Quels sont ces services ouverts ??

4 réponses
Corsica
Bonjour à Tous
Lors d'un scan avec Nmap, je viens de remarquer que certains ports sont
ouverts.
A quoi correspondent ces services ?
ipp & x11 je vois, mais les deux autres ??

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

Starting nmap 3.30 ( http://www.insecure.org/nmap/ ) at 2004-03-02 15:39 CET
Interesting ports on AMarseille-108-1-9-102.w81-53.abo.wanadoo.fr
(81.53.4.102):
(The 1641 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port State Service
111/tcp open sunrpc
631/tcp open ipp
6000/tcp open X11

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 0.437 seconds

4 réponses

Cem
Le 02-03-2004, Corsica a écrit :
Lors d'un scan avec Nmap, je viens de remarquer que certains ports sont
ouverts.
A quoi correspondent ces services ?

Il y a une doc sur l'utilisation des différents ports ici:
http://grc.com/port_111.htm
(ou remplacer 111 par n'importe quel numéro de port)

Harry Cover
On Tue, 02 Mar 2004 15:44:27 +0100, Corsica
wrote:

(The 1641 ports scanned but not shown below are in state: closed)
Port State Service
111/tcp open sunrpc
Remote Procedure Call. Ca sert entre autres à NFS.

http://www.crevola.com/francois/rpc.html

631/tcp open ipp
Imprimante.

http://docs.kde.org/fr/HEAD/kdebase/kdeprint/cups-ipp-support.html
6000/tcp open X11
Serveur X.

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 0.437 seconds
Pour regarder les ports ouverts sur ta machine, il y a aussi netstat

-an.

Corsica
Bonjour à Tous
Lors d'un scan avec Nmap, je viens de remarquer que certains ports sont
ouverts.
A quoi correspondent ces services ?
ipp & x11 je vois, mais les deux autres ??

Merci d'avance et Bien le Bonjour de Corse

Merci à Tous pour vos réponses. J'ai laissé le X11 & ipp, mais viré le
sunrpc.

Bien le Bonjour de Corse

PS : Mais heureusement, les 3 ports étaient invisible (test à partir du
site de sécuriser.com) de l'extérieur !

doug
Le Mardi 2 Mars 2004 16:00, Harry Cover s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Pour regarder les ports ouverts sur ta machine, il y a aussi netstat
-an.

netstat -anp donnera même le nom et le PID du programme qui a ouvert le
port.

--
@+
Doug
[Pourquoi t'es qui, qu'est ce que tu fais par où ?]
-- Pour me contacter enlever no-spam (2X) --