Quels sont les paramètres dimensionnant pour le choix d'un trépied

Le
Olivier_Corre
Bonjour,

Voici mon "problème", j'ai récemment changé de matériel et je suis à
arrivé à 1965 g donc 2kg.
Mon trépied Gitzo "Week-end" des années 50 doit probablement supporter 2
Kg voire 2,5 Kg maxi.

Je suppose donc que le changement s'impose.
Pourtant je lis ici et là que le fait de suspendre un sac photo
stabilise vraiment le trépied. Dans mon cas je dépasse alors les 2Kg
sans avoir encore mis l'appareil dessus!

Le trepied doit-il être dimensionné pour supporter l'appareil + rotule +
sac ?

Est-ce que seul compte le poids supporté par la rotule ?

Le carbone s'impose-t-il face à l'alu justifiant de ce fait le prix ?

Quel trepied me conseilleriez vous pour un trépied de moins d'1,3 Kg ?

Je suppose que les 3 sections sont préférables sur les 4 ou 5.

Par avance je vous remercie de me faire profiter de pour vos éléments de
réponses
et vos expériences.

Cordialement
Olivier
Ofnuts
Le #21163011
On 09/02/2010 18:20, Olivier_Corre wrote:
[...]

La stabilité, c'est aussi une histoire de hauteur de centre de gravité.

Le trepied doit-il être dimensionné pour supporter l'appareil + rotule +
sac ?

Est-ce que seul compte le poids supporté par la rotule ?

Sur les plus fins, y'aurait comme un fléchisseement des pieds avec un
gros sac pendu dessous.

Le carbone s'impose-t-il face à l'alu justifiant de ce fait le prix ?

Costaud, léger, pas cher. T'en choisis deux.

Quel trepied me conseilleriez vous pour un trépied de moins d'1,3 Kg ?

Je suppose que les 3 sections sont préférables sur les 4 ou 5.

Pas forcément, si tu te balades beaucoup avec (rando...), un 4-sections
sera moins encombrant. A 1.3kg, tu places pas la barre très haut: mon
Hama prix plancher en alu (3 sections, 1.60m) ne pèe que 1375 grammes,
rotule comprise.

--
Bertrand
Papy Bernard
De : Olivier_Corre

Bonjour,

Voici mon "problème", j'ai récemment changé de matériel et je suis à
arrivé à 1965 g donc 2kg.
Mon trépied Gitzo "Week-end" des années 50 doit probablement
supporter 2 Kg voire 2,5 Kg maxi.

Après avoir branlé les mouches, ne pas hésiter à suspendre les gants de boxe
au plus près du sol ! ! ! ! !

--
A+
Papy Bernard
De : Olivier_Corre

Bonjour,

[...]

j'aime trop les questions sur les trépieds et les sacs à dos, les filtres UV
aussi vs skylight.

--
G.Ricco
Fred
On 09/02/2010 21:21, Ofnuts wrote:
Le carbone s'impose-t-il face à l'alu justifiant de ce fait le prix ?

Costaud, léger, pas cher. T'en choisis deux.

Et surtout très confortable quand il fait froid.
Pleinair
Le #21177581
De : Olivier_Corre

Bonjour,

[...]

Vous êtes vraiment fait pour vous entendre tout les 2... 2 vieux cons
qu'ont rien compris !!! Ca fait plaisir de vous lire, vraiment... Ça...
comment dirais-je ? Ça respire la joie de vivre, oui voila c'est ça, la
joie de vivre. Impressionnant !!

François.
Sergio
Le #21180861
"Pleinair" 4b744a68$0$17509$

... 2 vieux cons qu'ont rien compris !!!

"Pipi caca... Merci pour ce beau moment de poésie !!!",
......, qu'il disait, le mouton !
traiter les autres de vieux cons, c'est encore te faire du mal;
mais n'est ce pas ce que tu recherches, vieux chnoque!
Pleinair
Le #21198791
Le 12/02/10 09:48, Sergio a écrit :
"Pleinair" 4b744a68$0$17509$

[...]

C'est le mot "vieux" qui te gène ? Désolé mais je ne savais pas pour
toi... Avec pipi/caca je pensais plus à un gamin qu'avais profité de la
session de son pere restée ouverte sur le PC pour venir faire un tour
ici... Pas grave, j'ai rien contre les vieux, t'inquiète... Juste les
vieux cons que je supporte pas... Y a rien de pire qu'un vieux con, car
contre l'expérience tu peux rien !!

François.