Quels sont mes droits et devoirs dans un témoignage ?

5 réponses
Philippe NAUD
Bonsoir,

Je suis confrontée à une sordide histoire avec mon employeur qui a tenté de
m'agresser sexuellement lors d'un entretien de travail.
Une plainte est déposée l'issue à ce jour n'est pas connue car sa parole est
égale à la mienne. MAIS ...

Dans tous les cas je souhaite informer l'ensemble des médias, l'ordre des
médecins, la mosquée où il prie, le boulanger où il achète son pain, coller
des affiches sur sa Benz, dérouler un panneau à l'entrée de l'hôpital
arroser tous les forums, prévenir URSSAF qu'il emploie du personnel au noir
... pour ses opérations (Si, Si ...) en fait lui Peter sa vie de chien.

Bref je suis énervée mais je me soigne ...

Donc si par exemple j'écris à l'ensemble des personnes citées comment
dois-je tourner ma missile (missive) pour ne pas avoir de souci avec la
justice que j'aime ...

Merci pour vos infos

5 réponses

icare75
Philippe NAUD a écrit :
Bonsoir,

Je suis confrontée à une sordide histoire avec mon employeur qui a tenté de
m'agresser sexuellement lors d'un entretien de travail.
Une plainte est déposée l'issue à ce jour n'est pas connue car sa parole est
égale à la mienne. MAIS ...

Dans tous les cas je souhaite informer l'ensemble des médias, l'ordre des
médecins, la mosquée où il prie, le boulanger où il achète son pain, coller
des affiches sur sa Benz, dérouler un panneau à l'entrée de l'hôpital
arroser tous les forums, prévenir URSSAF qu'il emploie du personnel au noir
... pour ses opérations (Si, Si ...) en fait lui Peter sa vie de chien.

Bref je suis énervée mais je me soigne ...

Donc si par exemple j'écris à l'ensemble des personnes citées comment
dois-je tourner ma missile (missive) pour ne pas avoir de souci avec la
justice que j'aime ...

Merci pour vos infos

Bonsoir,

Vos écrits montrent déjà, dans ses termes, une violence qui n'est jamais
bonne conseillère.

Rendre public des faits dont vous ne pourrez pas forcément prouver
l'authenticité est susceptible d'entrainer des poursuites pénales pour
dénonciation calomnieuse....
Au delà de déboires graves pour vous, cela vous coutera trés chers mais
également marquera pour longtemps votre propre vie.

Restez mésurée dans vos réactions. Ne prendre en compte que des faits
matériellement établies avec des preuves irréfétables, alors oui, mais
ciblez vos destinataires.
URSSAF pour le travail au noir vaut mieux qu'une affiche sur une voiture...

Bon courage et retenez qu'un coup bien placé vaut mieux que des
moulinets dans le vide.
Cordialement
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
459d6197$0$5072$,
Philippe NAUD écrit:
Bonsoir,

Je suis confrontée à une sordide histoire avec mon employeur qui a
tenté de m'agresser sexuellement lors d'un entretien de travail.
Une plainte est déposée l'issue à ce jour n'est pas connue car sa
parole est égale à la mienne. MAIS ...

Dans tous les cas je souhaite informer l'ensemble des médias, l'ordre
des médecins, la mosquée où il prie, le boulanger où il achète son
pain, coller des affiches sur sa Benz, dérouler un panneau à l'entrée
de l'hôpital arroser tous les forums, prévenir URSSAF qu'il emploie
du personnel au noir ... pour ses opérations (Si, Si ...) en fait lui
Peter sa vie de chien.
Bref je suis énervée mais je me soigne ...

Donc si par exemple j'écris à l'ensemble des personnes citées comment
dois-je tourner ma missile (missive) pour ne pas avoir de souci avec
la justice que j'aime ...

Merci pour vos infos

Compte tenu de la faiblesse de vos preuves, le mieux est de tourner la
lettre en direction de la poubelle.
Dans l'état actuel de vos propos, tout ce que vous écrirez sera de la
pure diffamation ou calomnie.

--
Philippe NAUD
Bon OK je me calme mais du coup je suis détendue.
merci pour vos conseils et je vais me coucher car la nuit ...

"Philippe NAUD" a écrit dans le message de
news: 459d6197$0$5072$
Bonsoir,

Je suis confrontée à une sordide histoire avec mon employeur qui a tenté
de m'agresser sexuellement lors d'un entretien de travail.
Une plainte est déposée l'issue à ce jour n'est pas connue car sa parole
est égale à la mienne. MAIS ...

Dans tous les cas je souhaite informer l'ensemble des médias, l'ordre des
médecins, la mosquée où il prie, le boulanger où il achète son pain,
coller des affiches sur sa Benz, dérouler un panneau à l'entrée de
l'hôpital arroser tous les forums, prévenir URSSAF qu'il emploie du
personnel au noir ... pour ses opérations (Si, Si ...) en fait lui Peter
sa vie de chien.

Bref je suis énervée mais je me soigne ...

Donc si par exemple j'écris à l'ensemble des personnes citées comment
dois-je tourner ma missile (missive) pour ne pas avoir de souci avec la
justice que j'aime ...

Merci pour vos infos

sowhat
>
Compte tenu de la faiblesse de vos preuves, le mieux est de tourner la
lettre en direction de la poubelle.
Dans l'état actuel de vos propos, tout ce que vous écrirez sera de la
pure diffamation ou calomnie.

Est il possible d'utiliser en tant que preuve des éléments audio ou
vidéos lors d'un jugement ?
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
sowhat écrit:
Compte tenu de la faiblesse de vos preuves, le mieux est de tourner
la lettre en direction de la poubelle.
Dans l'état actuel de vos propos, tout ce que vous écrirez sera de la
pure diffamation ou calomnie.

Est il possible d'utiliser en tant que preuve des éléments audio ou
vidéos lors d'un jugement ?

L'administration de la preuve est libre. La réponse est donc OUI.
Le tribunal forge sa conviction.
Par ailleurs le moyen d'obtention de la preuve pet être irrégulier, cela
ne va pas écarter le moyen, mais peut entraîner des suites connexes à
l'initiative de la partie opposée.