Quels simples modems ethenet ADSL pour firewall Debian

Le
julien Graglia
Bonjour,

je mets en place un firewall sous Debian Etch stable avec 2 accès ADSL.

J'ai actuellemnent des pbs avec les modems Netgear DM111P et DM602

En fait ce ne sont pas de "simples" modems mais ils intègrent une partie
"routeur" : j'ai l'impressions que tous les modems ADSL du marché sont
désormais des modems/routeurs avec une partie routeur plus ou moins
débrayable..

Pourriez vous m'indiquer un "bon" modem ADSL ethernet de base : j'ai lu
qqpart que pour les firewalls il vaut mieux avoir des modems connecté en
pppoe depuis le fw car la partie "routeur" du faux modem adsl peut venir
perturber certains flux (vpn)

Merci,

--
Julien Graglia
Nina Popravka

Pourriez vous m'indiquer un "bon" modem ADSL ethernet de base
J'ai pour les dépannages un Link DSL-320T qui ne m'a pas encore

emmerdée en s'occupant de ce qui ne le regardait pas.
--
Nina

jb

[...]

'Soir

Hum...

Les petits olitec qui sont de base modem routeurs peuvent être mis en
mode bridge "tout bête"
(sx200 par exemple, prends moins de place qu'un CD)
ça peut servir :-)

JB
./.

Spyou
Le #2703881
[...]

Speedtouch Home d'alcatel .. refourgué par FT sur les abonnements
netissimo a l'epoque (après la premiere vague d'A1000 moisis).

Ca fait modem tout con et, après petit patch rapide, ca sait faire
routeur au besoin.

Vieux, éprouvé, robuste .. un must :)

Nina Popravka
Le #2703871
On Thu, 31 May 2007 23:09:38 +0200, Spyou
Vieux, éprouvé, robuste .. un must :)
Mouais, mais si tu veux dépasser 8Mbit/s, c'est pas gagné...

--
Nina

Pascal Hambourg
Le #2703841
Salut,

On Thu, 31 May 2007 23:09:38 +0200, Spyou [Parlant de l'Alcatel Speed Touch Home]

Vieux, éprouvé, robuste .. un must :)

Je n'échangerais pas un baril du mien contre deux barils de ces trucs
récents qu'on ne sait pas trop ce qu'ils font exactement. :-) Par contre
je me suis laissé dire qu'il n'était pas compatible avec les
encapsulations "exotiques" comme celles de Free en dégroupé, mais pour
ça il y a la Freebox.

Mouais, mais si tu veux dépasser 8Mbit/s, c'est pas gagné...

Je suppose que tu parles de l'absence de support de l'ADSL 2 dans ce
vénérable appareil. Avant d'atteindre les 8 Mbit/s il faudrait déjà y
arriver, et avec son interface ethernet 10Base-T half duplex à mon avis
ce n'est pas gagné non plus...

Mais il a quand même quelque chose de formidable, ce modem : le mode
serveur-relais PPPoA-PPTP qui permet d'éviter PPPoE et ses problèmes de
MTU tout en restant transparent au niveau PPP et IP. Peut-être un poil
moins stable que le mode bridge, mais quel confort.

Pascal Hambourg
Le #2703831
[Supersedes]
[...]

vénérable appareil. Avant de penser à dépasser les 8 Mbit/s il faudrait
déjà les atteindre, et avec son interface ethernet 10Base-T half duplex
[...]

Le #2703821
On Thu, 31 May 2007 23:40:22 +0200, Pascal Hambourg

Je n'échangerais pas un baril du mien contre deux barils de ces trucs
récents qu'on ne sait pas trop ce qu'ils font exactement. :-)

C'est vrai, mais perso j'ai besoin d'un truc qui soit capable de
fonctionner en remplacement de n'importe quel matériel sur de l'ADSL
résidentiel, y compris une FB en dégroupé, et qui de préférence
conserve le débit maximum, alors le STH, c'est pas possible...
--
Nina

Cdx
Le #2703811
On Fri, 01 Jun 2007 07:28:40 +0200, Nina Popravka

[...]

Zyxel P-660R, aucun probleme avec ...

julien Graglia
Le #2703501
Zyxel P-660R, aucun probleme avec ...

Il a l'air bien car comme le dis la doc officielle, il est plutôt
destiné à des environnements avec parefeu externe : ce qui est mon cas
(machine debian dédiée)

Avez vous des informations concernant sa compatibilité Linux (debian
Etch pour être plus précis)? Je m'arrache les cheveux avec un netgear
DM111P qui ne veux fonctionner que sous Win XP!

Julien Graglia

Nina Popravka
Le #2703491
On Fri, 01 Jun 2007 15:28:28 +0200, julien Graglia

Avez vous des informations concernant sa compatibilité Linux (debian
Etch pour être plus précis)? Je m'arrache les cheveux avec un netgear
DM111P qui ne veux fonctionner que sous Win XP!

???
Du TCP/IP plateforme dépendant ?
Ca semble quand même un peu curieux.
--