Quels sont tous ces gigas qui ont ete sauvegardes a la derniere sauvegarde TimeMachine ?

fra
Bonjour

Régulièrement je constate que TimeMachine dure un peu plus longtemps que
d'habitude (malgré un passage d'entourage à mail). En cliquant sur
l'item de menu je constate qu'il est en train de sauvegarder encore des
gigas.
Comment savoir à quoi correspondent tous ces gigas de la dernière
sauvegarde ?

Fra

Patrick Stadelmann
In article <1kgfii4.s2pf8xu70ctN%,
(Fra) wrote:

[...]

C'est la taille de ce que TM examine, pas forcément ce qu'il sauvegarde.

Comment savoir à quoi correspondent tous ces gigas de la dernière
sauvegarde ?

BackupLoupe

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Aegidius
Le 04/03/12 11:02, Fra a écrit :
[...]

J'avoue n'avoir jamais trop capté le pourquoi du comment, mais voila
comment je procède...

J'évite de couper pendant une sauvegarde...
fra
Patrick Stadelmann wrote:

BackupLoupe

Merci, j'essaie
--
Fra
fra
Fra wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> BackupLoupe

Merci, j'essaie

Bon apparemment j'ai régulièrement presque 1 Go du à une sauvegarde du
dossier Fonts (en double d'ailleurs) du dossier Library de la racine.
http://fra.free.fr/Capture.jpg
Pourquoi change-t-il régulièrement et autant ?
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1kgn0ww.51fcd61wp4p6kN%,
(Fra) wrote:

Pourquoi change-t-il régulièrement et autant ?

Est-ce que les polices sont modifiées ou simplement changée de place (le
second cas pourrait être causé par un utilitaire de gestion de polices).

En tout cas, chez moi, ce dossier n'est modifié que lors de mise à jour
de logiciels incluant des polices.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

Est-ce que les polices sont modifiées

Par quoi ?

ou simplement changée de place

Pas par moi.

(le second cas pourrait être causé par un utilitaire de gestion de
polices).

J'en ai pas.

En tout cas, chez moi, ce dossier n'est modifié que lors de mise à jour
de logiciels incluant des polices.

Ca pourrait être la mise à jour de iPhoto ou Garage Band (parce qu'il me
semble que ce sont des fonts Apple dans la liste) ?

--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1kgnedp.185vtsm5nvaatN%,
(Fra) wrote:

Ca pourrait être la mise à jour de iPhoto ou Garage Band (parce qu'il me
semble que ce sont des fonts Apple dans la liste) ?

Si c'est dans le même snapshot, et uniquement dans celui-ci, oui c'est
possible.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
Patrick Stadelmann wrote:

Si c'est dans le même snapshot, et uniquement dans celui-ci, oui c'est
possible.

Bein nan y'a la même sauvegarde du dossier Fonts deux jours avant.
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article <1kgnhtq.1nq3e4416yvpdjN%,
(Fra) wrote:

Patrick Stadelmann wrote:

> Si c'est dans le même snapshot, et uniquement dans celui-ci, oui c'est
> possible.

Bein nan y'a la même sauvegarde du dossier Fonts deux jours avant.

Bon, alors regarde ce qui a changé (organisation, modifications des
fichiers) et quand cela s'est produit (date de modification) pour
essayer de déterminer la cause.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra

(Fra) wrote:

> [...]

Bon, alors regarde ce qui a changé (organisation, modifications des
fichiers) et quand cela s'est produit (date de modification) pour

J'ai eu à nouveau aujourd'hui une sauvegarde de plus d'1 Go (je fais une
sauvegarde TM par jour), ce qui fait en gros une grosse sauvegarde
pareille tous les deux jours.

A nouveau j'ai le dossier Library/Fonts ainsi que (comme 2 des 3 fois)
le fichier Library/Application support/iLife/PointOfInterest.db
http://fra.free.fr/Capture.jpg

Les deux sont probablement liés mais pourquoi sont ils modifiés tous les
deux jours. De iLife je n'utilise que iTunes (il en fait bien partie ?).
--
Fra
1 2