quels sont les services Tel. de FT incompatibles avec Free ADSL ?

3 réponses
Az Sam
Bonjour,

Dans les CGV de free on peut lire :

9.3. Obligations relatives à l'abonnement France Télécom
Dans le cadre du Forfait Free Haut Débit, en cas de Dégroupage partiel ou en
Zone non dégroupée hors offre Freebox Only, l'Usager doit maintenir le même
abonnement France Telecom pendant toute la durée du Contrat et ne doit pas
souscrire à des services incompatibles avec le Forfait Free Haut
Débit pouvant entraîner la perte de l'accès. Dans cette hypothèse, l'Usager
devra à son initiative résilier son Forfait Free Haut Débit dans les
conditions décrites à l'article16.2.

- Quels sont donc ces "services incompatibles avec le Forfait Free Haut
Débit pouvant entraîner la perte de l'accès" ?
Je n'ai pas trouver de liste ni de precisions.

Par exemple la resiliation d'un forfait heure France est il necessaire et
s'il se fait apres l'activation Free, peut il entrainer une perte d'acces ?
Quid des autres services concernés ?

Merci.

Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

--
Cordialement,
Az Sam.

3 réponses

Vince
Az Sam a écrit:
Bonjour,

Dans les CGV de free on peut lire :

9.3. Obligations relatives à l'abonnement France Télécom
Dans le cadre du Forfait Free Haut Débit, en cas de Dégroupage
partiel ou en
Zone non dégroupée hors offre Freebox Only, l'Usager doit maintenir
le même
abonnement France Telecom pendant toute la durée du Contrat et ne
doit pas
souscrire à des services incompatibles avec le Forfait Free Haut
Débit pouvant entraîner la perte de l'accès. Dans cette hypothèse,
l'Usager
devra à son initiative résilier son Forfait Free Haut Débit dans les
conditions décrites à l'article16.2.

- Quels sont donc ces "services incompatibles avec le Forfait Free
Haut
Débit pouvant entraîner la perte de l'accès" ?
Je n'ai pas trouver de liste ni de precisions.

Par exemple la resiliation d'un forfait heure France est il
necessaire et
s'il se fait apres l'activation Free, peut il entrainer une perte
d'acces ?
Quid des autres services concernés ?

Merci.

Suivi sur fr.reseaux.internet.fournisseurs

Il n'y a pas de restriction particulière propre à Free. Ceux sont les mêmes pour
tous les FAIs.
Seuls les services entraînant une modification de la ligne peuvent être gênant
(mais en aucun cas un forfait téléphonique, présentation numéro ou autres).

--
Vince

Albert ARIBAUD
Le Wed, 19 Sep 2007 09:00:53 +0200, Az Sam a écrit:

Bonjour,

Dans les CGV de free on peut lire :

9.3. Obligations relatives à l'abonnement France Télécom Dans le cadre
du Forfait Free Haut Débit, en cas de Dégroupage partiel ou en Zone non
dégroupée hors offre Freebox Only, l'Usager doit maintenir le même
abonnement France Telecom pendant toute la durée du Contrat et ne doit
pas souscrire à des services incompatibles avec le Forfait Free Haut
Débit pouvant entraîner la perte de l'accès. Dans cette hypothèse,
l'Usager devra à son initiative résilier son Forfait Free Haut Débit
dans les conditions décrites à l'article16.2.

- Quels sont donc ces "services incompatibles avec le Forfait Free Haut
Débit pouvant entraîner la perte de l'accès" ? Je n'ai pas trouver de
liste ni de precisions.

Tous ceux qui impactent la continuité métallique ou le passage des
fréquences ADSL. On peut donner en exemple les lignes multiplexées, mais
ce ne sont pas les seules.

Par exemple la resiliation d'un forfait heure France est il necessaire
et s'il se fait apres l'activation Free, peut il entrainer une perte
d'acces ?

Non, c'est une option tarifaire, pas une option technique.

Quid des autres services concernés ?

Aucun des services commerciaux n'aura d'impact sur l'ADSL, seul
l'abonnement en a. Cela inclut les services de présélection, qui peuvent
être librement conclus et résiliés tant que l'abonnement FT lui-même
demeure.

Amicalement,
--
Albert.

geo cherchetout
Le 19.09.2007 09:00, *Az Sam* a écrit fort à propos :

- Quels sont donc ces "services incompatibles avec le Forfait Free Haut
Débit pouvant entraîner la perte de l'accès" ?

En France, l'ADSL façon FT ne peut cohabiter avec le RNIS (Abonnement
Numeris). L'ADSL façon Free, c'est probablement pareil ?