ressemblant à des ports PCMCIA de portable, avec un
adaptateur (sans carte) à l'intérieur...

J'ai rien d'autre...

Pour l'antenne, c'est une antenne motorisée, mais on ne se servait jamais du
2ème satellite, car exclusivement des chaines allemandes (en analogique).
C'est un moteur avec 2 butées, une ouest (vers le satellite "français) et
une est, vers le satellite "allemand"

Merci

wrote:

> [...]

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Alors qu'il nous dise ce qui est écrit sur la plaque signalétique !
Eataine
JCR wrote:
Eataine a écrit :
[...]

il me demande de choir d'abord un satellite, et comme je ne connais pas
celui vers lequel je suis pointé...

Y a-t-il un nom de modèle gravé sur le décodeur ?

pas vraiment, je crois que ça vient de chez Lidl, mais c'est pas récent
(peut etre 2-3 ans)

seulement COMAG SECA2CI
Eataine
alain wrote:
[...]

c'est déjà ça...

Je vais chercher avec AB3 comme info de satellite
vidéo33
Eataine tu es donc sur AB3 à 5° Ouest
tu n'auras pas TF1 et M6 qui sont cryptés mais tu peux dores et déjà
avoir, sans toucher à la parabole, les chaines du R1 de la TNT et
quelques autres chaines
en entrant MANUELLEMENT les paramètres des transpondeurs
et en lançant ensuite un "scan TP" ( mais pas un "scan sat" )

exemple 11590 V SR 20.000 FEC 2/3

puis voir ici :
http://www.lyngsat.com/ab3.html

on suppose que tu as bien un LNB pas trop vieux de type universel
double OL
9750 et 10600 et que tu as bien renseigné ton récepteur sat
Eataine
vidéo33 wrote:
[...]

ok, merci, je vais voir ce que je peux obtenir...

on suppose que tu as bien un LNB pas trop vieux de type universel
double OL

L'antenne et la tête ont un peu plus de 7 ans...

9750 et 10600 et que tu as bien renseigné ton récepteur sat

C'est quoi "renseigner son récepteur sat?"
1 2