Quels services peut-on désactiver ?

6 réponses
User
Bonjour,
Quels sont les services qu'on peut *ne pas* charger au démarrage de W2K
dans le cas d'une utilisation mono-poste, mono-utilisateur ?
Si vous avez un lien...
Merci.

6 réponses

slk
Salut,
1- In English:

http://security.berkeley.edu:2002/MinStds/Disabling-Un-Services-Windows.html

2- En Français:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
DROGER Jean-Paul
slk avait écrit le 30/04/2004 :
Salut,
1- In English:

http://security.berkeley.edu:2002/MinStds/Disabling-Un-Services-Windows.html

2- En Français:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm

oui, j'ai appliqué cela il y a quelques mois, résultat: superbe
plantage de W2k, ecran bleus et noirs!!
heureseument que Ghost m'a remis quelque chose en qq minutes!!
à essayer à ses risquues et périls, mais AVEC FILET!!
bon WE.

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

slk
Salut JP,
Tu as bien fait de le rappeler: On n'est jamais assez prudent.
Mais si cela lui arrive, il pourra s'en sortir grace à la console de
recupération qui permet de paramétrer le
démarrage, d'arrêter et de démarrer le(s) service(s).
User
"slk" a écrit dans le message de news:
c6ug4g$74s$

Salut JP,
Tu as bien fait de le rappeler: On n'est jamais assez prudent.
Mais si cela lui arrive, il pourra s'en sortir grace à la console de
recupération qui permet de paramétrer le
démarrage, d'arrêter et de démarrer le(s) service(s).

Merci pour les liens. Appliqués avec parcimonie, aucun crash pour le
moment ;-)

User
"slk" a écrit dans le message de news:
c6ug4g$74s$

Salut JP,
Tu as bien fait de le rappeler: On n'est jamais assez prudent.
Mais si cela lui arrive, il pourra s'en sortir grace à la console de
recupération qui permet de paramétrer le
démarrage, d'arrêter et de démarrer le(s) service(s).

Merci pour les liens. Appliqués avec parcimonie, aucun crash pour le
moment ;-)

User
"slk" a écrit dans le message de news:
c6ug4g$74s$

Salut JP,
Tu as bien fait de le rappeler: On n'est jamais assez prudent.
Mais si cela lui arrive, il pourra s'en sortir grace à la console de
recupération qui permet de paramétrer le
démarrage, d'arrêter et de démarrer le(s) service(s).

Merci pour les liens. Appliqués avec parcimonie, aucun crash pour le
moment ;-)