quels sont les outils de persistence permattant de stocker la base de donnée dans un fichier?

2 réponses
dricou
Bonjour

j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser hibernate avec une
application java autonome (sans serveur ) ?
Par exemple db4o permet de stocker la base de donn=E9es dans un fichier
yap.
Si ce n'est pas possible, quels sont les diff=E9rents outils de
persistance (autre que le db4o) qui peuvent utiliser un fichier
plut=F4t qu'une base de donn=E9es avec serveur ?
=20
o=F9 peut-on trouver un comparatif de ces diff=E9rents outils?

Merci

2 réponses

alexandre cartapanis
dricou wrote:
Bonjour

j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser hibernate avec une
application java autonome (sans serveur ) ?
Par exemple db4o permet de stocker la base de données dans un fichier
yap.
Si ce n'est pas possible, quels sont les différents outils de
persistance (autre que le db4o) qui peuvent utiliser un fichier
plutôt qu'une base de données avec serveur ?

où peut-on trouver un comparatif de ces différents outils?

Merci

Hibernate necessite une base de donnée pour fonctionner. Mais cette bas e

n'est pas forcement un "serveur" comme vous dites, et peut tres bien
etre elle aussi embarqué dans votre application.
En java, la base HSQLDB permet cela, un petit tour sur google vous en
dira plus...

Il existe aussi JDO, dont la specification indique justement que la
persistance peut se faire dans des fichiers XML plutot que dans une base
de donnée. La encore, un tour sur google vous aidera d'avantage que moi ...

TestMan
dricou wrote:
Bonjour

j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser hibernate avec une
application java autonome (sans serveur ) ?
Par exemple db4o permet de stocker la base de données dans un fichier
yap.
Si ce n'est pas possible, quels sont les différents outils de
persistance (autre que le db4o) qui peuvent utiliser un fichier
plutôt qu'une base de données avec serveur ?

où peut-on trouver un comparatif de ces différents outils?

Merci

Bonjour,

Vous pouvez effectivement utiliser Hibernate dans un environement Java
SE et le combiner avec des bases embarquées type HSQLDB ou Apache Derby
par exemple. La solution ainsi composée sera "sans serveur" car résident
entièrement dans la même VM.

Perso, j'attend toujours une solution complètement transparente et
compatible avec la nouvelle API persistence apporté par la spec EJB3
pour pouvoir faire du maquétage rapide.

db4o est vraiment sympa (tout comme ozone-db, mais qui est légèrement
"endormit" ) mais il reste avec des API propriétaire. Quid, donc de la
pérénité de la solution. Une surcouche à db4o compatible persistence
API, voilà un cadeau de noël à faire ;-)

A+

TM